Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
15 AOUT 1944 IL Y A 80 ANS : LES ALLIES DEBARQUENT EN PROVENCE - OPERATION DRAGOON
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

présntation de ARGONAUTE

+5
explorateur
Admin
PZIV
psl
argonaute
9 participants
AuteurMessage
argonaute

argonaute

lieu : Toulouse

présntation de ARGONAUTE Empty
MessageSujet: présntation de ARGONAUTE   présntation de ARGONAUTE EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:11

Bonjour à tous et toutes,

Inscrit depuis la nuit dernière je me présente à vous. Je me prénomme Jean-François, suis âgé de 54 ans et réside à Toulouse.

M'étant engagé dans la Marine de 1977 à 1983, j'ai choisi le pseudonyme "Argonaute" qui est le nom du sous-marin à bord duquel j'étais radiotélégraphiste et qui est maintenant exposé au Musée des Arts et Sciences de la Villette.

Ayant consulté ce forum à plusieurs reprises lors de recherches, j'ai décidé de m'y inscrire afin de partager un intérêt commun avec les autres passionnés, disposant d'une petite documentation personnelle et d'une bibliographie non négligeable.

Parmi mes hobbys relatifs à cette même thématique je réalise, en toute modestie, des dioramas au 1/72 et 1/76ème sur le sujet "France 1940". Celui que j'ai actuellement en cours de réalisation traite du matériel de fabrication étrangère en service dans l'armée française en juin 1940.

En espérant avoir répondu à ma présentation, je serai ravi de répondre à toutes les questions que vous aurez et vous prie par avance de bien vouloir m'excuser pour les erreurs de mise en œuvre que je pourrais commettre, l'informatique n'étant pas, et de loin, mon point fort.

Merci à tout le monde

Jean-François (argonaute).

Revenir en haut Aller en bas
psl

psl

lieu : arles

MessageSujet: Bonsoir! Bienvenu    présntation de ARGONAUTE EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:22

Bonsoir! Suspect  Argonaute ca me fait penser au groupe qui édite des docs sur le premier conflit les argonautes!! sois le  présntation de ARGONAUTE 688223 parmi nous  présntation de ARGONAUTE 7894 vieux cailloux  présntation de ARGONAUTE 4837  et jeunes parpaings  présntation de ARGONAUTE 991959 a bientôt de te lire salutations  présntation de ARGONAUTE 635892 Bonne Soirée!!
PZIV

PZIV

lieu : Rognac (13)

MessageSujet: Re: présntation de ARGONAUTE   présntation de ARGONAUTE EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:26

bonsoir

bienvenue sur le forum Very Happy 

les maquettes de vehicules ,d'avions ou de bateaux??
argonaute

argonaute

MessageSujet: maquettes   présntation de ARGONAUTE EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:36

bonsoir et merci pour vos vœux de bienvenue,

pour répondre à PZIV, je fais surtout le matériel terrestre, une préférence pour l'artillerie et les services auxiliaires, mais sans négliger la cavalerie (mécanisée ou non) ou l'infanterie. Je fais également l'aviation et son matériel terrestre mais, assez paradoxalement, absolument pas la Marine (il faut dire que le mal de mer a brisé le charme). Plus sérieusement, sur les échelles que je pratique et pour des raisons de gestion d'espace, il serait difficile tant de trouver des navires que de les stocker.

Amicalement

Jean-François
Admin
Admin
Admin
Admin

lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes

MessageSujet: Re: présntation de ARGONAUTE   présntation de ARGONAUTE EmptyMer 30 Avr 2014 - 1:43

Voilà une belle présentation dans les règles ... bienvenue à bord matelot !!

https://sudwall.superforum.fr
explorateur

lieu : aude

MessageSujet: Re: présntation de ARGONAUTE   présntation de ARGONAUTE EmptyMer 30 Avr 2014 - 3:45

présntation de ARGONAUTE 688223 
argonaute

argonaute

MessageSujet: remerciements   présntation de ARGONAUTE EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:12

Bonsoir et merci à tous pour vos vœux de bienvenue, à bientôt à l'occasion de nos échanges.

Jean-François alias Jeff (Argonaute)
jcdu13400

jcdu13400

lieu : Aubagne (13)

MessageSujet: Re: présntation de ARGONAUTE   présntation de ARGONAUTE EmptySam 3 Mai 2014 - 0:12

Bonjour et bienvenu sur Sudwall
RVE0800

lieu : VALENCE

MessageSujet: Re: présntation de ARGONAUTE   présntation de ARGONAUTE EmptySam 3 Mai 2014 - 2:39

bienvenue sur le forum.

Jubilee
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Jubilee

lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse

MessageSujet: Re: présntation de ARGONAUTE   présntation de ARGONAUTE EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:38

Bienvenue à bord cher voisin toulousain. età une prochaine sur le secteur audois peut-être?

présntation de ARGONAUTE Mydail11
                            2000                            -                           2010                            -                           2016

Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé

Bon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm
seb76

seb76

lieu : Perpignan 66

MessageSujet: Re: présntation de ARGONAUTE   présntation de ARGONAUTE EmptyVen 16 Mai 2014 - 14:39

Bienvenue à toi^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présntation de ARGONAUTE   présntation de ARGONAUTE Empty

présntation de ARGONAUTE
Page 1 sur 1