Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quelque part dans le Sud de la France ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelque part dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Quelque part dans le Sud de la France ?   Quelque part dans le Sud de la France ? EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:38

Bonjour,

J'ai acheté un lot de négatifs où figure cette photo prise quelque part dans le sud de la France :

Quelque part dans le Sud de la France ? 33cwz2w

Qui a une idée où a pu être prise cette photo ?

L'E.M.
Revenir en haut Aller en bas
Battle-of-Montélimar

Battle-of-Montélimar


Nombre de messages : 242
Age : 51
lieu : France
Date d'inscription : 23/08/2009

Quelque part dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Sud de la France ?   Quelque part dans le Sud de la France ? EmptySam 8 Mai 2010 - 8:05

Salut,
Zollgrenzschutz (non?), donc faut considérer les postes frontières disposés en région très 'plate' avec absolument aucune montagne en arrière-plan...
Ca laisse pas mal de possibilités...

BoM
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2237
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Quelque part dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: ZOLL ?   Quelque part dans le Sud de la France ? EmptySam 8 Mai 2010 - 8:13

Bonjour L.E.M

Je ne suis pas trés expert dans les uniformes du III eme Reich mais tes quatre "vert-de-gris" ne me paraissent pas appartenir à la Wehrmacht .
J'ai zoomé et ;que ce soit les pattes de col surtout ;accessoirement les pattes d'épaule ainsi que la fausse jugulaire bicolore du 3 eme en partant de gauche comme ce qui semble etre un aigle cousu sur le bas de la manche gauche tout celà me fait penser à autre chose que la Wehrmacht.
Les pattes de col semble représenter des espèces de "palmes" croisées ?
Se pourrait il que ce soit des douaniers ?
Revenir en haut Aller en bas
Battle-of-Montélimar

Battle-of-Montélimar


Nombre de messages : 242
Age : 51
lieu : France
Date d'inscription : 23/08/2009

Quelque part dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Sud de la France ?   Quelque part dans le Sud de la France ? EmptySam 8 Mai 2010 - 8:27

Oui, ce sont des douaniers à un poste frontière,
ie. 'Zollgrenzschutz'
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3865
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Quelque part dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Sud de la France ?   Quelque part dans le Sud de la France ? EmptySam 8 Mai 2010 - 15:48

En tous cas, pas un poste frontière dans les Alpes...
Dans les Pyrénées, j'ai un doute.
A moins que ce soit la limite de la zone d'occupation entre l'Italie et l'Allemagne... Il me semble voir une rivière à l'arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2237
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

Quelque part dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Ligne de Démarcation ?   Quelque part dans le Sud de la France ? EmptySam 8 Mai 2010 - 23:14

Et un poste sur la ligne de démarcation ?

Il ne semble pas que le poste soit établi sur une véritable route, mais plutôt sur un chemin en surélévation. Je me demande s'il ne s'agit pas d'une digue ? Regardez sur les cotés.

PS : Désolé B.O.M, je n'avais pas vu ton message sur le "Zollgrenschutz" avant de poster le mien où je me demandais si ce n'étaient pas des douaniers. Very Happy
Saurais tu par hasard si de tels postes tenus par des douaniers existaient à l'entrée sur la Sperrline (zone interdite) qui existait à une certaine distance de la frontière elle-même, comme dans les Pyrénées, et qui demandait un "Ausweiss" spécial accordé avec parcimonie par les Allemands ?
Je suppose qu'une telle "Sperrline" devait exister ailleurs que dans les Pyrénées (Alpes, Jura ?).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Battle-of-Montélimar

Battle-of-Montélimar


Nombre de messages : 242
Age : 51
lieu : France
Date d'inscription : 23/08/2009

Quelque part dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Sud de la France ?   Quelque part dans le Sud de la France ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 2:03

Aucune idée...
C'est vrai que ce poste à l'air un peu léger pour un vrai poste frontière. Mais la route n'est pas grande non plus. Je ne sais pas...

BoM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque part dans le Sud de la France ? Empty
MessageSujet: Re: Quelque part dans le Sud de la France ?   Quelque part dans le Sud de la France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque part dans le Sud de la France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ju 88 quelque part...
» Cassis : Pte des Lombards et entrée du port (Wn 16 et 12 )
» Forts en fêtes au col de Tende (06)
» Cela vous dit quelque chose ?
» Radar mer, Cap Ferrat (Saint Jean, 06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LA LUFTWAFFE DANS LE SUD DE LA FRANCE (1942-1944)-
Sauter vers: