Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Buts de tir marine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freddy PLD




Nombre de messages : 1
Age : 48
lieu : rochefort
Date d'inscription : 17/12/2013

Buts de tir marine Empty
MessageSujet: Buts de tir marine   Buts de tir marine EmptyVen 3 Jan 2014 - 2:59

Bonjour à tous,
Je fais un mémoire sur les buts de tir marine servant à l'entrainement des canonniers de la marine ainsi qu'aux pilotes depuis le XIXe siècle sur les côtes françaises. ( ex: les fourmigues, le petit sarrannier en méditerranée ...)
Le but final de ma recherche est la dépollution pyrotechnique de ces sites afin de limiter les risques humains et environnementaux.
Je suis à la recherche de toutes informations concernant leur localisation et les différentes munitions qui ont été tirées.
Je vous remercie et vous souhaite une excellente année 2014.
Freddy ( plongeur démineur à Toulon)
Revenir en haut Aller en bas
DIE KATZE

DIE KATZE


Nombre de messages : 99
Age : 38
lieu : Pas loin
Date d'inscription : 28/08/2013

Buts de tir marine Empty
MessageSujet: Re: Buts de tir marine   Buts de tir marine EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:16

Bonjour

Avant de poster, il est de coutume de faire une présentation dans la section appropriée et d'accepter le règlement du forum.

Pour répondre a ta question, il faudrait que tu précises un peu, notamment les secteurs que tu connais déjà pour éviter les doublons. Pour ma part, j'ai entendu parler d'exercices de tir a la mer mais depuis la côte mais il s'agissait d'artillerie terrestre et non navale ou aéronautique.
Par exemple il y avait une batterie de 122mm au fort carré à Antibes (06) et je crois qu'il y a une photo d'un exercice quelque part sur le forum.
Si tu veux je te dirais en mp les sites ou j'ai trouvé des obus mais passe par la case départ avant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Buts de tir marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PARTAGE DE DOC-
Sauter vers: