| Identification douille, une de plus ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vince13
Nombre de messages : 13 Age : 54 lieu : Martigues Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Identification douille, une de plus ! Dim 14 Sep 2014 - 9:16 | |
| Bonjour,
Le résultat de ma dernière sortie de détection est trois culots de douilles en cuivre/laiton. Diamètre au culot : > 11mm et <12mm
Ne pouvant encore poster de photo, voici les inscriptions au culot (dans l'ordre des aiguilles d'une montre) : Haut : 85 Droit : 37 Bas : P Gauche : S*
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier la provenance et l'arme ayant utilisé ce type de munition ?
D'avance merci,
Vince | |
|
| |
kranken/Jean Philippe Modérateur Provence Ouest / Fouilles Militaria
Nombre de messages : 1784 Age : 56 lieu : Jnf.Div.244 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Identification douille, une de plus ! Dim 14 Sep 2014 - 10:58 | |
| _________________ " Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins d'Marseille qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile..." - Les Tontons Flingueurs -
| |
|
| |
Vince13
Nombre de messages : 13 Age : 54 lieu : Martigues Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: Identification douille, une de plus ! Dim 14 Sep 2014 - 12:01 | |
| Bonsoir,
Les douilles trouvées sont loin d'être intactes ! On dirait plutôt qu'elles sont issus de munitions explosées, (incomplètes déchirées au premier tiers de leur longueur, avec les bords évasés vers l'extérieur).
Cela signifie t'il que je ne peux pas poster de photo sur le forum ?
Vincent
| |
|
| |
Nombre de messages : 1784 Age : 56 lieu : Jnf.Div.244 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Identification douille, une de plus ! Dim 14 Sep 2014 - 12:30 | |
| Envoyez-moi les photos par MP _________________ " Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins d'Marseille qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile..." - Les Tontons Flingueurs -
| |
|
| |
Vince13
| Sujet: Re: Identification douille, une de plus ! Dim 14 Sep 2014 - 14:14 | |
| Bonsoir Jean Philippe, Les MP ne sont pas autorisés pour les membres dont le compte vient d'être créé ! Vincent | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification douille, une de plus ! Dim 14 Sep 2014 - 14:33 | |
| ben il faut attendre le 21.09 alors ... _________________ " Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins d'Marseille qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... j'ventile..." - Les Tontons Flingueurs -
| |
|
| |
nenefamily
Nombre de messages : 175 Age : 58 lieu : Salon de Provence Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Identification douille, une de plus ! Jeu 18 Sep 2014 - 8:33 | |
| bonjour
cela ressemble au vu des marquages et dimension du culot à une douille de 7.92x57 mauser 37 correspond a l'année de fabrication 1937 P correspond a l'usine de Pole de Magdeburg s* indique que l'étui est en laiton 85 peut correspondre a un n° de lot
| |
|
| |
Vince13
| Sujet: Re: Identification douille, une de plus ! Jeu 18 Sep 2014 - 14:02 | |
| Bonsoir nenefamily
Merci pour ces précisions, qui sont identiques à celles que j'ai obtenu auprès d'un forum 14-18.
Cordialement
Vincent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification douille, une de plus ! | |
| |
|
| |
| Identification douille, une de plus ! | |
|