Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HKB La Tamarissière /Agde

Aller en bas 
+25
Gustav.krukenberg
PZIV
Helger84
blueangels11
Juste
EKAERGOS
Daffy
Capu Rossu
Dragoon
pak 88
NicNic
Tiragne
Jubilee
tiragne2
AvB
chazette A
a200tq1977
Laurent Nice
fredo
seeko riviera
Eida
julien21
David Mallen
jory
Admin
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13717
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: HKB La Tamarissière /Agde   HKB La Tamarissière  /Agde EmptySam 8 Avr 2006 - 10:36

Les bunkers de la Tamarissière= album photo

http://groups.msn.com/Lasecondeguerremondiale/lesbunkersdelatamarissire.msnw

Fx


Dernière édition par Admin le Mar 11 Aoû 2009 - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
jory
Modérateur Languedoc -Bunkerarchéo - Archiviste SHM SHAT
Modérateur Languedoc -Bunkerarchéo - Archiviste SHM SHAT
jory


Nombre de messages : 817
Age : 54
lieu : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: Secteur Valras   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:42

Salut les bunkerfans.
Quelqu'un pourrait il lister les vestiges visibles dans le secteur de Valras?Je précise :à partir de l'embouchure de l'Aude (lgm092) jusqu'à LaBatterie de la Tamarissière (embouchure de l'Hérault).
Peut etre qu'on pourrait s'organiser une petite visite du secteur vers fin Septembre (une fois l'invasion touristique repartie)?

_________________
https://www.facebook.com/casematesdusud/
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: Re: HKB La Tamarissière /Agde   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyVen 9 Juin 2006 - 9:15

salit jory

le listing d agde et tama est fait pour ma part par contre je pense que julien21 s occupe du listing embouchure de l herault
Revenir en haut Aller en bas
julien21

julien21


Nombre de messages : 67
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: salut   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyVen 9 Juin 2006 - 12:27

salut les gars pour le secteur valras je le connais tres peu mais ayant tt juillet en vacance, je vais m'acharner sur celui-ci!!

pour ce qui est de ce secteur, c'etais des italiens sur la cote!!!
il ne reste aucuns unker malheureusement mais je devrais avoir les positions exactes tres bientot car je conais un ancien qui a vecu la guerre, deminé et a contribué a "l'enlevement" des bunkers!!!
le seul que je connais sur valras est a l'embouchure de l'aude et sous 1metre d'eau Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
julien

si y'en a qui sont cho pour crapahuter en juillet je suis ok sauf entre le 13 et le 18
Revenir en haut Aller en bas
Eida

Eida


Nombre de messages : 585
lieu : Marseille
Date d'inscription : 18/04/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: Re: HKB La Tamarissière /Agde   HKB La Tamarissière  /Agde EmptySam 10 Juin 2006 - 17:16

julien21 a écrit:
le seul que je connais sur valras est a l'embouchure de l'aude et sous 1metre d'eau Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
julien

Bonsoir.

Hé ben il fait beau et l'eau va être bien chaude. Alors prépare les palmes et le tubas... Very Happy Very Happy

Amitié, Jean-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
jory
Modérateur Languedoc -Bunkerarchéo - Archiviste SHM SHAT
Modérateur Languedoc -Bunkerarchéo - Archiviste SHM SHAT
jory


Nombre de messages : 817
Age : 54
lieu : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: Re: HKB La Tamarissière /Agde   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyDim 11 Juin 2006 - 5:23

Dis moi Eida, tu pourrais pas faire des posts un peut petit peu plus sérieux que tes remarques de gosse de 12 ans du style:"Merci, superbe se récit..."
"Alors là "
"Ouais, superbe, je ne m'en lasse pas, merci..."
"Hé ben ça vaut le coup de squatté la déchéterie"
"Hé ben il fait beau et l'eau va être bien chaude. Alors prépare les pal..."
"tient il a l'air interessant ce livre, merci..."
"Très belles ces photos d'époque..."
"Encore bravo, merci"
Ces commentaires font pas avancer les choses.

