Bonjour à tous
J'ai découvert il y a quelques temps le site france crash 39-45, et eu la surprise de découvrir qu'un avion s'était écrasé près de chez moi, en 44.
Il s'agit du P47 dr 22 du gc2/3 dauphiné de Louis de Chanterac.
J'ai fait quelques recherches et suis rentré en contact avec le fils du pilote qui lui même est à la recherche d'informations complémentaires à celles que son père a pu lui donner.
Une zone qu'il désirerait éclaircir est la suivante :
Lors du straffing de l'aérodrome des Milles le 6 Aout, un 109 a été endommagé. D'après les recherches que j'ai pu faire, et sur un site que vous connaissez ici ( ghostbombers ), il n'y a aucune trace de l'immatriculation de l'appareil.
Sur le même site, une rubrique dite "abandonned aircraft" donne quelques immatriculations pouvant correspondre :
440665
440666
440927
441308
Peut être l'un d'entre vous aurait une idée si l'appareil en question est cité, ou au contraire si l'un ou plusieurs d'entre eux peuvent être exclus.
A priori, il semble certain que tous sont des Bf 109 G 6, mais je crois que Les Milles acceuillaient un melting pot de la JGR 200. Malgré tout, est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire quelle était "la robe" des appareils, si ils l'avaient en commun ?
Si quelqu'un a des informations sur le crash du P 47 de Louis de Chanterac je serais ravi de le lire.
merci à vous de m'avoir lu.