- ICARE a écrit:
- Bonjour
J'ai fait ce matin l'acquisition à une brocante d'un casque allemand mod 35 ou 42.
J'aurai besoin de vos renseignements svp. Il n'y a pas d'insigne exterieur, la coque est très saine, l'intérieur n'est pas en porc mais style US.
Présence néanmoins d'un tampon 3° Reich sur le cuir.
Je ne peux plus poster des photos mais je peux l'envoyer par email.
J'ai peur de mettre fait attraper par quelque bidouille.
Si quelqu'un peux me renseigner svp ça serait très gentil
Merci par avance.
Bien amicalement
ICARE
Bonsoir ICARE
Sans photo ??? ..mais on va essayer
. Quand tu dis "
l'intérieur n'est pas en porc mais style US je suppose que tu veux dire que c'est un système de sangles textiles croisées;par opposition aux pattelettes de cuir allemandes?
Dans ce cas cela pourrait correspondre au casque espagnol "Z" Mle 42/79 voir le lien ci dessous
http://www.cascoscoleccion.com/espana/esz79.htm
Les casques Z espagnols se distinguent des allemands par des "agrafes"extérieures ; mais celles ci peuvent avoir été supprimées...par le même qui a mis le tampon..
Ou alors il s'agit d'un reconditionnement par;ou pour;un pays qui souhaitait conserver une coque allemande à une époque ou le système intérieur US plus simple et économique s'était imposé.
Si la silhouette du casque allemand était devenu plutôt "génante " en Europe mis à par l'Espagne de Franco.. et la RFA, elle était très populaire ailleurs en particulier dans les pays arabes comme l'Egypte ou l'Amérique du Sud