1-Y'a des forums dediés pour les ados pour ca.
2-Tu nous bouffe de l'espace de l'hébergeur du site.
3-Qu'en pense le modérateur ?peut il faire quelque chose?

_________________
https://www.facebook.com/casematesdusud/
Revenir en haut Aller en bas
julien21

julien21


Nombre de messages : 67
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: we   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyDim 11 Juin 2006 - 5:46

jory t'y vas fort avec jean claude
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jory
Modérateur Languedoc -Bunkerarchéo - Archiviste SHM SHAT
Modérateur Languedoc -Bunkerarchéo - Archiviste SHM SHAT
jory


Nombre de messages : 817
Age : 54
lieu : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: Re: HKB La Tamarissière /Agde   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyDim 11 Juin 2006 - 7:06

ok c'est vrai, je me suis emporté et je m'excuse si j'ai été blessant vis à vis de Eida.
Mais il faut comprendre que nous discutons de notre passion et qu'il ne faut pas non plus se prendre la tete.
Mais la particularité de cette passion est qu'elle traite d'un patrimoine en danger.
Par ci et par là des personnes réalisent des actions afin de préserver ce patrimoine et se structurent.Pour y arriver ,il faut etre crédible auprés des autorités , des officiels, des élus et des historiens érudits qui tot ou tard liront ces pages.
Je suis pas sur que ce type de commentaires tirent les choses vers le haut et fassent avancer le "schmilblik" et nous fasse passer pour des gens sérieux.

Pire: j'émets une hypothèse :que notre action et nos discussions "dérangent" certains...
Il y en a qui ne souhaitent pas a ce que l'attention se porte sur les bunkers et ceci pour pouvoir continuer leur pillage perso ou leur "urbanisation" du littoral.

_________________
https://www.facebook.com/casematesdusud/
Revenir en haut Aller en bas
julien21

julien21


Nombre de messages : 67
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: ok   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyDim 11 Juin 2006 - 7:23

ok
je vois dans quel sens tu vois cela et je le vois dans le meme sens que toi c'est a dire que des personnes nous prennent plus pour des illuminés que pour des personnes serieuses.
J'ai eut droit a toutes sortes de commentaires allant du jeune con au nazi (dsl fx pour les termes).
Par rapport a ces personnes ci, la seule reponse que je leur adresse est ma passion pour une periode de l'histoire, certe sombre mais qui mérite a tout point d'etre connue du public.
L'action que l'on entame est pour moi quelque chose de fabuleux, on va degager des bunkers sur le site de pln et que va t'on trouver dessous???
pour moi retrouver des fresques, des objets de la vie courante des soldats voir meme des douilles est un succès.
qui n'a jamais revé d'explorer un souterrain qui n'a jamais ete attiré par un trou béan dans une falaise et qui n'a jamais voulu aller voir ce qu'il y avait dedans.
Perso, je suis descendu dans quelques souterrains et meme si je n'ai presque jamais rien trouvé, les emplacements on été repertoriés.
Pour ma part cela va faire 6 ans que je detecte et je sais que je ne suis pas sur le point de m'arreter!!!!
C'est une experience fabuleuse, et desfois on peut avoir la chance de rentrer dans un endroit ou personne n'est rentre depuis la fin de la guerre
comme en temoigne la serie de photo qui suit:

je vous les laisse decouvrir, il s'agit d'un bunker retrouvé 60 ans apres par des collectionneurs en bretagne!!!

regardez et emmerveillez vous !!!!
salut a tous
julien


sur cette photo on peut distinguer des masques a gaz allemands

HKB La Tamarissière  /Agde 141jf6e

sur celle ci une masse ronde : un casque

HKB La Tamarissière  /Agde 141jfif

sur celle la, des elements de mauser : bretelle, crosse ...

HKB La Tamarissière  /Agde 141jfux

sur celle la une partie du materiel qui fut retrouve apres le pompage du bunker:

HKB La Tamarissière  /Agde 141jg45

est ce que ce casque n'est pas magnifique, il a encore sa jugulaire

HKB La Tamarissière  /Agde 141jhix

comme quoi les reves existent bel et bien !!!!
faut y croire et s'en donner les moyens c'est tout
esperons que la reunion prochaine organisée par pascal nous permettra de mieux nous connaitres tous !!!

bonne apres midi
julien
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: Re: HKB La Tamarissière /Agde   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:30

affraid affraid incoyable magnifique affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eida

Eida


Nombre de messages : 585
lieu : Marseille
Date d'inscription : 18/04/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: Re: HKB La Tamarissière /Agde   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyDim 11 Juin 2006 - 14:58

jory a écrit:
Dis moi Eida, tu pourrais pas faire des posts un peut petit peu plus sérieux que tes remarques de gosse de 12 ans du style:"Merci, superbe se récit..."
"Alors là "
"Ouais, superbe, je ne m'en lasse pas, merci..."
"Hé ben ça vaut le coup de squatté la déchéterie"
"Hé ben il fait beau et l'eau va être bien chaude. Alors prépare les pal..."
"tient il a l'air interessant ce livre, merci..."
"Très belles ces photos d'époque..."
"Encore bravo, merci"
Ces commentaires font pas avancer les choses.

1-Y'a des forums dediés pour les ados pour ca.
2-Tu nous bouffe de l'espace de l'hébergeur du site.
3-Qu'en pense le modérateur ?peut il faire quelque chose?

Bonsoir.

Ho Jordy, t'a quel âge gamin ???
Alors premièrement, puisque tu ouvres grande ta gueule. Il faudrait apprendre un minimum de politesse, on se présente quand on arrive sur un forum, chose que tu n'as pas faite, moi oui. On n'arrive pas comme ça en pays conquit. De plus, de suite faire appel à un modérateur, tu n'as rien, tu n'es pas capable de t'en sortir tout seul. Il te faut de l'aide, il faut que l'on te tienne la main...
Deuxièmes j'aime bien quand on s'adresse à moi, un petit bonjour et au revoir, la politesse tu connais...
Pour la détection, cela fait plus de 25 ans que j'en fais et tu n'es pas près de voir toutes les pièces que j'ai trouvées, comme tu l'as demandé, ni même celles que j'ai en collection. En plus qu’-est-ce qui nous prouve que tu n'es pas un délateur, voir les objets, pour aller dire ensuite, oui c'est certainement untel qui a pris les objets, dans tel bunker. Quand on voit que de suite tu appelles un modérateur comme un gamin. Les vieux monstres sont toujours là, et 60 ans en arrière tu aurais certainement été un des premiers a envoyé des lettres de dénonciation, comme un "bon Français...
Des bunkers, j'en ai certainement visité plus que toi, bien avant qu'ils ne soient détruits ou ensevelis. J'ai 49 ans et pas 12 ans, comme ton âge mental.
Au fait, je réponds des formules de politesses aux gens qui se sont fait chier a posté des photos ou autres, c'est normal d'encourager. Au moins ça leur fait plaisir de voir que certaines personnes se sont intéressées à lire leur post qui sont intéressants. Pas comme toi, cela ne t'intéresse pas, donc il ne faut pas répondre. Il faut avoir une ouverture d'esprit, savoir donné pour recevoir
Maintenant, si tu veux que je vienne te rende visite, pas de problème, les vieux de la vieille peuvent encore en apprendre et être très percutant et tu vas voir que ce n'est pas de la bande passante que je vais bouffer.
Alors bébé Jordy, je te conseille de me lâcher, avant que je m'énerve.

Cordialement, Jean-Claude.

