Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS "
NOUVEAUX LIVRES : " MUR DE L 'ATLANTIQUE - LES CLES DE LA BUNKERARCHEOLOGIE " N° 19 - DECEMBRE 2020 : 96 PAGES , ARTICLES INEDITS, TOUT EN COULEURS ( SUDWALL : COLLIOURE ET CEPET ) . COMMANDES A PASSER SUR HISTOIRE ET FORTICIATIONS . COM - AGDE SOUS L 'OCCUPATION ALLEMANDE 1942-1944 PAR DAVID MALLEN A COMMANDER SUR HTTP://ADGEOCCUPATION.FREE.FR
Le Deal du moment : -12%
Carte cadeau Cdiscount : payez 220€ et recevez ...
Voir le deal
220 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
DeLonghi Détartrant écologique pour machine à café 500ml
9.90 € 13.36 €
Voir le deal

Trouvaille secteur la Seyne

5 participants
AuteurMessage
klub83

klub83

lieu : toulon

Trouvaille secteur la Seyne Empty
MessageSujet: Trouvaille secteur la Seyne   Trouvaille secteur la Seyne EmptyVen 28 Oct 2016 - 5:41

Bonjour voici quelques trouvailles une baionette allemande cassee , une balle de lebel,et tout ca sans detecteur ; une fiole et deux culots de bouteilles de biere?
qui pourrait m aider sur ces  deux culots , leur origine ?
Merci Trouvaille secteur la Seyne 149265
Trouvaille secteur la Seyne P1030913
Trouvaille secteur la Seyne P1030916
Trouvaille secteur la Seyne P1030917
Revenir en haut Aller en bas
Chapiliou13090

lieu : Alger

MessageSujet: Fouilles secteur de la Seyne sur Mer   Trouvaille secteur la Seyne EmptyJeu 17 Nov 2016 - 3:53

Bonjour Klub83
Je ne suis pas en mesure de vous aider à identifier les culs de bouteilles. Par contre, je peux vous donner en MP l'endroit (s) ou rechercher (meme sans détecteur) des vestiges très intéressants. Je n'ai plus le temps de crapahuter dans la region de Toulon, aussi autant que vous en profitiez... Par contre, je vous demanderai de me tenir informé, pour le plaisir...
Mes souvenirs datent de 1962 date ou j'ai été employé afin de remettre en état des lieux ravagés par les combats.
Cordialement
VILLA

lieu : Six-Fours les Plages

MessageSujet: Re: Trouvaille secteur la Seyne   Trouvaille secteur la Seyne EmptyJeu 24 Nov 2016 - 8:38

Chapiliou13090,
Pourriez-vous me donner aussi ces infos ?
En vous remerciant
volkane83

volkane83

lieu : Namur

MessageSujet: Re: Trouvaille secteur la Seyne   Trouvaille secteur la Seyne EmptySam 3 Déc 2016 - 22:07

Bonjour,serais aussi intéressé.Si on peut y aller à plusieurs,pourquoi pas?
VILLA

lieu : Six-Fours les Plages

MessageSujet: Re: Trouvaille secteur la Seyne   Trouvaille secteur la Seyne EmptyDim 4 Déc 2016 - 2:22

Oui, pourquoi pas !!
BERNARDY

BERNARDY

lieu : Creutzwald

MessageSujet: Recherche sur la Seyne   Trouvaille secteur la Seyne EmptyLun 6 Sep 2021 - 13:36

J'ai retrouvé la trace d'une gravure de son nom faite par d'un soldat autrichien.
Après 2 années il a survécu à la guerre et était affecté à Peyras à sa reddition.
J'ai trainé dans plusieurs secteurs du Mai en passant par Peyras et les diverses positions cotières.
Je serai intéressé de savoir dans quel secteur vous avez trouvé vos débris .
J'ai retrouvé sur St Mandrier récemment des vestiges de la WW2 ,des douilles de canon, les restes d'une culasse de canon certainement saboté, mais sans détecteur j'ai tout laissé sur place .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvaille secteur la Seyne   Trouvaille secteur la Seyne Empty

Trouvaille secteur la Seyne
Page 1 sur 1