Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fan83

Fan83


Nombre de messages : 176
Age : 36
lieu : Toulon
Date d'inscription : 12/01/2015

Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  Empty
MessageSujet: Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier    Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  EmptyDim 13 Mar 2016 - 12:15

Bonsoir,

Lors d'une petite balade cet aprem dans les collines du Var, parmi des vestiges (tunnel, structure détruite (magasin?), plateforme ....) on est tombé là dessus

Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  1914555_10208408929917896_4085956640514417534_n

Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  1936845_10208408929957897_667798807549039511_n

Petit moment d'émotion lorsqu'on a vu qu'il était signé ! Malheureusement, impossible de pouvoir lire le nom No

C'était une position allemande, je pense qu'il devait s'agir peut être d'une position flak mais sans certitude car il y a aucune information sur cette position malheureusement.
J'y ai trouvé 2 grosses sardines qui, toujours d'après mes hypothèses, devait servir à un filet pour camoufler le canon. Cependant la plateforme ou devait être positionner le canon n'est pas du tout à l'endroit de la photo.

Cette structure se trouve à proximité justement d'un petit bâtiment détruit (il ne reste que les fondations) et d'un tunnel souterrain effondré.


Dernière édition par Fan83 le Jeu 17 Mar 2016 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitbug

ptitbug


Nombre de messages : 37
Age : 52
lieu : les pennes mirabeau
Date d'inscription : 07/03/2016

Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier    Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:10

pour lire la signature une feuille de papier et un crayon, tu frottes et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
repmen83




Nombre de messages : 26
Age : 38
lieu : condé sur l'escaut
Date d'inscription : 13/05/2013

Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier    Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  EmptyMer 16 Mar 2016 - 10:34

salut je pense position francaise car en 40 pas d'allemands dans la zone!!
Revenir en haut Aller en bas
Fan83

Fan83


Nombre de messages : 176
Age : 36
lieu : Toulon
Date d'inscription : 12/01/2015

Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier    Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  EmptyMer 16 Mar 2016 - 10:46

Étrange car le 6eme RTS a pris la position aux allemands en 44 qui était fortement défendu par leur artillerie. Ils ont dû repousser 5 attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Fan83

Fan83


Nombre de messages : 176
Age : 36
lieu : Toulon
Date d'inscription : 12/01/2015

Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier    Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  EmptyJeu 17 Mar 2016 - 12:56

Bonsoir,

Je suis retournée sur le lieu cet apres midi avec ma feuille de papier pour tester la technique pour lire la signature.
Malheureusement, soit je suis nulle, soit ca ne fait pas trop avancer le schmilblick No
Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  Img_4910

Alors j'ai refait une photo que j'ai tenté de retoucher un peu :
Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  Sqiq2610

Personnellement je lis :

Leut_u_(i?)g

J'ai regardé les photos IGN mais la seule image nette date de 1963. Cette structure se trouvait au centre d'un carré (vue aérienne).
Effectivement il y a toujours les vestiges d'un mur en pierre carré tout autour.

Ce qui est effectivement étrange c'est qu'en 1940 on était pas occupé par les teutons... et apparament ni par les italiens d'ailleurs...
Et cette position n'est pas militaire... D'après mes recherches, il y avait une bergerie a cet endroit il y a fort longtemps, meme si ca se trouve bien avant 39-45...
Et dans les écrits, je sais juste que cette position était fortement défendue par l'artillerie ennemie qui a lancé 5 contre attaques lorsque la 9eme DIC est arrivée en 44.
Revenir en haut Aller en bas
repmen83




Nombre de messages : 26
Age : 38
lieu : condé sur l'escaut
Date d'inscription : 13/05/2013

Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier    Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  EmptyVen 8 Avr 2016 - 4:30

bonjour as tu passé un coup de poele autour ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan83

Fan83


Nombre de messages : 176
Age : 36
lieu : Toulon
Date d'inscription : 12/01/2015

Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier    Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  EmptyVen 8 Avr 2016 - 4:39

Salut

Oui mais c'est pas évident car le sol est très pollué, ca bip sans cesses.
J'ai trouvé des boîtes de cirage françaises dont une gravée par un certain Lebis, des fragments de fusées d'obus et une douille allemande.
Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 701
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  Empty
MessageSujet: Bonjour!   Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  EmptySam 9 Avr 2016 - 1:25

Bonjour! Suspect il se situe ou ce socle en bord de chemin prés d'une construction il est mobile ou bien
enraciné fixe en fondation les cotes du cerclage de bride il comporte des boulons de 10a12mm ca peut être
un plot de barrière ou de mat aux couleurs ect.... Salutations! Bon Weekend
Revenir en haut Aller en bas
Fan83

Fan83


Nombre de messages : 176
Age : 36
lieu : Toulon
Date d'inscription : 12/01/2015

Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier    Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  EmptySam 9 Avr 2016 - 3:13

Salut

Alors c'est fixe, au beau milieu d'une "structure" carrée en pierre, à proximité de l'entrée d'un souterrain et d'une petite structure rectangulaire (il ne reste que la base des murs).

En face a environ 100m il y a une dalle en béton qui devait accueillir un canon.


Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 701
Age : 66
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  Empty
MessageSujet: Bonjour!   Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  EmptyLun 11 Avr 2016 - 1:31

Bonjour! Suspect s'il est bien implanté sur fondation et entouré d'une petite margelle carrée d'une surface

façon jardinière. je pense a un mat aux couleurs pour signaler l'occupant de la place ou pratiquer le rapport

tous les matins et soirs au clairon comme on le faisait au camp a l'entrée prés du poste de garde ou de police

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  Empty
MessageSujet: Re: Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier    Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Structure béton avec fixation 7 boulons signée à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une base en béton à identifier
»  A identifier
» Bases béton à identifier (Pujaut, 84)
» Photo à identifier
» pièce a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: RECHERCHES ET IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: