barto
Nombre de messages : 37 Age : 63 lieu : france Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Demande d'identification pour objet trouvé en Hte Corse . Mer 31 Déc 2014 - 3:28 | |
| Bonjour toute le monde! J'ai déterré en Hte Corse cette carcasse de pétoire rouillée que j'aimerais bien identifier: carabine, fusil, civil, militaire, modèle, calibre, époque, nationalité ... tout m'intéresse. Si vous pouviez m'aider, merci par avance !!! Et un bon réveillon à tous , bien sûr !! | |
|
psl
Nombre de messages : 750 Age : 67 lieu : arles Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Bonsoir! Mer 31 Déc 2014 - 9:42 | |
| Bonsoir! au vus de sa longueur il semblerait que ce sois. la Corse ayant été occupée par les troupes Italiennes un Mousqueton Carcano de chez Terni Bon Réveillon et a l'an qué vint qué si sian pas mai né soun pas mens (que si nous ne sommes pas plus nous ne soyons pas moins pour l'année qui viens ) | |
|
barto
Nombre de messages : 37 Age : 63 lieu : france Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Demande d'identification pour objet trouvé en Hte Corse . Jeu 1 Jan 2015 - 12:25 | |
| Que couiounado !!! Evidement un Carcano j'y pensais même pas !!! Je reconnais que question matériel je suis un peu balin-balan !! Merci bien PSL e adessias ! | |
|
EKAERGOS Spécialité: armement
Nombre de messages : 2264 Age : 65 lieu : Grand Sud Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Carcano Dim 4 Jan 2015 - 15:11 | |
| Bonsoir Un petit lien bien utile sur les Carcano 1891 http://www.il91.it/il91.html Le votre d'après sa longueur de canon,la présence de la petite hausse réglable,et l'absence de dispositif pour la baïonnette repliable du "Moschetto 91"semble correspondre à une Carabine 91 TS ,ou 91/24 Cordialement | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification pour objet trouvé en Hte Corse . | |
| |
|