Bonjour à tous
Je me présente. Je fais de la recherche (amateur) avec comme thème centrale l'armée de l'air en 1940. je publie de temps à autres pour Avions et pour GBM.
Je patine sévère en ce moment sur un sujet terrestre de l'AA, et, face à ce patinage, je me demandais si les lumières de l'un d'entres vous pourraient m'aider...
Voilà le topo :
En 40 l'AA adopte un canon de DCA basé sur le canon d'aviation HS-404 (qui équipe les chasseurs, les bombardiers, etc) pour la défense de ses terrain.
L'affût du dit canon est produit par l'Atelier d'Arles (partie ouest de l'atelier SNCF, réservée à l'armement) et à priori ne rentrera pas en service because les HS 404 n'était pas assez nombreux, donc priorité au avions.
On connait peu de chose, voir rien sur cet affût (nada à Vincennes, nada à Châtellerault)
Question simple (enfin....) : est-ce que l'un d'entres vous saurait si les archives de l'atelier d'Arles ont subsisté et où elles pourraient se trouver ? Malgré une bonne fouille sur le web c'est un peu morne plaine de mon côté....
Merci à tout ceux qui pourront me donner des pistes...
Amitiés
Matt