PS : Tu vois moi j'emploie les formules de politesse, même avec ce que je considère comme du néant...
Revenir en haut Aller en bas
seeko riviera

seeko riviera


Nombre de messages : 471
Age : 43
lieu : La Valette
Date d'inscription : 20/04/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: Re: HKB La Tamarissière /Agde   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:12

oh les gars, on reste calme et on boit frais Laughing

8)
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Nombre de messages : 138
Age : 48
lieu : haut var 83 et aix 13
Date d'inscription : 11/09/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: Re: HKB La Tamarissière /Agde   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:27

comme quoi reste encore des trucs a trouvert même longtemps apres

pour ce qui est de la tamarissiere , j y ai trainé mes fonds de culottes mino, y 18 / 20 ans , mais en y retournant je n y ai plus rien retrouvé, je me suis trompé d endroit ou tout a été rasé, surtout un joli gros bunker qui me semble etre en photo dans le 1er poste , un truc assez haut 3 m et en tres bon état avec tourelle ronde devant escalier pour monter ( cassé ) est camouflé avec incrustation de pierres , a l epoque il me manquait 20 bon centimetres pour l escalader et essayer de passer par en haut pour visiter ... snifff
et bien entendu quand j y suis retourné aprés avoir mangé de la soupe pendant 15 ans plus rien snifff
quelqu un a t il des infos, sinon y en avait un tres tres gros dans le camping juste derriere style 2 ou 3 etages.et en bon état, sentait juste beaucoup le caca, celui là et en plus j avais pas de lampe et pas le droit d 'y aller seul re snifff
merci d avance


sinon j ai visité des souterrains au mont saint loup qui surplombe le cap d agde, ça valait le detour, de long couloirs avec des sortes de chambres en enfilade et une tout petiti ouverture carré dans la paroie 10cm pas plus, et d autres tunnels encombrés de barbelés, allant je ne sait ou mais y allant et profond en plus.
vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Nice
Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Laurent Nice


Nombre de messages : 673
Age : 49
lieu : Nice SFAM
Date d'inscription : 29/04/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: rep   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyMar 12 Sep 2006 - 8:44

j'ai rencontrer le même problème que vous les gars je fais de la fortif depuis l'age de 17ans j'en ai 31ans notre but est de faire connaitre au grand publique par la visite de notre patrimoine fortifié qu'il soit allemant italien ou français notre histoire durant la période de la 2ème guerre mondial de faire partager au publique notre passion ,nous ne somme pas de petits "rigolos "neofasciste ou nazi" ou d'autre nom d'oiseaux que nous donne certaines personne qui ferai mieux de ce remettre en question avant de critiqué nos actions.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfamtour06.free.fr
fredo

fredo


Nombre de messages : 138
Age : 48
lieu : haut var 83 et aix 13
Date d'inscription : 11/09/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: Re: HKB La Tamarissière /Agde   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyMar 12 Sep 2006 - 9:00

effectivement aucune ideologie de quelque nature que ce soit, juste un moyen de decouvrir une partie de l histoire récente par l intermediaire de vestiges, et de se renseigner via ces vestiges sur les réalités de l epoque.

ceux qui visitent des chateaux fort serai un peut triste d etre taxé de royaliste :king: dans l âme , isn t it ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Nice
Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Modérateur:Maginot - Fortif XIXème -Vallo Alpino
Laurent Nice


Nombre de messages : 673
Age : 49
lieu : Nice SFAM
Date d'inscription : 29/04/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: rep   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:55

oui mais pour certain parce qu'on s'interesse a cette periode alors tous de suite on est étiqueté pour ma part je n'appartien a aucun partie ou idéologie je suis un passionner d'histoire de ma région c'est tous
Revenir en haut Aller en bas
http://sfamtour06.free.fr
a200tq1977

a200tq1977


Nombre de messages : 182
Age : 47
lieu : Fontenay-sous-Bois (94) - Sète (34)
Date d'inscription : 02/10/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: Re: HKB La Tamarissière /Agde   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyVen 9 Mar 2007 - 10:20

Bonjour tous le monde

Voici quelques photos de la Tamarissière réalisée il y a 15 jours.

