| Tranchées à Carry le Rouet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clairon
Nombre de messages : 740 Age : 67 lieu : MARTIGUES Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Tranchées à Carry le Rouet Lun 30 Juil 2012 - 9:41 | |
| bonjour, voici quelques photos de tranchées réapparues suite au grand incendie, elles se situent sur un plateau dominant le village , la gare et le passage a niveau a l'est. le seul acces etait donc le pont enjambant la voie férrée située 20m en contrebas mais qui devait être bien gardé, les tranchées sont situées sur la circonférence du plateau , il ya egalement de nombreux trous de combat (individuels) et une tranchée zig-zag non terminée, sinon pas de béton ni aucun vestige de construction. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tranchées à Carry le Rouet Lun 30 Juil 2012 - 13:32 | |
| cool même dans le cercle rouge ce n'est pas du béton ? |
|
| |
clairon
Nombre de messages : 740 Age : 67 lieu : MARTIGUES Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Tranchées à Carry le Rouet Lun 30 Juil 2012 - 13:49 | |
| bonsoir, non c'est un vieux puits , par contre on voit sur la gauche de bas en haut des traces blanchatres, ce sont des pierres alignees sur le bord des tranchées avec la terre retirée au creusement de celles ci . (en bordure du champ) | |
|
| |
clairon
| Sujet: Re: Tranchées à Carry le Rouet Lun 30 Juil 2012 - 14:38 | |
| par contre , ceci m'intrigue (dans les cercles noirs, enfin cercles ....,?) | |
|
| |
PZIV
Nombre de messages : 3884 lieu : Rognac (13) Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Tranchées à Carry le Rouet Mar 31 Juil 2012 - 5:30 | |
| | |
|
| |
Thierry FRUNEAU
Nombre de messages : 121 Age : 70 lieu : NICE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Tranchées à Carry le Rouet Mar 31 Juil 2012 - 15:24 | |
| Bonsoir 1er petite question, en bas de la photo légérement au dessus du passage à niveau, la tache noire ? En suivant sur Google la voie ferrée en direction de Sausset les Pins, à la haiteur de l'avenue Lariano, il y a un ouvrage Est ce un tobrouk couvrant la voie ferrée ? Amitiés Thierry | |
|
| |
clairon
| Sujet: Re: Tranchées à Carry le Rouet Mar 31 Juil 2012 - 18:05 | |
| bonsoir, je ne sais pas ce que c'est mais pas impossible que ce soit un tobrouk car la voie MIRAMAS-MARSEILLE etait importante pour les allemands , je suis du coin mais là vous me posez une colle , je pense qu'une visite sur place s'impose pour en avoir le coeur net. si vous le desirez je peux aller jeter un oeil. AMITIES | |
|
| |
Thierry FRUNEAU
| Sujet: Re: Tranchées à Carry le Rouet Mar 31 Juil 2012 - 23:39 | |
| Bonjour
Concernant la photo de Google, la route traversant la voie ferrée semble mener à une station d'épuration.
Bonne ballade.
Amitiés
Thierry | |
|
| |
clairon
| Sujet: Re: Tranchées à Carry le Rouet Mer 1 Aoû 2012 - 1:15 | |
| bonjour, je vais sur place demain ,je vous tiens au courant . | |
|
| |
Dubois Henri
Nombre de messages : 691 Age : 75 lieu : Marseille Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Tranchées à Carry le Rouet Ven 3 Aoû 2012 - 0:21 | |
| Bonjour à tous je reviens de Sausset les Pins ( avenue de Lariano). C'est curieux. Je laisse la priorité à Thierry Fruneau ouà Clairon pour poster leurs photos. Amitiés "Dubois" | |
|
| |
clairon
| Sujet: Re: Tranchées à Carry le Rouet Ven 3 Aoû 2012 - 5:18 | |
| bonjour, suite a un imprevu je n'ai pu me deplacer , je comptais m'y rendre cet apres-midi mais si vous avez des photos montrez les nous car je suis impatient de voir ce que c'est , merci . | |
|
| |
Dubois Henri
Nombre de messages : 691 Age : 75 lieu : Marseille Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Tranchées à Carry le Rouet Ven 3 Aoû 2012 - 8:24 | |
| Re bonjour j'y suis donc allé ce matin, à la fraîche, après avoir fait quelques recherches . En 1988 il existait un bâtiment voisin de la construction en question : Mais une fois sur place : Il s'agit d'un réservoir à deux étages . Tout seul , je n'ai pas voulu faire l'acrobate pour monter tout en haut. J'y retournerai accompagné . Le trou d’accès inférieur est à peine visible sur Google Earth L’accès supérieur est bien visible. Et voici ce qui reste du bâtiment : Désolé pour Thierry Fruneau et Clairon : un coup pour rien . On fera mieux la prochaine fois . Amitiés. "Dubois" PS Clichés en HD sur simple demande | |
|
| |
clairon
| Sujet: Re: Tranchées à Carry le Rouet Ven 3 Aoû 2012 - 8:45 | |
| le batiment etait le logement du garde barrieres il y en avait un a tous les passages a niveau mais celui-ci a été rasé ainsi que celui qui se trouvait a carry , peut etre est-ce un reservoir d'eau qui date de cette epoque? merci d'avoir fait le déplacement . AMITIES | |
|
| |
Thierry FRUNEAU
| Sujet: Re: Tranchées à Carry le Rouet Ven 3 Aoû 2012 - 14:54 | |
| Merci et désolé pour le déplacement !!!
Ce n'est pas tout les jours que l'on découvre le st Graal de la bunker archéologie !!!
En tout cas, mes amitiés pour tous ceux qui sont passionnés de recherche.
Amitiés
Thierry | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tranchées à Carry le Rouet | |
| |
|
| |
| Tranchées à Carry le Rouet | |
|