Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjours a tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fan83

Fan83


Nombre de messages : 176
Age : 36
lieu : Toulon
Date d'inscription : 12/01/2015

Bonjours a tous  Empty
MessageSujet: Bonjours a tous    Bonjours a tous  EmptyLun 12 Jan 2015 - 5:53

Bonjour a tous et a toutes (il y a peut etre des filles),

Je me presente Cécile, 27 ans, j'habite le Var.

Pour tout vous dire je ne suis pas particulièrement passionnée par la guerre, je suis d'ailleurs tres nulle en histoire.
Disons qu'étant jeune, je m'interessais plus a la géographie qu'a l'histoire et en plus je retenais jamais les dates. study  lol!
Tout ca pour etre nulle en géographie maintenant lol!

Bref, maintenant je m'interesse aux fortifications du coin. J'aime beaucoup aller les voir, meme si c'est des ruines. C'est des lieux chargés d'émotions je trouve, enfin c'est dur a expliquer, mais ca fait quelque chose de se dire que la ou on se trouve, il y a eut des tirs, des cris, des blessés et des morts...

Etant passionnée de moto et voiture, j'aime aussi les chars lol! d'ailleurs je joue a World Of Tanks.

Bref, tout ca pour dire que j'y connais que dalle mais que ca m'interesse.

Dernierement je suis allée voir les bunkers de Mauvanes. Je compte bien y retourner car en fait j'en ai vu que 2. scratch
Un autre endroit ou j'aimerai vraiment aller c'est au fort de la Colle Noire, meme si ca fait un peu peur j'avoue.

Si je suis la aussi c'est parce que mon grand pere a fait la guerre (la 2nde) et il m'avait raconté une partie de son histoire, mais j'etais jeune et je ne me souviens malheureusement pas de tout. J'aimerai beaucoup retrouver des informations mais je ne sais pas si cela est possible. Rolling Eyes

Merci
Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 701
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

Bonjours a tous  Empty
MessageSujet: Bonjour! Bienvenue & Bonne Année    Bonjours a tous  EmptyLun 12 Jan 2015 - 6:33

Bonjour! Suspect Cécile sois le Bonjours a tous  688223 parmi nous Bonjours a tous  7894 oui il y a quelques représentantes
féminines sur le forum je vois que tu a l'age de mon dernier de 1987 c'est sympat et peu courant
pour une miss jeunesse Toulonnaise j'espère que tu trouvera ici Bonjours a tous  4837 tes réponses Bonjours a tous  991959
Bonne Soirée! et Bonne Année 2015
Revenir en haut Aller en bas
Fan83

Fan83


Nombre de messages : 176
Age : 36
lieu : Toulon
Date d'inscription : 12/01/2015

Bonjours a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous    Bonjours a tous  EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:41

Merci et bonne année 2015 a tous c'est vrai ! :)

Et oui je suis jeune ce qui explique sans doute bonne partie de mon ignorance. Je vous lie depuis un moment et vous me faites halluciner quand vous dites c'est un canon modèle machin calibre truc de telle année utilisé par telle armée en telle année a tant d'exemplaire affraid
lol!

Pour mon grand père je ne sais pas trop ou poster en fait et je ne sais même pas si quelqu'un pourrait m'aider.
Je me souviens de son regiment d'artillerie mais pas de son rôle ni de son unite. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
explorateur




Nombre de messages : 353
Age : 57
lieu : aude
Date d'inscription : 25/11/2012

Bonjours a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous    Bonjours a tous  EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:16

Bonjours a tous  688223
Revenir en haut Aller en bas
Fan83

Fan83


Nombre de messages : 176
Age : 36
lieu : Toulon
Date d'inscription : 12/01/2015

Bonjours a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous    Bonjours a tous  EmptyLun 19 Jan 2015 - 5:02

Bonjours a tous  628346
Revenir en haut Aller en bas
Margareth

Margareth


Nombre de messages : 177
Age : 46
lieu : Belgique
Date d'inscription : 02/12/2012

Bonjours a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous    Bonjours a tous  EmptyDim 15 Fév 2015 - 1:45

Bonjours a tous  688223 Cécile!

Yé une autre femme sur ce forum!

J'adore le Var, la Provence toute entière et les fortifications Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjours a tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjours a tous    Bonjours a tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: