Je me présente : Je m'appelle Jean-Marc Jeanmaire, né le 16 Août 1947, je possède la double nationalité
Franco-Suisse et je suis maintenant retraité depuis deux ans à Hyères.
Depuis mon adolescence je me suis intéressé à l'histoire de la deuxième guerre mondiale plus particulièrement à l'aviation ce qui fait qu'au cours de ma carrière de "fana" de l'aviation et membre ami d'une association britannique d'ancien combattants j'ai eu le privilège de rencontrer et parler avec quelques héros de cette époque dont Douglas Bader, Bob Stanford Tuck, Jeoffrey Page, de la bataille d'Angleterre,
Pierre Clostermann connu de tous, Adolph Galland, Commandant de la Luftwaffe, Paul Tibbets, pilote du
B29 Enola Gay qui à largué "Big Boy" sur Hiroshima, Charles "Chuck" Yeager, premier homme à franchir le mur du son, mais j'arrête là cette litanie sans doute pas trop intéressante pour vous !
Maintenant que je suis à Hyères je lis tout ce qui concerne le Var à cette époque, le débarquement de Provence, et l'histoire de Hyères et de Toulon.
Voilà, je pense que vous me connaissez un petit peu maintenant, cordiales salutations à tous