Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dirigeable à Laragne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phileasiceman

phileasiceman


Nombre de messages : 158
Age : 54
lieu : GAP
Date d'inscription : 10/03/2011

Dirigeable à Laragne Empty
MessageSujet: Dirigeable à Laragne   Dirigeable à Laragne EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:04

salut a tous

je recherche desesperement des infos sur 2 événements qui m'ont été rapportés par des anciens mais je n'arrive pas a en trouver une trace ecrite .
Le premier concerne un dirigeable (?!?!) allemand qui se serait ecrasé dans la région de la ville de LARAGNE entre 40 et 44 .
Le deuxieme concerne une attaque au sol par des appareils alliés sur des positions allemandes qui se seraient trouvés au sud ouest de la ville de GAP ( environ 2km )

Info ou intox ?!

merci d'avance de m'aider a éclairer ma chandelles tongue
Revenir en haut Aller en bas
Manuferey

Manuferey


Nombre de messages : 341
Age : 60
lieu : Virginie, USA
Date d'inscription : 06/01/2012

Dirigeable à Laragne Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable à Laragne   Dirigeable à Laragne EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:14

phileasiceman a écrit:
Le premier concerne un dirigeable (?!?!) allemand qui se serait ecrasé dans la région de la ville de LARAGNE entre 40 et 44 . [...]
Info ou intox ?!

merci d'avance de m'aider a éclairer ma chandelles tongue

D’après ce que j’ai pu lire sur Wikipedia, les derniers dirigeables allemands furent détruits en mars 1940 et aucun ne s'est écrasé en France.

Dans le cas qui nous intéresse, il pourrait s'agir d'un ballon anti-aérien initialement installé au-dessus d’un port par exemple et dont le câble d'amarrage se serait cassé, le ballon pouvant alors être entrainé très loin de sa position initiale. Il pouvait alors être aussi bien français, qu’italien, qu’allemand ou qu’américain (si pendant l’été ou l’automne 1944).

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
titou2201marseillenord

titou2201marseillenord


Nombre de messages : 244
Age : 55
lieu : marseille
Date d'inscription : 15/06/2012

Dirigeable à Laragne Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable à Laragne   Dirigeable à Laragne EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:29

avé

je pense, que vous vous tromper de conflit ( la der des der....)
sans doute un zeppelin qui est " tombé" non loin de laragne

si je ne dis pas de betise

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Dubois Henri

Dubois Henri


Nombre de messages : 691
Age : 75
lieu : Marseille
Date d'inscription : 29/01/2010

Dirigeable à Laragne Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable à Laragne   Dirigeable à Laragne EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:15

Bonjour
surement une confusion avec le Zeppelin LZ 85 (L45) tombé le 20/10/1917 près de Laragne ???
"Dubois"
Revenir en haut Aller en bas
phileasiceman

phileasiceman


Nombre de messages : 158
Age : 54
lieu : GAP
Date d'inscription : 10/03/2011

Dirigeable à Laragne Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable à Laragne   Dirigeable à Laragne EmptyMar 26 Juin 2012 - 3:35

Donc vous me confirmez bien la tombée d'un appareil de ce type dans le secteur de LARAGNE mais pas dans la periode que j'avais cité ?!

Si oui auriez-vous plus d'info concernant cet évènement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dubois Henri

Dubois Henri


Nombre de messages : 691
Age : 75
lieu : Marseille
Date d'inscription : 29/01/2010

Dirigeable à Laragne Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable à Laragne   Dirigeable à Laragne EmptyMar 26 Juin 2012 - 4:29

Bonjour à tous
une recherche éclair sur Google :
http://www.mesorigines.fr/explorer/doc.php?id=9591
http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/aviation-1914-1918/chute-zeppelin-hautes-sujet_349_1.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Zeppelins
Amitiés
"Dubois"
Revenir en haut Aller en bas
titou2201marseillenord

titou2201marseillenord


Nombre de messages : 244
Age : 55
lieu : marseille
Date d'inscription : 15/06/2012

Dirigeable à Laragne Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable à Laragne   Dirigeable à Laragne EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:36

avé
il y a aussi ce site traitant de la premiere guerre mondiale ( il y a un post sur le sujet avec des photos )

" histoiremilitaria 14- 18"

voili voilou
ciao
Revenir en haut Aller en bas
phileasiceman

phileasiceman


Nombre de messages : 158
Age : 54
lieu : GAP
Date d'inscription : 10/03/2011

Dirigeable à Laragne Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable à Laragne   Dirigeable à Laragne EmptyJeu 28 Juin 2012 - 1:11

Merci pour vos recherche. cheers

quand au 2 évènement, quelqu'un aurait-il vent d'un indice , meme incignifiant soit-il ? Dirigeable à Laragne 584271
Revenir en haut Aller en bas
titou2201marseillenord

titou2201marseillenord


Nombre de messages : 244
Age : 55
lieu : marseille
Date d'inscription : 15/06/2012

Dirigeable à Laragne Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable à Laragne   Dirigeable à Laragne EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:36

avé!

pas plus d information, habitant assez loin de laragne....

un petit tour a la mairie , peut etre , habitant gap cela ne doit pas poser de probleme?

tenez nous au courant


ciao
Revenir en haut Aller en bas
phileasiceman

phileasiceman


Nombre de messages : 158
Age : 54
lieu : GAP
Date d'inscription : 10/03/2011

Dirigeable à Laragne Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable à Laragne   Dirigeable à Laragne EmptyDim 1 Juil 2012 - 1:39

du nouveau ... Wink
de nombreux parachutages d'armes et d'argent ( dollars US ) furent effectués sur le secteur du 2eme évènement cité dans mon 1er message. 2 brelages de parachute mais sans toile y furent retrouvés . Mais nul trace nulle part d'un bombardement quelconque Suspect . Quelqu'un aurait-il acces a des rapports de missions d'escadrilles alliées dans le secteur de GAP et plus exactement dans un rayon de 10 km maxi autour de cette ville ?
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3867
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Dirigeable à Laragne Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable à Laragne   Dirigeable à Laragne EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:01

bonsoir

ma foi je n'ai pas trouvé de traces de bombardement a ce lieu et a cette époque scratch

mais il pouvait y avoir des "straffings" dans le cadre de la mission d'interdiction des circulations que ce soit routière ou ferroviaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dirigeable à Laragne Empty
MessageSujet: Re: Dirigeable à Laragne   Dirigeable à Laragne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dirigeable à Laragne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: RECHERCHES ET IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: