Règle élementaire de base : se présenter.
Bonjour tout le monde :-)
Je m'appelle Stéphane, j'ai 31 ans ... (ça fait très scolaire et conformiste ;-) )
J'ai trouvé voter forum par Google car je cherchais des informations précises.
La tentation a donc été de vite s'inscrire pour vite aller poser ma question dans la section adéquat, mais il me fallait d'abord passer par ici.
Alors tout d'abord sachez que par rapport au moins connaisseurs d'entre vous, je suis encore moins connaisseur ;-)
Oui, le domaine du militaria je suis zéro, et celui de l'histoire je suis à peine à peine mieux (tout est relatif).
Mon "truc à moi" c'est la plongée. (oui oui en bouteille), non-professionnelle : purement loisirs/passion.
Il y a quelques années je discutais avec un ami, plutôt passionné d'histoire, et on en est rapidement arrivé à la conclusion qu'avant il n'y avait pas les techniques d'aujourd'hui concernant la plongée (ou du moins pas au même niveau de sûreté, la aussi tout est relatif). Et lorsqu'une personne voulait se débarrasser "définitivement" d'un objet, elle avait tendance à le jeter ... dans l'eau (mer, lac, bassin, puit, rivière, ...).
En mer, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Mais en lac de montagne, bassin, et puits, ça n'est pas pareil. Le problème est que la technicité nécessaire est également + "poussée" (altitude par rapport aux paliers de décompression, visibilité, froid, etc).
Pour ma part, je me suis dit que cela pouvait avoir un "but" différent, + original, moins conformiste, moins ordinaire.
Aussi bien pour aller chercher quelque chose et le remonter (à voir selon tout un tas de paramètres), ou pour aller le filmer.
Donc à cet endroit de lecture, si vous avez une anecdote où il y aurait quelque chose à aller chercher, vous pouvez me contacter si vous le souhaitez, mais ça n'était pas mon intention première en m'inscrivant sur ce forum.
Non je me suis inscrit sur ce forum car je suis pendant tout juillet et aout 2011 sur Isola 2000. Et je cherche des renseignements sur les lacs des environs ... car ces endroits sont chargés d'histoire.
Après m'être mis à nu ;-), je vais de ce pas écrire dans la section adéquat.
Stéphane