15 AOUT 1944 IL Y A 80 ANS : LES ALLIES DEBARQUENT EN PROVENCE - OPERATION DRAGOON
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé
Bon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm
spectre34
Nombre de messages : 407 Age : 49 lieu : Montpellier (34) Date d'inscription : 28/11/2013
Sujet: Re: INAUGURATION BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE Dim 10 Mai 2015 - 13:27
Voilà les premières photos du Bunker 638 aménagé pour tous ceux qui ont loupé une sacré visite !!!
Plan du R638
ACHTUNG !!! Une MG34 filtre les entrées !!!
Entrée gauche ( pièce N°1)
Sas anti gaz (pièce N°2), avec les toilettes à côté du canon de 105 Schneider
Système de ventilation dans la salle d'admission (pièce N°3)
Local de chaufferie (pièce N°4)
Salle des blessés légers , transformée en lieu de vie et de la résistance à Agde durant l'occupation (pièce N°5)
Vitrines dans la salle d'opération (pièce N°6) rassemblant notamment des objets trouvés dans les bunkers de la HKB par David and co
Salle des patients lourds (pièce N°7)
Poste de garde (pièce N°8)
Et si la visite vous a plu, il faut remplir le livre d'or pour féliciter David et son équipe
Dernière édition par spectre34 le Dim 10 Mai 2015 - 15:01, édité 1 fois
psl
Nombre de messages : 750 Age : 67 lieu : arles Date d'inscription : 14/10/2012
Sujet: Bonsoir! Dim 10 Mai 2015 - 14:31
Bonsoir! superbe petite visite que de trésors d'époque accumulé Chapeau une petite erreur d'entrée en matière pour toi Spectre c'est pas un MG42 mais un 34 a la réception bravo a David et toute son équipe Standig attention a bien protéger l'endroit car cela vat attirer tous les chats gris et grattes rapines rats a deux pattes rodeurs de nuit car il y en a de plus en plus de ces maraudeurs malfaisants Salutations et Bon Courage si je passe dans le coin un jour peut être je viendrais faire un gutt morgen alles besten
spectre34
Nombre de messages : 407 Age : 49 lieu : Montpellier (34) Date d'inscription : 28/11/2013
Sujet: Re: INAUGURATION BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE Dim 10 Mai 2015 - 15:01
psl a écrit:
Bonsoir! superbe petite visite que de trésors d'époque accumulé Chapeau une petite erreur d'entrée en matière pour toi Spectre c'est pas un MG42 mais un 34 a la réception bravo a David et toute son équipe Standig attention a bien protéger l'endroit car cela vat attirer tous les chats gris et grattes rapines rats a deux pattes rodeurs de nuit car il y en a de plus en plus de ces maraudeurs malfaisants Salutations et Bon Courage si je passe dans le coin un jour peut être je viendrais faire un gutt morgen alles besten
Correction effectuée , et pour info le bunker est vidé de son contenu en attendant la prochaine exposition
frankdrebin
Nombre de messages : 405 Age : 55 lieu : Arles Date d'inscription : 11/06/2010
Bravo à tous actuellement je suis retourné pour raisons professionnelles au bout du monde la Nouvelle Calédonie depuis 2 mois et absent de ce fait
mais très belle présentation peut être que le travail de David ,Jubilee ( les purs le reconnaitrons), le photographe depuis l'ouverture, ainsi que tous les autres anonymes qui comme les vrais résistants (pas ceux de la dernière heure) ont contribué à cet ouvrage n’aient pas dans un petit coin été mis en évidence mais absent peut être que mon jugement basé sur les photos du site est erroné
encore bravo
PZIV
Nombre de messages : 3884 lieu : Rognac (13) Date d'inscription : 13/08/2007