Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Avion allemand crashé à Combaillaux (34)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vinbarto




Nombre de messages : 4
Age : 70
lieu : paccialedda
Date d'inscription : 08/04/2011

Avion allemand crashé à Combaillaux (34) Empty
MessageSujet: Avion allemand crashé à Combaillaux (34)   Avion allemand crashé à Combaillaux (34) EmptyLun 11 Avr 2011 - 4:30

Bonjour, Je cherche des informations sur un avion allemand qui se serait écrasé à Combaillaux (34980).
Il y a eu des victimes dans l'équipage. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Germain




Nombre de messages : 34
Age : 76
lieu : MIREVAL
Date d'inscription : 31/12/2017

Avion allemand crashé à Combaillaux (34) Empty
MessageSujet: Re: Avion allemand crashé à Combaillaux (34)   Avion allemand crashé à Combaillaux (34) EmptyVen 10 Jan 2020 - 8:15

Bonjour vinbarto et mes meilleurs voeux pour 2020. Je suis à la recherche de tous les crashes d'avions allemands ou alliés, dans le département de l'Hérault et dans le Languedoc. Ta question m'intéresse particulièrement, même si elle date !!! Aurais-tu d'autres éléments qui permettraient de faciliter les recherches? T'es-tu adressé à la mairie de Combaillaux? Y as-tu des contacts?
Dans l'attente de réponses...
Germain
Revenir en haut Aller en bas
gerard laib




Nombre de messages : 10
Age : 64
lieu : Guéret
Date d'inscription : 04/05/2019

Avion allemand crashé à Combaillaux (34) Empty
MessageSujet: Re: Avion allemand crashé à Combaillaux (34)   Avion allemand crashé à Combaillaux (34) EmptySam 11 Jan 2020 - 9:07

bonjour,
il y a ce site pour les avions alliés et francais déja:
http://www.francecrashes39-45.net/index.php
Bonne lecture
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Germain




Nombre de messages : 34
Age : 76
lieu : MIREVAL
Date d'inscription : 31/12/2017

Avion allemand crashé à Combaillaux (34) Empty
MessageSujet: Re: Avion allemand crashé à Combaillaux (34)   Avion allemand crashé à Combaillaux (34) EmptyDim 12 Jan 2020 - 3:45

Bonjour Gérard et bonne année. Merci pour ton message. Je connais bien le site dont tu parles. Très riche et très intéressant. Toutefois, je n'y ai pas trouvé trace d'un crash d'avion allié vers Combaillaux, Hérault.
Quant au crash d'un avion allemand dans ce secteur,....pas de trace, non plus. Je poursuis mes recherches.
Germain
Revenir en haut Aller en bas
Yves 34

Yves 34


Nombre de messages : 322
Age : 69
lieu : Sète
Date d'inscription : 29/10/2006

Avion allemand crashé à Combaillaux (34) Empty
MessageSujet: Re: Avion allemand crashé à Combaillaux (34)   Avion allemand crashé à Combaillaux (34) EmptyMer 22 Jan 2020 - 10:04

Bonjour,

J'ai trouvé quelque chose juste à coté, peut être même sur cette commune je pense, un appareil du 7./KG26 accidenté le 19 Août 1943, avec deux victimes.

A+y.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avion allemand crashé à Combaillaux (34) Empty
MessageSujet: Re: Avion allemand crashé à Combaillaux (34)   Avion allemand crashé à Combaillaux (34) EmptyJeu 23 Jan 2020 - 2:10

Merci pour le lien, il a l'air bien complet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Germain




Nombre de messages : 34
Age : 76
lieu : MIREVAL
Date d'inscription : 31/12/2017

Avion allemand crashé à Combaillaux (34) Empty
MessageSujet: Re: Avion allemand crashé à Combaillaux (34)   Avion allemand crashé à Combaillaux (34) EmptyVen 24 Jan 2020 - 7:26

Bonjour à tous. Es-tu sûr Yves, de l'unité, du lieu et de la date? Je ne trouve rien d'approchant dans mes documents.
Germain.
Revenir en haut Aller en bas
Germain




Nombre de messages : 34
Age : 76
lieu : MIREVAL
Date d'inscription : 31/12/2017

Avion allemand crashé à Combaillaux (34) Empty
MessageSujet: Re: Avion allemand crashé à Combaillaux (34)   Avion allemand crashé à Combaillaux (34) EmptyDim 26 Jan 2020 - 8:08

Bonjour. Comme quoi, la persévérance paye. Sauf erreur de ma part, l'avion allié crashé près de Combaillaux était un
P-38J Lightning du 1stF.G./94thF.S. Il est tombé près du Mas-de-Gentil, à la limite des territoires de Combaillaux et de Grabels. Le pilote qui a survécu à la guerre se nommait Richard Keith Arrowsmith.
Par contre, rien de plus sur le crash d'un avion allemand dans ce secteur. S'il faisait partie du 7./KG 26, était-ce un
Ju-88 ou un He-111 ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves 34

Yves 34


Nombre de messages : 322
Age : 69
lieu : Sète
Date d'inscription : 29/10/2006

Avion allemand crashé à Combaillaux (34) Empty
MessageSujet: Re: Avion allemand crashé à Combaillaux (34)   Avion allemand crashé à Combaillaux (34) EmptyDim 26 Jan 2020 - 10:07

Bonjour,

Le P38 oui bien sur, mais quelque part vers là aussi un appareil du 7. KG26 le 19 août 1943; un membre d'équipage décédé le 19 et un autre le 22 de blessures.

A+y.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avion allemand crashé à Combaillaux (34) Empty
MessageSujet: Re: Avion allemand crashé à Combaillaux (34)   Avion allemand crashé à Combaillaux (34) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avion allemand crashé à Combaillaux (34)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un FW190 crashé près de Toulouse - (31)
» Avion crashé dans la St Victoire Potez 63 ou avion italien ?
» L'avion Allemand du Puy Ste Réparade
» Crash à Combaillaux (34)
» Ju-88 crashé à Touët-de -L'Escarène (06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LA LUFTWAFFE DANS LE SUD DE LA FRANCE (1942-1944)-
Sauter vers: