Bonjour a tous et a toutes (il y a peut etre des filles),
Je me presente Cécile, 27 ans, j'habite le Var.
Pour tout vous dire je ne suis pas particulièrement passionnée par la guerre, je suis d'ailleurs tres nulle en histoire.
Disons qu'étant jeune, je m'interessais plus a la géographie qu'a l'histoire et en plus je retenais jamais les dates.
Tout ca pour etre nulle en géographie maintenant
Bref, maintenant je m'interesse aux fortifications du coin. J'aime beaucoup aller les voir, meme si c'est des ruines. C'est des lieux chargés d'émotions je trouve, enfin c'est dur a expliquer, mais ca fait quelque chose de se dire que la ou on se trouve, il y a eut des tirs, des cris, des blessés et des morts...
Etant passionnée de moto et voiture, j'aime aussi les chars
d'ailleurs je joue a World Of Tanks.
Bref, tout ca pour dire que j'y connais que dalle mais que ca m'interesse.
Dernierement je suis allée voir les bunkers de Mauvanes. Je compte bien y retourner car en fait j'en ai vu que 2.
Un autre endroit ou j'aimerai vraiment aller c'est au fort de la Colle Noire, meme si ca fait un peu peur j'avoue.
Si je suis la aussi c'est parce que mon grand pere a fait la guerre (la 2nde) et il m'avait raconté une partie de son histoire, mais j'etais jeune et je ne me souviens malheureusement pas de tout. J'aimerai beaucoup retrouver des informations mais je ne sais pas si cela est possible.
Merci