Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pointage épave champs de tir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franck49




Nombre de messages : 4
Age : 52
lieu : angers
Date d'inscription : 09/03/2016

pointage épave champs de tir Empty
MessageSujet: pointage épave champs de tir   pointage épave champs de tir EmptyMer 9 Mar 2016 - 3:19

bonjour je cherche à faire une cartographie national de ce qui reste sur les pas de tir en terme de véhicules j'avance bien mais pour la partie sud france je n'est pas beaucoup d'info

ont ma dit carpiagne peut être quelques éléments encore
canjuers aurait été nettoyé ?


si vous pouvez m'aider


merci par avance



Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 701
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

pointage épave champs de tir Empty
MessageSujet: Bonsoir!   pointage épave champs de tir EmptyMer 9 Mar 2016 - 10:01

Bonsoir! Suspect Canjuers était bien fournis mais depuis ma fin de service je n'y ai plus mis les pieds les régiments ont changés et ils ont mis des véhicules blindés anciens  devant certains bâtiments  sur le pas de tir il y avait de vieux shermans halftracks et autres les AMX 30 et 13  EBR de l'epoque puis les AMX10 ont fait quelques carreaux en haut il y a meme eus un mort écrasé manœuvres de blindés AMX30 tout ceci date meme si tu essaie attention terrains militaires toujours actifs donc surveillé Carpiagne formait les conducteurs au CPCIT et quelques tireurs pointeurs mais le perfectionnement était sur Canjuers et sur Draguignan les artilleurs je pense que tu dois pouvoir trouver sur le net copain d'avant des vues de certains régiments salutations
Revenir en haut Aller en bas
LOLO BJ42 1964

LOLO BJ42 1964


Nombre de messages : 258
Age : 59
lieu : Vitrolles
Date d'inscription : 15/02/2010

pointage épave champs de tir Empty
MessageSujet: Re: pointage épave champs de tir   pointage épave champs de tir EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:48

bonjour ,

connaissez vous la Hague dans la Manche? dans les environs il a d anciens terrain militaire avec des epaves

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
franck49




Nombre de messages : 4
Age : 52
lieu : angers
Date d'inscription : 09/03/2016

pointage épave champs de tir Empty
MessageSujet: Re: pointage épave champs de tir   pointage épave champs de tir EmptyVen 11 Mar 2016 - 13:42

oui je connais très bien se site qui est passé natura 2000 il à été décidé de laisser les épaves sur zone car la dune de biville est très connu grâce aux épaves le maire et le littoral ont prit cette décision

il s'agirait de terrain utilisé par la marine reste sur place 2 sherman M4A1 76W plus un demi ,1 am8, 2 half track , 1 ebr
il fut un temps ou il y à eu stuart tank et td M10 disparu ou enseveli depuis fort longtemps

ces engins sont arrivé sur zone roulant, il faut noter qu'un musée qui commence par batterie de ....... c'est permis une extraction non autorisé d'un tourelleau de chef de char sur une des épaves ......preuve photo à l'appuis

je trouve sa consternant


j'ai entendu parler d'un sherman qui serait encore sur site canjuers ou carpiagne vous connaissez ?

j'ai une photo de 2010 à canjuers ou un club d'archéo à eu accès à la base et un gars est en photo dans un sherman qui à l'air d'avoir été sortie de champs de tir

il semble en bonne état mais sans tube qu'est t'il devenu ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
vtt13

vtt13


Nombre de messages : 1867
Age : 59
lieu : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2007

pointage épave champs de tir Empty
MessageSujet: Re: pointage épave champs de tir   pointage épave champs de tir EmptyVen 11 Mar 2016 - 14:02

Citation :
j'ai entendu parler d'un sherman qui serait encore sur site canjuers ou carpiagne vous connaissez

oui

pointage épave champs de tir 21417084531_9966ea5ee2_b

pointage épave champs de tir 20785975374_54f0f927bc_b

pointage épave champs de tir 19375317583_e9f37cd484_b
Revenir en haut Aller en bas
franck49




Nombre de messages : 4
Age : 52
lieu : angers
Date d'inscription : 09/03/2016

pointage épave champs de tir Empty
MessageSujet: Re: pointage épave champs de tir   pointage épave champs de tir EmptyVen 11 Mar 2016 - 14:52


les deux premier je connaissais

le dernière photos oui c'est celui la vous savez ce qu'il est devenu toujours sur site ?

vous auriez d'autres photos de celui la ?

j'ai entendu parlé d'un autre sans canon avec un autre engin à côté en pleine pampa canjuers ou carpiagne ou ailleurs dans le sud je n'est pas de détail

mais pour avoir du sherman en cible c'est forcément un terrain qui à du blindé en activités ?
Revenir en haut Aller en bas
vtt13

vtt13


Nombre de messages : 1867
Age : 59
lieu : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2007

pointage épave champs de tir Empty
MessageSujet: Re: pointage épave champs de tir   pointage épave champs de tir EmptyVen 11 Mar 2016 - 15:35

Je n'en sais rien. Il était tacheté de coups de bazooka à blanc sur le coté.


Le N°2 était transpercé par  des coups d'obus flèches sur le glacis et se trouvait devant les quartiers



https://www.flickr.com/photos/bds13/albums/72157655923441388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pointage épave champs de tir Empty
MessageSujet: Re: pointage épave champs de tir   pointage épave champs de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pointage épave champs de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champs de mines dans les AM (06)
» Colline de Champs Rouge (11)
» Torpilleurs
» Vedette allemande au Ponteau (13)
» Recherche Epave/Bunker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PROVENCE OUEST-
Sauter vers: