| Tenue servant Flak ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Simon
Nombre de messages : 166 Age : 27 lieu : Théoule-sur-Mer (06) Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Tenue servant Flak ? Mar 12 Mar 2013 - 13:37 | |
| Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait quelle était la tenue portait par les servants de Flak en été dans le secteur de la Corniche d'Or, Le Trayas.... ? Je parle bien de la tenue de combat et non la tenue de corvée blanche ^^, Je penses qu'il y avait sûrement les tenues treillis mais aussi des tenues en laine feldgrau M40 ?
Merci d'avance ! :)
Simon. | |
|
| |
psl
Nombre de messages : 750 Age : 67 lieu : arles Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Bonsoir! Mar 12 Mar 2013 - 14:52 | |
| Bonsoir! pour ce lieu precis? ou partout! c'etait mitigé ,le Blanc se mariait
bien aux structures betons ,et, aux alentours Sabloneux, le Drillichanzug
de repos servait a tout ,corvées, et, travail. Puis certains ont été teints en
grungrau Feldgrau retaillés pour les premieres tenues tropicales, apres
d'autres tenues tropicales specifiques 1942 Afrikacorps Tunisie Lybie, ont
ete créées employées Grunrot ,puis en Italie, dunkelgelb 1943/44 les paras
eux avaient depuis la Crete ,1941 des effets particuliers, en Grece pantalon
a poche sur jambe gauche de Ton dunkelgelb, les tenues de lin et de coton
etaient les plus confortables ,pour la transpiration ,et les deplacements ,et usages Bonne Soirée! Guy & Fils | |
|
| |
Simon
Nombre de messages : 166 Age : 27 lieu : Théoule-sur-Mer (06) Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Tenue servant Flak ? Mer 13 Mar 2013 - 10:58 | |
| Bonsoir ! Merci pour ces précisions ! Est-ce que tu serais quelle tenue portent ces soldats de la flak en position sur la corniche d'Or ? Merci ! :) Simon. | |
|
| |
psl
| Sujet: Bonsoir! Mer 13 Mar 2013 - 14:02 | |
| Bonsoir! je n'arrive pas bien a distiguer s'ils sont en vareuse de drap reglementaire,
de drap Luftblau l'officier ou sous off, se tenant a l'ecart porte toutes ses distinctives
kragenpatten shulterklappen abzeichen plus souvent montés sur le drap que sur le
treillis bleu, lui aussi dans diverses variantes, lin mais aussi eringbonetwill, il y en a un
exemplaire sur , therupturedduck.com , ayant changée de ton virant du bleu au vert..
au depart d'apres les plis des vareuses ,j'aurais pensé a des drillichanzug bleus treillis
c'est pas evident sur photos, Bonne Soirée! Salutations Guy & Fils | |
|
| |
psl
| Sujet: re Mer 13 Mar 2013 - 14:13 | |
| re ils servent, un Flakvierling de 20mm ou 2cm qui a deja un palmares sur le tube, de
gauche comptabilisé ,au vus des casques sans insignes cette photos date des années
43/44 ,quoique logique on est en zonre libre les locataires sont la depuis novembre 1942 .
je vais sortir car les caracteres du texte se barrent et les smilleys ne bougent plus il y a
un truc depuis hier. sur site qui vazouille tout se promene ,et deconne ,je vais voir ,de mon
coté.. Bonne Soirée Guy & Fils | |
|
| |
Dubois Henri
Nombre de messages : 691 Age : 75 lieu : Marseille Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Tenue servant Flak ? Jeu 14 Mar 2013 - 0:35 | |
| Bonjour le canon de 88 ses obus, ses servants et leurs uniformes sur : http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/articles/articles.php?cat=40&id=41 Pour mémoire , la " rade portuaire " ressemble beaucoup à Marseille. Amitiés. "Dubois" | |
|
| |
Simon
| Sujet: Re: Tenue servant Flak ? Jeu 14 Mar 2013 - 1:48 | |
| Sympa ! Merci :)
Veste HBT qui aurait pu équiper ces troupes de Flak ? http://therupturedduck.com/WebPages/Uniforms/u105a.htm
Simon. | |
|
| |
Battle-of-Montélimar
Nombre de messages : 242 Age : 51 lieu : France Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Tenue servant Flak ? Jeu 14 Mar 2013 - 1:58 | |
| Bonjour,
A mon sens, la tenue d'un servant de FLAK dans le Sud de la France est tout simplement la tenue de laine de la Luftwaffe avec liserets rouges, comme porté dans les clichés ci-dessus d'ailleurs. (nb: La tenue de laine offre une bien meilleure protection contre le feu). Quand le temps le permet, on note aussi le port des combinaisons bleu-sombre par-dessus, pour limiter l'usure de la tenue de laine. Et des éléments de la tenue de travail ou légers à l'entrainement. Le port de tenues Drillich est attesté, mais beaucoup moins commun en France.
BoM | |
|
| |
Simon
| Sujet: Re: Tenue servant Flak ? Jeu 14 Mar 2013 - 2:15 | |
| Bonjour, donc sur ces photos d'époques ils portent cette tenue (association Les Lufteaux) Simon | |
|
| |
psl
| Sujet: Bonjour! Jeu 14 Mar 2013 - 2:35 | |
| Bonjour ! Guttmorgen Jawohl her Simon c'est bien ce que font les Luft Eau
de la Re constitution de qualité oui ils sont en drap de laine bleu gris qu'ils
apellent FELDBLAU hier j'ai donné LUFTBLAU mais les deux se declines
la vareuse modele 43 est retaillée un poil plus court que le premier modele 36
Bonne Journée a tous Guy & Fils Salutations ....... | |
|
| |
Simon
| Sujet: Re: Tenue servant Flak ? Jeu 14 Mar 2013 - 5:57 | |
| Salut, Oui ils sont très "professionnels" dans leur reconstitution ! Simon. | |
|
| |
psl
| Sujet: Bonjour! Ven 15 Mar 2013 - 3:05 | |
| Bonjour Simon, je voulais re preciser aussi que certaines unités ont porté des Flieger bluses dans la Flak , tu peut en voir une belle chez Fortitude Militaria .com ,et il me semble qu'elle est aussi a la vente , sur Eizerne Kreuz ou Militaria ww2.com... une Bonne Journée ! a tous les smileys sont actif chez vous car chez moi ils sont statiques a plus !! Guy & Fils | |
|
| |
philmil
Nombre de messages : 659 Age : 61 lieu : Le Lavandou Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Tenue servant Flak ? Ven 15 Mar 2013 - 4:08 | |
| merci a PSL (Guy et fils) qui nous fait profiter de son savoir.
SLT
Philmil | |
|
| |
agneti Modérateur général - Archiviste
Nombre de messages : 1662 Age : 54 lieu : Marseille 14ème Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Tenue servant Flak ? Ven 15 Mar 2013 - 6:27 | |
| _________________ Membre de l'association Fortifications de Marseille et des Bouches-du-Rhônehttp://www.fortificationsdemarseille.lefrioul.fr/ | |
|
| |
psl
| Sujet: Bonsoir! Ven 15 Mar 2013 - 15:55 | |
| Bonsoir! un lien pour passementeries Luftwaffe , il y a une pub qui reviens de longue a effacer, et faire progresser les panels par les fleches droite et gauche sur le haut d'image Bonne Soirée! Guy & Fils http://wdienstgrade.tripod.com/luwa-all.htm ou Http://wdienstgrade.tripod.com/luwa-mann.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue servant Flak ? | |
| |
|
| |
| Tenue servant Flak ? | |
|