Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Eh bien .. Bonjour !

Aller en bas 
AuteurMessage
Stephane06




Nombre de messages : 4
Age : 44
lieu : Golfe-Juan
Date d'inscription : 07/07/2011

Eh bien .. Bonjour ! Empty
MessageSujet: Eh bien .. Bonjour !   Eh bien .. Bonjour ! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:29

Règle élementaire de base : se présenter.


Bonjour tout le monde :-)

Je m'appelle Stéphane, j'ai 31 ans ... (ça fait très scolaire et conformiste ;-) )

J'ai trouvé voter forum par Google car je cherchais des informations précises.
La tentation a donc été de vite s'inscrire pour vite aller poser ma question dans la section adéquat, mais il me fallait d'abord passer par ici.

Alors tout d'abord sachez que par rapport au moins connaisseurs d'entre vous, je suis encore moins connaisseur ;-)
Oui, le domaine du militaria je suis zéro, et celui de l'histoire je suis à peine à peine mieux (tout est relatif).

Mon "truc à moi" c'est la plongée. (oui oui en bouteille), non-professionnelle : purement loisirs/passion.

Il y a quelques années je discutais avec un ami, plutôt passionné d'histoire, et on en est rapidement arrivé à la conclusion qu'avant il n'y avait pas les techniques d'aujourd'hui concernant la plongée (ou du moins pas au même niveau de sûreté, la aussi tout est relatif). Et lorsqu'une personne voulait se débarrasser "définitivement" d'un objet, elle avait tendance à le jeter ... dans l'eau (mer, lac, bassin, puit, rivière, ...).

En mer, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Mais en lac de montagne, bassin, et puits, ça n'est pas pareil. Le problème est que la technicité nécessaire est également + "poussée" (altitude par rapport aux paliers de décompression, visibilité, froid, etc).

Pour ma part, je me suis dit que cela pouvait avoir un "but" différent, + original, moins conformiste, moins ordinaire.
Aussi bien pour aller chercher quelque chose et le remonter (à voir selon tout un tas de paramètres), ou pour aller le filmer.

Donc à cet endroit de lecture, si vous avez une anecdote où il y aurait quelque chose à aller chercher, vous pouvez me contacter si vous le souhaitez, mais ça n'était pas mon intention première en m'inscrivant sur ce forum.

Non je me suis inscrit sur ce forum car je suis pendant tout juillet et aout 2011 sur Isola 2000. Et je cherche des renseignements sur les lacs des environs ... car ces endroits sont chargés d'histoire.

Après m'être mis à nu ;-), je vais de ce pas écrire dans la section adéquat.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
 
Eh bien .. Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: