Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
15 AOUT 1944 IL Y A 80 ANS : LES ALLIES DEBARQUENT EN PROVENCE - OPERATION DRAGOON
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo

+2
vincentfr66
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes

Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo Empty
MessageSujet: Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo   Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo EmptyDim 25 Mar 2007 - 11:48

Qu'est ce qui vous est arriver de plus drôle ou de plus étrange lors d'une visite d'un bunker ou d'un site... racontez voir qu'on se marre. Laughing :o Wink

(Jory m'en a raconté de belles lui lors de visites à Biarritz et vers Bayonne... j'attends son récit : 2 histoires)

FRANXEROX
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
vincentfr66

lieu : perpignan

MessageSujet: fort   Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo EmptyDim 16 Déc 2007 - 3:41

et ben moi c est quand je suis allé pour la premiere fois dans un fort avec mon oncle et nous y sommes allé en touristes en plus il etait 5 h du soir quand nous y somme rentré :eusawall: Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo 62338 Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo 486521 lol! 😕
resultat a votre avis
"reponse plus bas "

nous nous sommes perdus nous avons tourné pendant plus de trois quart
d heures sans lampe et.. il commencé a faire nuit je vous dits j'ai flipé affraid affraid pale pale Crying or Very sad Crying or Very sad
je me suis dit que l'on allait dormir la et en faite non, nous avons retrouvé la sortie
ALORS JE VOUS DIS N Y ALLER JAMAIS EN TOURISTE A 5 HEURES DU SOIR !!!!!!!
Laurent Nice
Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Laurent Nice

lieu : Nice SFAM

MessageSujet: et surtout sans lampe   Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo EmptyMar 18 Déc 2007 - 4:39

et surtout sans lampe

le blog du secteur  fortifié des Alpes Maritimes  devient  le SFAMblog

Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo 283_fa11
                  Fanion de commandement  
                    du général  Magnien (source Photo Laurent Berrafato)

"...Et cette Âme sentait rebondir son espérance lorsqu'en rougissant l'horizon au dessus de la blancheur des Alpes et du bleu de la Méditerranée, le soleil renouvelait inlassablement à chaque aurore la cérémonie triomphale de nos couleurs..."  Anonyme.
http://sfamtour06.free.fr
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo   Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo EmptyLun 5 Oct 2009 - 3:23

Ma nouvelle tenue pour aller chasser le béton armé:

Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo 1zgrm7t

( teuf samedi soir sur Nancy) Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo 63914 Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo 498386 Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo 788562 Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo 7894 Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo 890880 Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo 845650 Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo 91757 Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo 69578

Fx
ptitbug

ptitbug

lieu : les pennes mirabeau

MessageSujet: Re: Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo   Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo EmptyLun 14 Mar 2016 - 12:28

moi c'était a Verdun dans le bois de forges,je cherchais le tunnel du konprintz et je suis tombé sur des obus baguée blanc (gaz ypérite) et je suis vite reparti .......

Shocked affraid
spectre34

spectre34

lieu : Montpellier (34)

MessageSujet: Re: Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo   Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo EmptyVen 13 Juil 2018 - 9:26

En voilà une drôle de découverte sur la MKB ESPIGUETTE :

https://e-metropolitain.fr/2018/07/13/grau-roi-crane-humain-bunker/
McCauley

McCauley

lieu : Marseille

MessageSujet: Re: Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo   Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo EmptyDim 13 Jan 2019 - 9:18

Un matin à 6h je suis rentré dans un bunker avec une porte en bois. Immédiatement une personne a bondi de son lit: il était habité, ça surprend.

Il y a longtemps avec mon père sur la ligne Maginot des Alpes on explorait des galeries sous-terraines immenses et pleines de chauves-souris, ça fait peur!

On a trouvé sous une montagne de décombres et en très bon état une espèce de caisse à munitions verte de l'US army,
on ne savait pas ce que c'était. D'après les inscriptions on a pensé à un détecteur sismique ou un détecteur de mouvement, ça reste un mystère.
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo   Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo EmptyDim 20 Jan 2019 - 8:25

Idem dans la casemate R680 de la Foux vers Cogolin ...un SDF dormait dans le bunker dans un hamac ... j' ai pas osé entrer.

Une fois avec Jory : un matou nous est passé entre les jambes en entrant dans un abris ... la frousse d'enfer !!!

Dans un des tunnel de l'ouvrage italien de la Marte ( Italie) Vallo Alpino : j'ai trouvé le squelette d'une chèvre ....un cadavre de chien aussi dans une casemate a Gruissan

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo   Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo Empty

Anecdotes terribles pendant une visite bunkerarchéo
Page 1 sur 1