Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
15 AOUT 1944 IL Y A 80 ANS : LES ALLIES DEBARQUENT EN PROVENCE - OPERATION DRAGOON
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83)

+4
agneti
NicNic
seeko riviera
brit
8 participants
AuteurMessage
brit

lieu : Hyères les Palmiers

PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) Empty
MessageSujet: PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83)   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:36

Salut Nic Nic

OK, fais-moi signe quand tu peux y aller. Ca m'interesse.

J'aimerais aussi explorer la colline de La Valette au-dessus des carrières de Baudouvin ex PC de l'amiral Rhufus. D'après une lecture version allemande, cette colline était surnommée "Elefantenrücken", ce qui signifie Dos d'Elephant, c'est vrai que la colline y ressemble. Avec ton détecteur tu devrais y faire des trouvailles.

Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt

Brit
Revenir en haut Aller en bas
brit

MessageSujet: Elefantenrücken La Valette   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:58

Je viens de trouver sur le net à quoi ressemble la configuration du terrain. Il apparait que ce coté-là de la colline soit resté tel quel depuis de nombreuses années.
http://www.varmalin.com/liens/annuaire/site-archers-valettois_329.htm

https://servimg.com/u/10/00/65/84/club_v10.jpg

A +

Brit
seeko riviera

seeko riviera

lieu : La Valette

MessageSujet: Re: PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83)   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:25

Citation :
Salut Nic Nic

OK, fais-moi signe quand tu peux y aller. Ca m'interesse.

J'aimerais aussi explorer la colline de La Valette au-dessus des carrières de Baudouvin ex PC de l'amiral Rhufus. D'après une lecture version allemande, cette colline était surnommée "Elefantenrücken", ce qui signifie Dos d'Elephant, c'est vrai que la colline y ressemble. Avec ton détecteur tu devrais y faire des trouvailles.

Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt

Brit

hello,
quelles sont tes sources? moi j'aimerai faire un tour du coté du chateau de la ripelle (avant le revest)

Mat,
ps on s'organise ça le week end prochain? (sinon je suis dispo cette semaine.
seeko riviera

seeko riviera

MessageSujet: Re: PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83)   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) EmptyMar 13 Fév 2007 - 4:08

je suis allé aux archives municipales mais rien sur baudouvin, je m'y suis rendu sur place et y'a bien un dos d'éléphant. 🐘 mais par ou entamer l'exploration??
seeko riviera

seeko riviera

MessageSujet: Re: PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83)   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) EmptyMar 13 Fév 2007 - 4:14

PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) Elephantey9
NicNic

NicNic

lieu : var

MessageSujet: Re: PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83)   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) EmptyMar 13 Fév 2007 - 4:33

Salut,
Tout d'abord il faudrait crér un nouveau post ne concernant que Baudouvin, sinon ca va être le oaï affraid
Pour savoir ou commencer à chercher il faudrait trouver ou se situe les anciennes carrières.
Sinon on y va au pif .
Edit: je viens de voir sur géoportail qu'en fait la colline est une ancienne carrière ,le site est pas très étendu le mieux est de taper au pif.
seeko riviera

seeko riviera

MessageSujet: Baudouvin (La Valette, 83)   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) EmptyMar 13 Fév 2007 - 6:25

voilà pour le nouveau post; qui est dispo ce dimanche?(18/02)
Je me rencarde sur la Ripelle (pour ceux qui ont le livre "par les portes du nord, lire le chapitre correspondant)

seeko 8)
NicNic

NicNic

MessageSujet: Re: PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83)   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:45

Ca devrait être bon pour moi ce dimanche,
Je vais voir de mon côté si il y a plus d'infos dans le livre sur la bataille de Toulon de Paul Gaujac.
brit

MessageSujet: "Par les portes du nord"   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:34

Salut,

Plus d'infos sur ce bouquin?? Auteur, éditeur???

Suis partant pour me joindre à l'expé!
J'attends de vos nouvelles.
Brit
NicNic

NicNic

MessageSujet: Re: PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83)   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:28

On en parle ici:
https://sudwall.superforum.fr/BIBLIO-et-LIENS-f6/livre-t187.htm
je l'ai mais j'ai pas encore eu le temps de le lire.
seeko riviera

seeko riviera

MessageSujet: Re: PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83)   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:08

ça raconte que les carrieres de baudouvins servaient d'abris, moi ce matin dans un bouquin que j'ai lu aux archives municipales ça disait que dans la platriere de baudouvin (carriere qui servait de kommandantur) se trouvait l'hauptmann et 150 soldats.
Bon chacun voit de son coté et celui qui a une idée propose avant samedi midi pour s'organiser (et voir le temps aussi)

:afro:
NicNic

NicNic

MessageSujet: Re: PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83)   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) EmptyVen 18 Mai 2007 - 9:08

J'ai des news sur le tunnel ;
Une amie m'a dit ou il se trouverait , en fait l'entrée serait dans le parc du chateau (fermée bien evidemment) près du bassin qu'on a vu lors de la sortie.
Elle va se renseigner pour savoir si y a moyen de le visiter.
@+
brit

MessageSujet: Re: PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83)   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) EmptyVen 18 Mai 2007 - 9:33

Bien vu Nicolas!
Si j'avais su! Voilà 2 mois environ qu'il y avait une animation au château de Baudouvin. Il y avait une visite commentée du Parc coté réservoir. J'ai négligé de la faire, cette visite, et à tous les coups j'aurai eu la réponse.

Tiens-moi au courant. Das ist eine echte erregende Nachricht!!

Brit Very Happy
seeko riviera

seeko riviera

MessageSujet: Re: PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83)   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) EmptyMer 28 Nov 2007 - 11:28

j'ai eu des infos, la kommandantur(l'ancienne platriere) etait au niveau du traitement de l'eau (apres guerre le cimetiere allemand etait juste en face)
a noter aussi en 44 un camp de pg allemand en face du cimetiere
agneti
Modérateur général - Archiviste
Modérateur général - Archiviste
agneti

lieu : Marseille 14ème

MessageSujet: Re: PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83)   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:33

Fusion des sujets.

A-t-on progressé ?

http://www.fortificationsdemarseille.lefrioul.fr/
blugender83

lieu : hyeres

MessageSujet: Re: PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83)   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:03

bonsoir, j'ai fais des mesures sur ce terrain et j'ai trouvé un bouton de manchette de la marine en laiton datant de 1940, je vous donne la position ou je l'ai trouvé, rien sur la crête mais peut être un point d'observation en hauteur, sans construction

PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) 210
blugender83

MessageSujet: Re: PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83)   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:04

un petit zoom

PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) 110
PZIV

PZIV

lieu : Rognac (13)

MessageSujet: Re: PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83)   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:25

bonsoir

IGN 1958

carrieres a baudouvin
PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) Baudouvin1

PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) Baudouvin2n

blugender83

MessageSujet: Re: PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83)   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) EmptySam 27 Avr 2013 - 12:04

voici des photos désolé pour le retard

PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) 20130310

PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) 20130311

voici des infos

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kriegsmarine

"En France, durant l'occupation, la Kriegsmarine recruta des Français:

environ 30 000 ouvriers, manœuvres... dans les chantiers navals, les ports, les bases de sous-marins...
200 hommes dans le Kriegsmarinenewerftpolizei (KWM) qui est une unité de police."
matheuil

lieu : toulon

MessageSujet: Re: PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83)   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:27

J'ai visité les carrieres de baudouvin il y a une dizaine d'année je n'ai jamais rien vu qui pouvait abriter des soldats.

On peut les trouver ou tes photos en plus grandes PZIV ?

Sinon pas grand chose sur place au moins qu'un d'entres vous est plus de précisions?
http://explo83.shost.ca/
PZIV

PZIV

lieu : Rognac (13)

MessageSujet: Re: PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83)   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:25

bonsoir

helas je ne peux pas les agrandir plus sinon cela devient flou
ce sont les photos ign de 1958
Fetnat

lieu : Paris

MessageSujet: Re: PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83)   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) EmptyLun 2 Juin 2014 - 10:37

bonjour,
Suis allé sur les indication d'1 pote sur place. L'ancienne carrière est aujourd'hui 1 lotisement et ai trouvé une entrée (terrain privé pas visitable) soit issu de secours ou cheminée ventilation.
https://i.servimg.com/u/f39/18/88/47/97/screen14.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/88/47/97/screen15.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/88/47/97/screen16.jpg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83)   PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83) Empty

PC amiral Rhufus, Baudouvin (La Valette, 83)
Page 1 sur 1