mogami
Nombre de messages : 314 Age : 56 lieu : narbonne Date d'inscription : 20/03/2016
| Sujet: Aude (11): carte du sudwall Mar 22 Mar 2016 - 13:15 | |
| Bonsoir, voici ce que j'aurai aimer avoir je l'ai faite pour moi, mais comme j'ai pû la faire grâce à vous et au livre de Lucien Maury je vous l'envoie, je n'ai aucune prétention ; ni mérite | |
|
mogami
Nombre de messages : 314 Age : 56 lieu : narbonne Date d'inscription : 20/03/2016
| Sujet: Re: Aude (11): carte du sudwall Mar 22 Mar 2016 - 13:22 | |
| j'ai oublié de mettre sur la carte, les sentiers d'évasion de la Clape, pour les maquisards | |
|
Jubilee Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Nombre de messages : 1579 Age : 44 lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Aude (11): carte du sudwall Ven 25 Mar 2016 - 1:39 | |
| Il suffirait peut-être dans un premier temps d'investir dans des livres et magazines traitant du sujet dans lesquels ont retrouvent des infos et des cartes plus précises _________________ Sylvain alias Jubilee 2000 - 2010 - 2016 Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompenséBon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm | |
|
mogami
| Sujet: Re: Aude (11): carte du sudwall Ven 25 Mar 2016 - 11:44 | |
| dans les livres y a pas tout, pour preuve, dans mon village ; une personne que je nommerai pas, détient la carte détaillée de l'aérodrome de lézignan relevée, par son père résistant et membre de l'armée secrète ; ce monsieur n'a pas été contacté par les auteurs aussi, je ne peux pas acheter tous les livres qui m'intéressent, j'ai pas le budget et la place j'ai eu la chance, de connaître un Gruissanot, qui va me montrer les sentiers d'évasion, les différents points d'appuis schleuhs, la position occupée par les italiens, et surtout la grotte dans la Clape, qu'occupaient les résistants narbonnais que peu de personnes connaissent | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 13636 Age : 58 lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Aude (11): carte du sudwall Sam 26 Mar 2016 - 4:00 | |
| le Livre AOK 19 = 15 euros !!!!!!!!! _________________
| |
|
Jubilee Modérateur 2 Languedoc - Bunkerarchéo
Nombre de messages : 1579 Age : 44 lieu : 11220 St Laurent de la Cabrerisse Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Aude (11): carte du sudwall Mer 30 Mar 2016 - 0:50 | |
| - mogami a écrit:
- dans les livres y a pas tout,
pour preuve, dans mon village ; une personne que je nommerai pas, détient la carte détaillée de l'aérodrome de lézignan relevée, par son père résistant et membre de l'armée secrète ; ce monsieur n'a pas été contacté par les auteurs
aussi, je ne peux pas acheter tous les livres qui m'intéressent, j'ai pas le budget et la place
j'ai eu la chance, de connaître un Gruissanot, qui va me montrer les sentiers d'évasion, les différents points d'appuis schleuhs, la position occupée par les italiens, et surtout la grotte dans la Clape, qu'occupaient les résistants narbonnais que peu de personnes connaissent
Je suis heureux de constater que vous êtes un voisin alors, de Ferrals je suppose? Ce monsieur dont vous parlez a été contacté puisqu'il a fourni une photo de son grand-père, chef de l'Armée Secréte des Corbières et du Narbonnais et membre de la cour martial de libération, mais notre maquette était déjà prête à être éditée. Pareil de son côté puisqu'il a édité un livre de 430 pages sur son grand-père. S'il ne s'agit pas de cette personne, il se peut en effet que nous n'ayons pas contacter tout le monde , mais nous n'avions que 8 mois pour réalisé ce livre, ce qui est très court... et bien évidemment que nous serions heureux de le rencontrer. Concernant la Clape, comme vous avez pu le voir cette section du forum s'appelle WN Barberousse, il s'agit d'un hommage à notre ami Gruissanot Jean-Luc, mort dans l'accomplissement de sa passion pour ce monde souterrain . Il a d'ailleurs réalisé un travail merveilleux avec son équipe (surement aussi celui qui vous accompagnera) sur Gruissan avec la réhabilitation du site de St Martin. Si il reste de la place pour votre périple je serais intéressé de m'y greffé bien évidemment _________________ Sylvain alias Jubilee 2000 - 2010 - 2016 Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompenséBon de commade du livre "L'aérodrome de Lézignan, Toute une Histoire !" : http://www.aerostories.org/~ext/commandes/LezignanComm.htm | |
|
David Mallen Histoire locale d'Agde
Nombre de messages : 2053 Age : 51 lieu : AGDE Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Aude (11): carte du sudwall Mer 30 Mar 2016 - 10:28 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aude (11): carte du sudwall | |
| |
|