étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France |
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " NOUVEAUX LIVRES : " MUR DE L 'ATLANTIQUE - LES CLES DE LA BUNKERARCHEOLOGIE " N° 19 - DECEMBRE 2020 : 96 PAGES , ARTICLES INEDITS, TOUT EN COULEURS ( SUDWALL : COLLIOURE ET CEPET ) . COMMANDES A PASSER SUR HISTOIRE ET FORTICIATIONS . COM - AGDE SOUS L 'OCCUPATION ALLEMANDE 1942-1944 PAR DAVID MALLEN A COMMANDER SUR HTTP://ADGEOCCUPATION.FREE.FR |
| | REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Sam 11 Sep 2010 - 5:34 | |
| Bonjour, Les Requins ont encore récolté...      Merci aux bénévoles Michel, Georges, François, Adrien, Stéphane, Patrice, Ralph, Allan, Sébastien sans qui cette entreprise n'aurait pas pu être menée à bien. L'E.M. |
|  | | Eida

Nombre de messages : 615 lieu : Marseille Date d'inscription : 18/04/2006
 | Sujet: Re: REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Sam 11 Sep 2010 - 14:51 | |
| Bonsoir.
Chapeau bas, ce n'est pas tous les jours que l'on trouve un tel document en si bon état et grâce auquel l'identification est bien plus facile, encore toutes mes félicitations.
A plus.
Jean-Claude. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Dim 12 Sep 2010 - 2:20 | |
| Bonjour,
Merci de votre message. Tout ça n'est pas bien compliqué ! Il suffit de réfléchir, de s'organiser méthodiquement....
Et surtout à tout ceux qui pensent tout savoir d'arrêter de raconter des conneries sur tous les forums... d'autant plus que le meilleur n'est pas derrière nous... Et derrière eux...
L'étroit mousquetaire
Dernière édition par l'étroit mousquetaire le Dim 12 Sep 2010 - 5:35, édité 1 fois |
|  | | david

Nombre de messages : 579 Age : 48 lieu : la valette du var Date d'inscription : 07/04/2009
 | Sujet: Re: REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Dim 12 Sep 2010 - 3:12 | |
| ce doit être très exaltant de retrouver ceci encore bravo | |
|  | | NicNic

Nombre de messages : 1025 Age : 44 lieu : var Date d'inscription : 14/06/2006
 | Sujet: Re: REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Dim 12 Sep 2010 - 6:30 | |
| Salut, Belles découvertes , j'imagine l'émotion qu'a du ressentir la personne qui à découvert ces pièces . Chapeau bas messieurs les requins @+ Nico | |
|  | | fred74
Nombre de messages : 4 Age : 42 lieu : Annecy Date d'inscription : 17/09/2010
 | Sujet: Re: REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Ven 17 Sep 2010 - 4:00 | |
| Bonjour,
Imprésionnante découverte! De quand date t'elle? Je fais partie d'un comité de mémoire du crash du B17 de l'Aiguille des Glaciers, nous effectuons des recherches sur le glacier des Glaciers et le glacier de l'Estellette en Italie depuis 1 an (équipe franco-italienne). Nous avons répertorié pas mal de débris à l'heure actuelle. Nous avons aussi pris contact avec la fille du copilote de cet avion et nous sommes en train d'organiser avec elle la mise en place d'une plaque commémorative.
Votre découverte est superbe, et je serai interessé d'en savoir plus si c'était possible! En MP si vous préférez.
Fred | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Ven 17 Sep 2010 - 11:54 | |
| Bonsoir, Merci de votre aimable message. Je suis au regret de vous dire que ce livret d'aviateur n'est plus en ma possession car je ne suis pas collectionneur ! Par dessus le marché il paraît que je confond aisément les pièces de tracteurs avec les pièces d'avions !!! Et pour couronner le tout, je ne saurai pas faire la différence entre un livret d'aviateur et les papiers d'identité de bergers qui arpentent ces montagnes lors de la transhumance !!! Quand à vos recherches vous devriez vous tourner vers un Monsieur qui sait tout, qui possède tout, qui a la science infuse, qui est devin, voire magicien, qui est très gentil et très serviable, il se décracassera véritablement pour vous, il habite je suppose dans le département des Alpes-Maritimes ? L'E.M. |
|  | | fred74
Nombre de messages : 4 Age : 42 lieu : Annecy Date d'inscription : 17/09/2010
 | Sujet: Re: REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers Ven 17 Sep 2010 - 12:01 | |
| Bonsoir,
Pouvez m'indiqué sur quel secteur vous les avez trouvé? Et auriez vous le nom de cet homme
Fred | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers  | |
| |
|  | | | REQUINS AGAIN / B-17 Aiguille des Glaciers | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|