Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour de la Seyne sur mer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bornheim




Nombre de messages : 7
Age : 60
lieu : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 04/06/2012

Bonjour de la Seyne sur mer Empty
MessageSujet: Bonjour de la Seyne sur mer   Bonjour de la Seyne sur mer EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:15

Bonsoir

J'ai découvert ce forum il y a quelques années lorsque je suis revenu dans le sud de la France puis je l'ai un peu oublié (comment peut-on l'oublier !?!!).

J'ai beaucoup voyager à travers le monde et vécu dans plusieurs pays d'Europe. De mon enfance à aujourd'hui j'ai croisé pas mal de fortifications : blockhaus de la guerre 14-18 près de chez mes grands-parents dans la Marne, en Bretagne ou près de Toulon lors des vacances avec mes parents, fortifications de la ligne Maginot et de la ligne Siegfried lorsque je vivais en Allemagne, ... La cave de la maison que j'occupais en Allemagne était un bunker contre les bombardements (murs renforcés, portes blindées, ...)

Je vis à la Seyne sur mer depuis quelques années et mon logement donne sur sur la batterie de Peyras. Et j'ai commencé à me poser des questions sur les fortifications de la région toulonnaise. Pour moi, tous les blockhaus étaient allemands ! C'est ce forum qui m'a fait découvrir la diversité des constructions défensives de la région. J'ai également rencontré Bernard Cros et mon épouse à réalisé un travail pour la marine nationale sur les peintures des cellules de Castigneau et sur l'arsenal.

Plus que le béton, ma véritable passion est la photographie sous-marine (quand les poissons veulent bien sourire et ne bougent pas trop !).

Je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement
Bornheim


Dernière édition par bornheim le Mar 5 Juin 2012 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3864
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Bonjour de la Seyne sur mer Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seyne sur mer   Bonjour de la Seyne sur mer EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:41

bonsoir

Bonjour de la Seyne sur mer 688223 sur le forum Very Happy

pour les autres poissons je ne sais pas mais...... que les girelles bougent c'est normal Laughing

Revenir en haut Aller en bas
jcdu13400

jcdu13400


Nombre de messages : 925
Age : 60
lieu : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/01/2008

Bonjour de la Seyne sur mer Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seyne sur mer   Bonjour de la Seyne sur mer EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:07


Ami de la seyne bonsoir
Bienvenu sur sudwall,au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
clairon

clairon


Nombre de messages : 717
Age : 66
lieu : MARTIGUES
Date d'inscription : 01/09/2011

Bonjour de la Seyne sur mer Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seyne sur mer   Bonjour de la Seyne sur mer EmptyLun 2 Juil 2012 - 0:01

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
bornheim




Nombre de messages : 7
Age : 60
lieu : La Seyne sur mer
Date d'inscription : 04/06/2012

Bonjour de la Seyne sur mer Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seyne sur mer   Bonjour de la Seyne sur mer EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:04

Merci pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de la Seyne sur mer Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Seyne sur mer   Bonjour de la Seyne sur mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la Seyne sur mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du france 1940 chez tamiya
» Fort Napoléon - La Seyne sur Mer (83)
» Tor 110, radar mer, Notre Dame Mai cap Sicié (La Seyne, 83)
» Batterie de Fabregas (La Seyne, 83)
» Tor 118, batterie de Peyras (La Seyne, 83)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: