Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
15 AOUT 1944 IL Y A 80 ANS : LES ALLIES DEBARQUENT EN PROVENCE - OPERATION DRAGOON
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lataupe




Nombre de messages : 5
Age : 54
lieu : cagnes sur mer
Date d'inscription : 13/03/2011

Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. Empty
MessageSujet: Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK.   Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:08

Récemment inscrit, je vais déja solliciter votre aide pour une identification.

Ce we, je suis allé faire une prospection sur une vieille friche industrielle/agricole qui n'a rien a voir avec la ligne Maginot et qui en est très éloignée géographiquement d'ailleurs.
J'ai trouvé une superbe voiture ancienne "dans son jus" et j'ai fait des photos.
quelle n'a pas été ma surprise de découvrir après 30 min de prise de vue que j'étais "assis" sur une dizaine de conteneurs de munition qui étaient dissimulés sous des vieilles cagettes de pommes
Ces étuis ressemblent grossièrement à l'étui d'un masque à gaz allemand mais font 1m de long et environ 25 cm de diamètre. Ils sont fermés par 2 ou 3 grenouillères.
La couleur est gris/bleu
Les marquages sont:

LUFTDICHT
Mun 3,7cm FAK ou BAK ou PAK.(?)
(STIEL-G...)

Le premier signifie ("étanche") ce qui semble logique
J'ai un doute sur FAK. ou BAK. mais je m'attendait à trouver FLAK car il me semble que la munition de 37mm était une munition antiaérienne flak
Pour le reste...

Il y a à l'intérieur du tube (au fond) un dispositif de centrage qui semblerait indiquer que ces conteneurs recevaient un seul gros objet (pas cohérent avec munition 37mm)
Mes recherches sur les Flak me montrent plus de chargeurs linéaires (5 obus) mais rien de "rotatif" comme un barillet qui serait logique pour ce type de conteneur.

Je peux poster photo si j'arrive à trouver comment fonctionne shack
Qui pourrait me donner des renseignements: d'avance merci

Récompense: un conteneur !
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Nombre de messages : 561
Age : 51
lieu : la valette du var
Date d'inscription : 07/04/2009

Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. Empty
MessageSujet: Re: Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK.   Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. EmptyMar 15 Mar 2011 - 2:55

salut lataupe
moi je suis sous tynipic
voilà le lien pour t'inscrire :
http://tinypic.com/join.php?utm_source=postupload&utm_medium=link&utm_campaign=reason_2
tu cliques sur "join..." tu remplis ton espace et ensuite tu arrives sur une page où on te demande de te signer pour ouvrir le compte
Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. 2iuxdf5
et tu arrives sur cette page
Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. Ncc9kh
si tu ne veux mettre qu'une seule photo tu cliques sur "resize" tu coches 15" screen (800x600) puis "parcourir" et tu sélectionnes ta photo dans le dossier où tu l'as stocké
si tu veux en mettre plus d'une tu cliques sur "upload more" tu peux en télécharger jusqu'à 5 à la fois valide pour chacune 15" et sélectionne ta photo
ensuite tu fais "télécharger"
une fois téléchargée(s) la ou les photos cette page va apparaître
Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. K3mzkl
tu cliques gauche sous la ligne "code image pour forum" elle noircit puis clic droit copier et ensuite coller sur Sudwall
cela parait fastidieux mais c'est tout simple crois moi
essaye tu m'en diras des nouvelles
et selon la taille de tes photos qui serait trop lourde à télécharger vois si tu peux déjà les réduire avant de les télécharger tu fais clic droit sur une photo et tu dois avoir "resize picture" puis medium 800x600 tu vas gagner énormément de temps en téléchargement car un exemple une photo que j'ai qui fait 6.84 Mo une fois réduite en médium descend à 47.7 Ko seulement !!!
j'espère avoir été assez clair sinon envoie moi un Mp pour plus de précisions
Revenir en haut Aller en bas
NicNic

NicNic


Nombre de messages : 942
Age : 47
lieu : var
Date d'inscription : 14/06/2006

Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. Empty
MessageSujet: Re: Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK.   Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. EmptyMar 15 Mar 2011 - 5:56

Salut Lataupe

Regarde les découvertes de notre ami David ca y ressemble non ?
https://sudwall.superforum.fr/t5228-var-la-valette-060910-petite-sortie-sympa

@+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
lataupe




Nombre de messages : 5
Age : 54
lieu : cagnes sur mer
Date d'inscription : 13/03/2011

Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. Empty
MessageSujet: Re: Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK.   Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:38

Je tente un essai... mais ce fonctionnement est digne du moyen age !!!
Désolé de critiquer alors que je suis un nouvel arrivant mais là on a touché le fond !
Comme font certains pour insérer directement une image dans le texte


https://2img.net/r/ihimizer/img97/1920/z3133964web.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lataupe




