Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bunker francais à Villeneuve-Loubet (06)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Halfalive

Halfalive


Nombre de messages : 62
Age : 34
lieu : Biot
Date d'inscription : 05/10/2010

bunker francais à Villeneuve-Loubet (06) Empty
MessageSujet: bunker francais à Villeneuve-Loubet (06)   bunker francais à Villeneuve-Loubet (06) EmptyLun 20 Juin 2011 - 2:09

Salut,

J'aurai besoin de vos lumières !
Est ce que quelqu'un est au courant de cet ouvrage : il est daté de 1937 et se situe sur une colline qui surplombe le village de Villeneuve-Loubet dans les Alpes-Maritimes ?
J'aurai besoin de plus d'informations sur son utilisation car aujourd'hui il a été transformé en citerne à incendie...

bunker francais à Villeneuve-Loubet (06) Sansredk

Histoire a suivre je me le nez en plein dans les archives pour repertorier tout les ouvrages présent sur villeneuve loubet!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13717
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

bunker francais à Villeneuve-Loubet (06) Empty
MessageSujet: Re: bunker francais à Villeneuve-Loubet (06)   bunker francais à Villeneuve-Loubet (06) EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:37

J'avais déjà repéré ce site sur Google Earth... Mais je ne me suis pas encore rendu sur place.
Serait-ce un poste d'observation allemand ?
Car une batterie mobile allemande étaient en place sur la colline en face au-dessus de Villeneuve-Loubet.

Il faut un ou des volontaires pour monter là-haut et nous photographier tout avec moults détails. Merci.

Au rond point (route de Grasse vers Cagnes-Sur-Mer) devant le BnB Hotel il a aussi du béton (Rs pour tourelle de char ?), une construction légère est dessus.

A
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
Halfalive

Halfalive


Nombre de messages : 62
Age : 34
lieu : Biot
Date d'inscription : 05/10/2010

bunker francais à Villeneuve-Loubet (06) Empty
MessageSujet: Re: bunker francais à Villeneuve-Loubet (06)   bunker francais à Villeneuve-Loubet (06) EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:23

Pour te répondre je penserai plutôt à du français car l’édifice en forme de dôme rond est daté au-dessus de la porte de 1937 dans un rectangle peint en noir.

Je pourrai remonter pour bien photographier l'ensemble.
Et sur les lieux à l’œil nu j'ai pu retrouver des éclats d'obus !
Par contre c'est un sol volcanique donc pas de terre... pour les fouilles cela doit être bien dur...

J'ai du nouveau sur un ouvrage qui est placé sur la voie ferrée près du péage de Villeneuve-Loubet direction Nice. Je vais monter un sujet ce soir avec un plan et des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13717
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

bunker francais à Villeneuve-Loubet (06) Empty
MessageSujet: Re: bunker francais à Villeneuve-Loubet (06)   bunker francais à Villeneuve-Loubet (06) EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:04

Des news ?

FX
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
Halfalive

Halfalive


Nombre de messages : 62
Age : 34
lieu : Biot
Date d'inscription : 05/10/2010

bunker francais à Villeneuve-Loubet (06) Empty
MessageSujet: Re: bunker francais à Villeneuve-Loubet (06)   bunker francais à Villeneuve-Loubet (06) EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:48

Des nouvelles :

Cette ouvrage a toujours été une citerne d'eau.

En revanche non loin de là se trouvait un bunker qui lors d'un incendie en 2003 a été détruit.
Il y restait encore des armes mais l'ouvrage était bouché.
Cela faisait un moment que je me faisais tout le versant de la colline jusqu’à ce qu'on me dise qu'il n'existait plus... Snif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bunker francais à Villeneuve-Loubet (06) Empty
MessageSujet: Re: bunker francais à Villeneuve-Loubet (06)   bunker francais à Villeneuve-Loubet (06) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bunker francais à Villeneuve-Loubet (06)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bunker italien Villeneuve Loubet / Cagnes sur Mer (06)
» Le "Südwall italien"...en France
» Villeneuve-Loubet Plage (06)
» La villa de Petain a Villeneuve Loubet
» Batterie Villeneuve-Loubet Plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: RECHERCHES ET IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: