Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vers le Mont Caume.

Aller en bas 
+7
moulins
517thPRCT
PZIV
matthioux
Capu Rossu
Eida
cochscc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fan83

Fan83


Nombre de messages : 176
Age : 36
lieu : Toulon
Date d'inscription : 12/01/2015

Vers le Mont Caume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers le Mont Caume.   Vers le Mont Caume. - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 5:34

Merci. Je pense que ça serait pas assez gros pour une aération. Il était situe au sommet de la montagne donc ca se tient pour un périscope ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fan83

Fan83


Nombre de messages : 176
Age : 36
lieu : Toulon
Date d'inscription : 12/01/2015

Vers le Mont Caume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers le Mont Caume.   Vers le Mont Caume. - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 9:15

Salut.

Nous revenons du mont Caume.
Comme convenu on est retourné voir ce "tunnel" armés d'une baladeuse a leds et d'une lampe de poche.... Malgres cela ca manquait encore d'éclairage et comment dire....c'est vraiment glauque ! Le raisonnement des pas et des gouttes d'eau qui tombent du plafond dans cet endroit si sombre...de plus que je ne sais pas s'il s'est passé des choses la bas.
Dedans c'est immense, ils y a des pièces un peu partout c'est un vrai labyrinthe. Nous étions deux, on aurait pu poursuivre mais dans le noir quasi total et dans ce genre d'endroit on s'est un peu cagué.... Je pense qu'il faudrait être plusieurs et surtout que quelqu'un reste vers l'entrée aussi au cas ou...Meme si je pense qu'il n'y a probablement rien a trouver de très interessant dedans. J'ai eut le temps d'apercevoir un genre de tableau électrique (même si je pense que ça doit pas être ca) sur un mur qui semble avoir brûlé.
Il y a 3 carcasses de voitures dedans mais rien qui date de la guerre.... Probablement une Renault 20, une vieille Peugeot diesel propulsions et une autre Renault.... Très probablement toutes volées.
Revenir en haut Aller en bas
Fan83

Fan83


Nombre de messages : 176
Age : 36
lieu : Toulon
Date d'inscription : 12/01/2015

Vers le Mont Caume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers le Mont Caume.   Vers le Mont Caume. - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 11:36

Désoler pour le flood mais je suis sur l'iPad et j'ai pas l'option éditer.

Je fais des recherches pour savoir s'il y a eut des combats au Mont Caume mais a priori les allemands ne l'ont pas' occupé :
"Dans la nuit du 19 au 20 août 1944, Camolli et son groupe de F.F.I. prennent contact vers Siou Blanc avec le 3ème Régiment de Tirailleurs Algériens. Les F.F.I. revestois, sachant que le fort du mont Caume n’est pas occupé par les Allemands, guident les Tirailleurs vers le Revest en utilisant les chemins charretiers proches du Caume. "
Revenir en haut Aller en bas
matheuil




Nombre de messages : 7
Age : 40
lieu : toulon
Date d'inscription : 29/03/2012

Vers le Mont Caume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers le Mont Caume.   Vers le Mont Caume. - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 3:18

Vous pouvez dire adieu à vos tunnels :

Vers le Mont Caume. - Page 2 P1070610

J'ai eu le temps de faire une petite balade sur les lieux avant que ça ferme :

http://explo83.shost.ca/ouvrages-mont-caume/


facebook  https://www.facebook.com/explo83
site  http://explo83.shost.ca/
Revenir en haut Aller en bas
http://explo83.shost.ca/
Contenu sponsorisé





Vers le Mont Caume. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers le Mont Caume.   Vers le Mont Caume. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers le Mont Caume.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Position sur le Mont Caume (83)
» Eisenbahn artillerie abteilung 640 Montélimar/Marseille
» QG 2.Fliegerdivision, château de Montfrin (30)
» Mont des oiseaux
» Fort du Mont Boron à Nice (06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: SORTIES BUNKER-
Sauter vers: