Bonjour à tous,
Voilà je vous présente ici mon projet:
Je suis un réalisateur, associé dans la société de production MARNIE PRODUCTION, en préparation d'un film intitulé
BUNKER et produit par DKFT Production Paris.
Je suis moi-même originaire de Montpellier et réside de temps en temps sur Sanary.
Conjointement à ma préparation d'un long-métrage sur l'histoire du sous-marin Casabianca, avec le soutien de l'Etat-Major de la Marine Nationale, je prépare un court-métrage dont voici donc le pitch:
D'après une histoire vraie. 1950, sur un chantier, un homme sort de terre un bunker allemand. A l'intérieur, il découvre deux hommes sales, blafards et aveugles. Deux soldats allemands de la guerre de 1940 ont survécu ici pendant six ansA noter que cette histoire miraculeuse est racontée par Pierre Bellemare (qu'on pourrait remettre en cause) et se serait déroulée en Pologne. Ils étaient 6 Panzergrenadier a avoir été enseveli suite au bombardement de l'aviation ennemie.
La très importante salle de vivres, la récupération d'eau et la ventilation toujours fonctionnelles, quatre d'entre eux sont morts plus ou moins rapidement, le cinquième au moment même où il a été libéré (d'une crise cardiaque).
Je pense que cette histoire fera débat (ou la déjà fait?) ici. Je souhaite en tirer un film
de fiction, mais souhaite toutefois me rapprocher au mieux du vraisemblable.
Mon but premier ici est de
me renseigner sur les bunkers présents en PACA, assez grand et sécurisés pour accueillir un tournage. Une rénovation est évidemment possible (un tel projet pourrait même être transversale avec une aide de la DRAC, pour réhabiliter un bunker et permettre sa visite, afin de perdurer l'Histoire).
Il me faut donc un site souterrain, mais aussi un site extérieur en assez bon état, pour la scène du film où l'aviation anglaise bombarde les lieux.
Les Lufteaux et d'autres partenaires sont sur le coup.
Je serais ravi d'en apprendre plus à qui voudra. En espérant vraiment que l'on pourra m'aider dans ce secteur PACA que je connais peu.
Il me faut d'ici un mois avoir sélectionné un ou deux endroits potables pour les dossiers de production.
Merci à tous