Bonjour à tous,
je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans un post antérieur, mais ne l'ayant pas trouvé après recherche je me lance.
J'ai souvenir que lors d'une promenade sur la colline du Thouar ( derrière le quartier la Coupiane à la Valette du Var), j'ai vu un ensemble de constructions constituant une batterie d'artillerie , de mémoire:
- un PDT, 6 encuvements dont 3 à moitié enterré sous le talus, les 3 autres en propriété privée, des restes de casernement en brique rouge, et un puits.
je suis désolé pour ce qui est plans et photos, je ne peux en mettre sur le post ( mon ordinateur ne prends pas google earth) , par contre pour la localisation cela se situe au croisement de l'avenue de Reblancon et du chemin des crêtes et voici un lien IGN
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTo1Ljk5MzIzNzAzNzE0NjI5M3w0My4xMjU3Nzc2ODYwNDYxKnM6MypwdjoxLjAqcDpkZWNvdXZlcnRlKmw6UGhvdG98MXwxMDB8MCxTY2FufDF8MzV8Mg%3D%3D
le lien donne sur le PDT, a gauche en continuant sur le chemin des crêtes en terre les 3 encuvements situés sur une propriété privée ( le proprio est sympa, il faut juste demander pour visiter)
donc cet endroit est il connu des sudwalliens du coin?
bon weekend à tous,