| recherche association ou des passionnés sur Toulouse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romuald
Nombre de messages : 4 Age : 38 lieu : TOULOUSE Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: recherche association ou des passionnés sur Toulouse Lun 30 Aoû 2010 - 5:47 | |
| Bonjour
Je recherche une association du coté de Toulouse ou des passionnés pour discuter sur l'occupation allemande dans la région. Je ne sais pas si 'l y 'a des vestiges de la WWII vers Toulouse, vous en connaissez?
A bientôt cdl romuald | |
|
| |
jory Modérateur Languedoc -Bunkerarchéo - Archiviste SHM SHAT
Nombre de messages : 826 Age : 55 lieu : Toulouse Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: recherche association ou des passionnés sur Toulouse Sam 30 Oct 2010 - 14:22 | |
| Salut Romuald. J'ai quelques connaissances sur le peu de vestiges présents dans le secteur de Toulouse... _________________ https://www.facebook.com/casematesdusud/
| |
|
| |
romu31
Nombre de messages : 3 Age : 43 lieu : TOULOUSE Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: recherche association ou des passionnés sur Toulouse Sam 23 Avr 2011 - 3:51 | |
| Bonjour, J'aimerai connaître les vestiges qu'il y'a aux alentours de Toulouse, pouvez-vous me les donner svp. Y-a t-il un bouquin qui pourrait m'aiguiller sur l'occupation allemande dans cette région? Merci | |
|
| |
Stützpunkt Estrangin
Nombre de messages : 22 Age : 49 lieu : Mexico Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Quelques références Sam 23 Avr 2011 - 8:05 | |
| Salut Romu,
Je viens de m'installer à Toulouse, et cela m'intéresserait aussi d'en savoir plus voir de se faire une réunion entre passionés. Il y a ce livre sur Toulouse pendant la guerre:Toulouse, 1940-1944 de Jean Estèbe Pas de mentions de fortifications que je me rappelle; mais quelques adresses des différents sites occupés par les forces allemandes. Aussi Malraux, dans ses Anti-mémoires fait un récit assez épique de la libération de la prison St Michel, où il était prisonnier.
Si tu as autres chose, n'hésite pas à partarger!
Nicolas (Stützpunkt Estrangin!)
| |
|
| |
argonaute
Nombre de messages : 14 Age : 64 lieu : Toulouse Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: nouvel inscrit toulousain. Mar 29 Avr 2014 - 13:34 | |
| bonjour les toulousains,
avez vous trouvé une association ou organisez vous des rencontres de passionnés?
Pour ma part j'ai quelques références bibliographies à transmettre, ne les ayant pas à disposition actuellement, je les mettrai en ligne la semaine prochaine.
A bientôt
Jean-François (argonaute) | |
|
| |
FeLT
Nombre de messages : 10 Age : 42 lieu : Toulouse Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: recherche association ou des passionnés sur Toulouse Mer 21 Mai 2014 - 7:54 | |
| Bonjour,
Je peux vous parler d'une association de passionné mais de reconstitution historique. http://www.leoiessauvages.org
Nous ne reconstituons que les forces Françaises et alliées et de 1914 à 1962. Si cela vous branche on peut en discuter.
Concernant ces vestiges Allemands, il n'y a pas grand chose à ma connaissance. J'en connais un à proximité du grand rond mais c'est dans l'annexe d'un Lycée ou j'ai passé quelques années. Après il faut savoir chercher les monuments et plaques de rues pour identifier les lieux car les bâtiments occupés étaient souvent civils et existent toujours
Fabien | |
|
| |
argonaute
Nombre de messages : 14 Age : 64 lieu : Toulouse Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: les oies sauvages Mer 21 Mai 2014 - 13:21 | |
| bonjour,
merci FeLT, j'ai vu votre site sur internet et serais ravi de pouvoir discuter avec vous. Pourriez me contacter sur la messagerie privée du site afin d'établir un dialogue?
En vous remerciant
Jean-François | |
|
| |
FeLT
Nombre de messages : 10 Age : 42 lieu : Toulouse Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: recherche association ou des passionnés sur Toulouse Jeu 22 Mai 2014 - 1:54 | |
| MP en Cours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche association ou des passionnés sur Toulouse | |
| |
|
| |
| recherche association ou des passionnés sur Toulouse | |
|