HKB La Tamarissière  /Agde Img0006vw5

HKB La Tamarissière  /Agde Img0007uv7

HKB La Tamarissière  /Agde Img0008tn2

HKB La Tamarissière  /Agde Img0009nx4

HKB La Tamarissière  /Agde Img0010rv4

HKB La Tamarissière  /Agde Img0012oe1

HKB La Tamarissière  /Agde Img0013bi9

HKB La Tamarissière  /Agde Img0014wh1

HKB La Tamarissière  /Agde Img0015ef9

HKB La Tamarissière  /Agde Img0016yx8

Voilà, le temps n'étant pas top ce jour-là, je n'ai ps poursuivi très loin mon explo.

A+

David
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Nombre de messages : 138
Age : 48
lieu : haut var 83 et aix 13
Date d'inscription : 11/09/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: Re: HKB La Tamarissière /Agde   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:52

yes
merci a toi
tu penses y retourner ?
y reste quelque chose sur la plage?
Revenir en haut Aller en bas
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: Re: HKB La Tamarissière /Agde   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:55

RIEN :( PLUS RIEN SUR LA PLAGE :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13717
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: Re: HKB La Tamarissière /Agde   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:55

Sur la plage un H612 explosé avec ringstand accolé + un H668 avec sortie de secours...et des pyramides antichar en ligne vers la jetée. Sinon le PDT H 636a a été démoli fin des années 80 ainsi que les plates formes d'artillerie pour 80 mm anglais et 75 belges.

http://maquette-garden.forumactif.com/Ouvrages-et-fortifications-c3/Hier-et-aujourd-hui-f24/SUDWALL-LA-TAMARISSIERE-t1014.htm
Fx
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: Re: HKB La Tamarissière /Agde   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:03

Confirmation pour le H612 explosé et le H668 Very Happy
j'ai reussi a avoir le H610 pour le restaurer pour pouvoir lui donner une seconde vie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13717
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: Re: HKB La Tamarissière /Agde   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:23

y a de ces "culs" aussi sur la plage...mais cà c'est une autre histoire!!! sunny Rolling Eyes Wink

Fx 🐷
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: Re: HKB La Tamarissière /Agde   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:24

le voici lors d une reconstitution et des travaux
HKB La Tamarissière  /Agde 2lllun6gm6.th
HKB La Tamarissière  /Agde Tama155yt7.th
HKB La Tamarissière  /Agde Tama167hi5.th
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13717
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: Fresques La Tamarissière   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyMer 27 Juin 2007 - 7:01

Qui a déjà vu cette fresque dans un des abris H668 de la batterie de la Tamarissière à Agde ( HKB TAMARISSIERE):
HKB La Tamarissière  /Agde Sloganshumourtextsagdeus8
(photo bunkerart)

"Reinlichkeit ist eine Zierde" =" Etre propre est une vertue"

Une autre toujours dans un abri H668 à la Tamarissière:
HKB La Tamarissière  /Agde Instructionssmallelwatemq2


Wer kanns...ffen" = Qui peut... (???))




Fx
Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
David Mallen
Histoire locale d'Agde
Histoire locale d'Agde
David Mallen


Nombre de messages : 2052
Age : 50
lieu : AGDE
Date d'inscription : 31/05/2006

HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: Re: HKB La Tamarissière /Agde   HKB La Tamarissière  /Agde EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:06

Sympa la fresque je l'ai jamais vue Shocked Shocked je pense vandalisée ou il y a qques abris fermés avec des briques peut être dans l'un deux?? A vérifier!!!
mais merci pour cette info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HKB La Tamarissière  /Agde Empty
MessageSujet: Re: HKB La Tamarissière /Agde   HKB La Tamarissière  /Agde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HKB La Tamarissière /Agde
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bunker 638 Association Agde Histoire 39-45 Tamarissière AGDE
» Bunker 638 Association Agde Histoire 39-45 Tamarissière AGDE
» Tamarissière Stüttzpunktgruppe AGDE
» Bunker 638 Tamarissière Agde
» Constructions à la Tamarissière (Agde, 34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LANGUEDOC -ROUSSILLON " Wn Barberousse"-
Sauter vers: