| La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage | |
|
+22Fetnat kranken/Jean Philippe philmil L'étroit mousquetaire David Mallen Kerlin56 Dubois Henri agneti Platzpatrone cryx thypex david maloin 30 brit Capu Rossu leon CYRIAL chazette A PETIGNY territoriale bunkerman NicNic Admin 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 13636 Age : 58 lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage Ven 5 Aoû - 7:45 | |
| Bien sur... Tobrouk italien bien connu.
FX | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 13636 Age : 58 lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage Dim 11 Déc - 14:54 | |
| http://www.bunkerpictures.nl/datasheets/france/var/datasheet-les%20salins.html
Hyères - Salins d'Hyères Ceinturion plage. Wn. TOL 059
Hyères - Salins d'Hyères Plage Salins. Wn. TOL 065
FX | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage Mar 24 Jan - 20:50 | |
| du sud au nord, 1947 Le Ceinturon (Bd de la Marine, après le rond point) : Le Ceinturon WN Tol 059 : Plage de l'Ayguade (place St-Louis) : Plage de l'Ayguade : les Cabanes du Gapeau WN Tol 057 (sud) les Cabanes du Gapeau (nord) Les Salins (ouest) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage Mer 25 Jan - 6:55 | |
| Les Salins WN Tol 065 (est) de l'autre côté de la presqu'île Alamanarre ouest : Alamanarre est : |
|
| |
PZIV
Nombre de messages : 3884 lieu : Rognac (13) Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage Mer 25 Jan - 12:50 | |
| bonjour belle recherche alamanarre?? je ne situe pas bien | |
|
| |
Dubois Henri
Nombre de messages : 691 Age : 75 lieu : Marseille Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage Mer 25 Jan - 13:26 | |
| Amitiés +++ "Dubois" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage Mer 25 Jan - 15:36 | |
| un peu plus au nord, c'est le secteur qui se trouve au nord-ouest du rond-point D559 / D42
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage Mer 25 Jan - 18:07 | |
| Plage de l'Ayguade (place St-Louis) : C'est la casemate R680 pour pak que je cherchais, mais pas si prèt de la plage, elle est acollée à un bloc italien qui fait feu dans l'autre sens ( sud ouest), un mur antichar ferme le chemin d'accés à la plage. On voit aussi le fossé antichar creusé et rempli d'eau. Cette casemate a été détruite. Il y avait dans ce secteur 4 casemates R680 pour défendre la grande plage de Hyères. ( 1 seule encore au Ceinturon Salins d'Hyères) FX | |
|
| |
Kerlin56
Nombre de messages : 26 Age : 48 lieu : Hyères / Lorient Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage Lun 1 Avr - 11:44 | |
| c'est génial, je vis à Hyères depuis 4 ans et j'en apprends encore... Pour la base de Port Peuthiau, je vous ferai des photos de l'intérieur si vous voulez | |
|
| |
PZIV
| Sujet: Re: La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage Lun 1 Avr - 21:04 | |
| bonsoir volontiers | |
|
| |
David Mallen Histoire locale d'Agde
Nombre de messages : 2053 Age : 51 lieu : AGDE Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Salins d'Hyères Regelbau 677 Sam 6 Avr - 12:57 | |
| bonjour Hyère regelbau 677 avec un beau St en fronton de l'entrée | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage Sam 6 Avr - 16:10 | |
| Déjà postée sur le forum...on cherche toujours son signalement _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage Sam 6 Avr - 16:39 | |
| En effet mais il n'y avait pas son annotation qui peut peut être nous aider !!!! | |
|
| |
L'étroit mousquetaire
Nombre de messages : 509 Age : 74 lieu : Marseille Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Salins d'Hyères Regelbau 677 Sam 6 Avr - 20:17 | |
| Bonsoir,
Si cette construction est encore debout elle est facile à reconnaître sur les photos aériennes car elle a un toit à quatre pans alors que les maisons Provençales sont (en principe...) à deux pans symétriques ou assymétriques.
Bien évidemment on trouve des maisons carrées à quatre pans de style Italien construites il y a longtemps mais qui se construisent encore souvent de nos jours...
L'E.M. | |
|
| |
PZIV
| Sujet: Re: La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage Sam 6 Avr - 21:03 | |
| bonsoir le seul toit a 4 pentes au salin en .......1959 | |
|
| |
L'étroit mousquetaire
Nombre de messages : 509 Age : 74 lieu : Marseille Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Salins d'Hyères Regelbau 677 Dim 7 Avr - 4:35 | |
| Bonjour,
Merci pour le cliché mais vu l'anarchie urbanistique qui règne dans ce coin (Et ailleurs...) avec la bénédiction des élus de tous bords...
L'E.M. | |
|
| |
philmil
Nombre de messages : 659 Age : 61 lieu : Le Lavandou Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage Dim 7 Avr - 12:43 | |
| Une indication pourrait être amenée par l'étude du relief, en arrière plan de la photo. En effet, les premières collines se trouvent vers l'Argentière plage, la Londe . Avant cette zone, vers l'ouest, c'est assez plat: ce sont les salins. De plus ,la construction a l'air de se trouver en bordure de mer.
SLT
Philmil | |
|
| |
L'étroit mousquetaire
| Sujet: Salins d'Hyères Regelbau 677 Dim 7 Avr - 14:54 | |
| Bonjour,
Sur la photo aérienne on voit bien la voie ferrée et ce qui semble être soit un bassin des Salins soit le bord de mer ?
L'E.M. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage Dim 7 Avr - 15:22 | |
| si elle était là, elle aurait été dans le coin supérieur gauche de cette vue, mais au niveau du relief ça semble poser un problème... |
|
| |
L'étroit mousquetaire
| Sujet: Salins d'Hyères Regelbau 677 Dim 7 Avr - 15:51 | |
| Bonjour, L'endroit si c'est le bon ? La photo à partir de la route : L'E.M. | |
|
| |
philmil
Nombre de messages : 659 Age : 61 lieu : Le Lavandou Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage Dim 7 Avr - 19:17 | |
| Bonsoir,
Je suis arrivé au même endroit avec une carte IGN 1947. Mais il me semble que le relief que l'on voit en deuxième plan est plus proche: quelqu'un pourrait il chercher un toit 4 pans vers le Creusot l'Argentiere ?
SLT
Philmil
| |
|
| |
PZIV
| Sujet: Re: La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage Lun 8 Avr - 21:53 | |
| bonsoir je ne trouve pas ces lieux sur la carte IGN | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage Mar 9 Avr - 17:33 | |
| Pour info cette casemate ne figure pas dans le catalogue photos du SHM de 1947 ( 3 autres R677 visibles dans le coin)...donc peut être détruite dés la Libération _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage Mar 9 Avr - 17:39 | |
| oui certainement détruite à leurs départ ne pouvant pas prendre le canon par manque de transport ils l'ont neutralisée sur place et ont fait tout pété | |
|
| |
kranken/Jean Philippe Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria
Nombre de messages : 1784 Age : 56 lieu : Jnf.Div.244 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage Mar 9 Avr - 18:42 | |
| - dpipet a écrit:
- si elle était là, elle aurait été dans le coin supérieur gauche de cette vue, mais au niveau du relief ça semble poser un problème...
Salut à tous, votre H677 est visible sur cette photo de L'E.M, légerement à droite de la tache bleu coin bas gauche Sur la photo de David, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un habillage en bois _________________ " Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins d'Marseille qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile..." - Les Tontons Flingueurs -
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage | |
| |
|
| |
| La Badine - Salins d'Hyères - Gapeau - Hyères plage | |
|