Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 C'est quoi ce truc ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fan83

Fan83


Nombre de messages : 176
Age : 36
lieu : Toulon
Date d'inscription : 12/01/2015

C'est quoi ce truc ?? Empty
MessageSujet: C'est quoi ce truc ??   C'est quoi ce truc ?? EmptySam 9 Mai 2015 - 13:30

Bonsoir,

Voila j'ai trouvé un truc dimanche dernier.

Malgrès quelques recherches sur le net je ne sais pas du tout ce que c'est.

Alors pour vous aider :
- l'endroit de la trouvaille se situe au Faron.
- ca sonnait en ferreux.
- c'était dans un "trou" (un creux qui aurait très bien pu etre fait par un obus).
- c'était profond (env 50cm voir meme +).
- j'ai trouvé 3 morceaux dans le meme trou (et les 3 morceaux s'assemble comme un puzzle)
- j'ai trouvé 2 autres morceaux de ce meme truc a environ 1m a coté et profond aussi. Les 2 morceaux s'assemblent entre eux mais il manque des pièces du puzzle pour les assembler aux 3 précédents.
- il n'y a aucun marquage visible dessus
- un peu plus loin j'ai aussi trouvé un clip de chargeur pour munitions 7.62 mais moins profond et daté de 1950 (donc pas ww2) mais militaria.

Au culot il semble qu'il y avait 2 trous ronds voir peut etre 3. Un au milieu et un plus petit a coté.

J'ai commencé a le nettoyer mais c'est pas fini (sauf si c'est une merdouille mais je trouve ca intrigant pour une merdouille quand meme Suspect ).
En attendant de finir le nettoyage, pour la photo j'ai pu réunir que 2 morceaux sur les 3. Mais le 3eme n'est pas un morceau du culot. Si c'est quelque chose d'intéressant je le recollerai ou resouderai.

C'est quoi ce truc ?? Img_0310

C'est quoi ce truc ?? Img_0311

C'est quoi ce truc ?? Img_0312

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 701
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

C'est quoi ce truc ?? Empty
MessageSujet: Bonsoir!   C'est quoi ce truc ?? EmptySam 9 Mai 2015 - 14:07

Bonsoir!Miss Suspect c'est de la munition dont le corps est usiné de façon lisse extérieurement et prés fragmenté par coulage en fonderie fonte cela peut être une grenade pour fusil VB Viven Bessiere un petit obus ou une mine anti personnelle de type ancien ou étrangère Salutations et Bon Weekend
Revenir en haut Aller en bas
Fan83

Fan83


Nombre de messages : 176
Age : 36
lieu : Toulon
Date d'inscription : 12/01/2015

C'est quoi ce truc ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc ??   C'est quoi ce truc ?? EmptySam 9 Mai 2015 - 14:10

Merci j'etais partie sur la piste d'une grenade à manche lol! C'est quoi ce truc ?? 149265

edit : apres rechercher sur gogole, je pense qu'on peut confirmer que c'est une grenade vb, ca resemble bien a ca quand meme : http://www.delcampe.net/page/item/id,161487149,var,grenade-vb-en-coupe-ww2,language,F.html

C'est quoi ce truc ?? 628346
Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 701
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

C'est quoi ce truc ?? Empty
MessageSujet: Re Bonsoir!    C'est quoi ce truc ?? EmptySam 9 Mai 2015 - 14:38

re! Bonsoir! Suspect c'est bien une Viven Bessière elle a eus son heure de gloire pour nos poilus mais a servit aussi en 40 jette un oeuil sur le site Passion Compassion grenade elle y est décrite et présentée dans ta version coupe elle était propulsée a l'aide d'un tromblon en bout de fusil avec une vraie cartouche Lebel ou MAS complète car la prune passe a travers le corps par un canal et en sortant elle frappe un percuteur articulé de tole prés formé qui percute une amorce horizontale liée a un canal de mise a feu Bonne Soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fan83

Fan83


Nombre de messages : 176
Age : 36
lieu : Toulon
Date d'inscription : 12/01/2015

C'est quoi ce truc ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc ??   C'est quoi ce truc ?? EmptySam 9 Mai 2015 - 14:44

C'est quoi ce truc ?? 628346 elle va pouvoir rejoindre ma vitrine  cheers

Je vais regarder sur le site que tu me dis.

Et je pense que je vais retourner sur zone essayer de trouver les autres morceaux du puzzle  lol!

dire que dans les écrits il n'y aurait pas eut de combat au Faron...mouais... Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 701
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

C'est quoi ce truc ?? Empty
MessageSujet: Re Bonsoir!    C'est quoi ce truc ?? EmptySam 9 Mai 2015 - 14:59

si je crois qu'il y a eus des accrochages au Faron j'allais oublier elle était lancée aussi par un lance grenade pas tout a fait identique sur les fusils US Springfield 03 et Enfield P14 qui équipaient les Forces Françaises Libres et le GI's Government Issue Bonne Soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Fan83

Fan83


Nombre de messages : 176
Age : 36
lieu : Toulon
Date d'inscription : 12/01/2015

C'est quoi ce truc ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc ??   C'est quoi ce truc ?? EmptySam 9 Mai 2015 - 15:01

Ah. J'avais lu que les allemands avaient quittés les lieux avant que les Français arrivent. C'est quoi ce truc ?? 51728 C'est quoi ce truc ?? 296491
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi ce truc ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc ??   C'est quoi ce truc ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce truc ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truc bizare trouvé dans un Bunker
» c'est quoi ????
» c est quoi svp
» c'est quoi?
» Point d'appui avec tourelle R35 - Le Rove (13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: RECHERCHES ET IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: