Hiérarchie de la Luftwaffe au sol.
C'est assez dur de retranscrire littérairement les mots, donc on va schématiser avec pour base une région Française
Région,
Départements,
Préfectures,
Bases aériennes rattachées
Chaque structure possédait des escadrilles diverses et des éléments de Flak de protection.
Il faut aussi savoir que ces unités étaient mobiles et beaucoup d'entres-elles ont eu énormement d'affectaions de villes.
Le principe est quasiment le même que des structures de l'Armée de terre avec les divisions " méres " des Wehrkreis, les actives, les remplacentes, etc ...
Un lien : http://www.ww2.dk/
LuftgauKommando .... Région Militaire de l'Armée de l'Air ( Wehrkreis pour le Heer )
Flughafen-Bereichs-Kommando .... Commandement opérationnel de " département " ou " canton "
Fliegerhorst-Kommandantur .... Commandement opérationnel de " ville préfecture "
Flugplatz-Kommando .... Commandement opérationnel de " bases aériennes "
- Les Tontons Flingueurs -