Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 recherches personnelles - archives militaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
willi




Nombre de messages : 1
Age : 69
lieu : MARSEILLE
Date d'inscription : 20/01/2014

recherches personnelles - archives militaires Empty
MessageSujet: recherches personnelles - archives militaires   recherches personnelles - archives militaires EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:53

bonjour

mon père était soldat dans la kriegsmarine, il a été fait prisonnier à marseille lors du débarquement en provence.
Je ne connais pas du tout son histoire privé de soldat durant cette période de la 2ème guerre.
y a t il moyen d'obtenir par le biais des archives militaires des renseignements sur le parcours d'un soldat allemand ?
et si oui comment ?
je remercie par avance les personnes qui pourraient m orienter dans mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 701
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

recherches personnelles - archives militaires Empty
MessageSujet: Bonjour!    recherches personnelles - archives militaires EmptyMar 21 Jan 2014 - 6:38

Bonjour! Willy cela va pas ètre facile certains cherchent par le biais des associations d'unités au pays d'autres par le système des services mortuaires kriegslazaret und Friedhoff si tu n'est pas en possession de ses Papiers personnels  tel que Soldbucher ou Wehrpass seulement le regiment je te souhaite Bonne Chance et courage pour tes recherches  peut ètre que certains pourront te donner des conseils et des ficelles inconnues pour ma part Bonne Soirée et Continuations Guy & Fils ....ha ! oui j'allais oublier il y a aussi les plaques d'identités Erkennungsmarken elles peuvent t'apporter son matricule et son affectation ou école de formation et le lieu comme sur les indications du Soldbuch qui lui est plus complet décorations soins dotation lieux de combats blessures ect...Salutations
Revenir en haut Aller en bas
 
recherches personnelles - archives militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: DISCUSSION GENERALE - LE BAR DU FORUM-
Sauter vers: