Bonjour chers membres de ce forum riche d'informations sur la Résistance !
Je me présente, je m'appelle Arthur Carlier diplômé en Histoire, Histoire de l'art et Archéologie, je vie actuellement à Beaurecueil (13, près d'Aix-en-Provence) avec ma compagne Mylène Margail (diplômé en Histoire de l'art, Archéologie et Guide Conférencier agréé par la ministère de la Culture et de la Communication).
Nous sommes passionnés d'Histoire (et d'histoires) et cherchons à en savoir plus sur la Résistance autour de la montagne Sainte Victoire.
En effet, nous sommes en train de monter un projet de visite guidée autour de la Montagne Sainte Victoire (Secrets d'ici que vous trouverez facilement sur la toile
) et nous voulons lors d'une de nos visites parler de la Résistance sur Sainte Victoire. Ce projet est né d'une volonté de partager le patrimoine de la montagne dont la plupart des trésors et des nombreuses histoires ne sont pas forcément connus, notamment sur la Résistance... Nous pensons que parler de ses évènements et de notre patrimoine aide à les protéger de l'oubli.
Nous avons donc décidé de rejoindre ce forum pour témoigner au mieux des évènements de la Seconde Guerre Mondiale et plus particulièrement de l'été 44 grâce à vos témoignages et vos conseils. C'est d'ailleurs après avoir cherché des informations sur le "maquis de Vauvenargues" que nous sommes tombé sur ce forum très utile.
Arthur,
Secrets d'ici