Nombre de messages : 5
Age : 54
lieu : cagnes sur mer
Date d'inscription : 13/03/2011

Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. Empty
MessageSujet: Re: Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK.   Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:45

Bon ça à l'air de marcher.... mais il faut presque 3 minutes (avec un G5 qui tourne à 3Ghz !!!) pour faire la manip complète: ça incite pas trop à communiquer avec des images !

https://2img.net/r/ihimizer/i/z3133942web.jpg/

et une dernière:

https://2img.net/r/ihimizer/i/z3133943web.jpg/

Comme vous pouvez le constater, à part le conteneur qui est dehors sous la pluie, les autres sont en très bon état avec des marquages très visible (j'ai juste nettoyé avec un peu de salive et un kleenex)

Merci Nik Nik pour ta réponse
Merci David pour ton aide

Bon alors: c'est quoi ces conteneurs ? Masque à gaz pour éléphant ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Nombre de messages : 561
Age : 51
lieu : la valette du var
Date d'inscription : 07/04/2009

Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. Empty
MessageSujet: container 3.7cm PAK   Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:17

salut lataupe
clique sur ce lien tu auras toutes les explications concernant ton container 3.7cm PAK
http://wehrmachts.kisten.free.fr/stielgranate_41.htm
Revenir en haut Aller en bas
lataupe




Nombre de messages : 5
Age : 54
lieu : cagnes sur mer
Date d'inscription : 13/03/2011

Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. Empty
MessageSujet: Identification réussie: bravo !   Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:43

Merci David pour cette identification rapide comme un Panzerfaust
J'avais donc tout faux avec mes obus de flak à 37mm !!! bon en même temps j'émettais un doute (voir mon premier post) en disant:

"Il y a à l'intérieur du tube (au fond) un dispositif de centrage qui semblerait indiquer que ces conteneurs recevaient un seul gros objet (pas cohérent avec munition 37mm) "

Comme quoi le sens de l'observation...

Bon, j'en conclus que j'ai fait une belle trouvaille alors.... car sur 8 conteneurs, 6 sont en bon état ce qui permet:

-d'en laisser sur place (après tout, ces objets ne m'appartiennent pas et je ne souhaite pas faire un apologie du vol et encore moins de la violation de propriété (mes intentions initiales étaient uniquement de faire de la photo)
- de satisfaire ma curiosité en "empruntant" un exemplaire pour ma collection privée
-éventuellement de satisfaire un membre de ce forum qui rechercherait ce type de matériel serait prêt à un échange contre matériel du même acabi

Bonsoir et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Nombre de messages : 561
Age : 51
lieu : la valette du var
Date d'inscription : 07/04/2009

Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. Empty
MessageSujet: Re: Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK.   Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. EmptyMer 16 Mar 2011 - 4:24

salut lataupe
combien font en Mo tes photos avant de les envoyer sur Shack car si tu as un appareil à haute résolution qui fait des photos de 5 à 7 Mo Shack va mettre du temps à les incorporer
Dans le dossier où tu les stockes en faisant un clic droit dessus tu n'as pas une ligne avec "resize" qui apparait si oui réajuste les en médium 800x600 tu verras cela ira beaucoup plus vite crois moi
essaye et dis moi cela marche
par contre tu as du insérer le mauvais lien ici car la photo n'apparait pas directement et à sa place c'est le lien pour la photo qui apparait regarde s'il y en a pas un autre qui marque "site de messagerie ou forum"
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
agneti
Modérateur général - Archiviste
Modérateur général - Archiviste
agneti


Nombre de messages : 1664
Age : 54
lieu : Marseille 14ème
Date d'inscription : 29/11/2007

Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. Empty
MessageSujet: Re: Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK.   Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:23

Le bestiau en place :
http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t11466-le-pak-35-36

Le bestiau seul :
http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=370468

C'est une charge creuse capable de percer de gros blindage mais la portée est faible.

_________________
Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. Fmbrlogo Membre de l'association Fortifications de Marseille et des Bouches-du-Rhône
http://www.fortificationsdemarseille.lefrioul.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fortificationsdemarseille.lefrioul.fr/
thierry.SMJ




Nombre de messages : 52
Age : 48
lieu : St marc
Date d'inscription : 01/05/2009

Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. Empty
MessageSujet: Re: Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK.   Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:42

belle trouvaille comme quoi des fois sans le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. Empty
MessageSujet: Re: Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK.   Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification etui étanche Mun 3,7cm PAK.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration étui KA-BAR
» Etui de cartouche
» identification?
» IDENTIFICATION SVP!!!!!
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: RECHERCHES ET IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: