Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
15 AOUT 1944 IL Y A 80 ANS : LES ALLIES DEBARQUENT EN PROVENCE - OPERATION DRAGOON
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que c'est ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fan83

Fan83


Nombre de messages : 176
Age : 36
lieu : Toulon
Date d'inscription : 12/01/2015

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyJeu 18 Mai 2017 - 13:36

Bonsoir,

J'ai trouvé ceci parmi plein de fusées d'obus.
Je pensais à une fusée fusante au moment de la découverte dépourvue de son booster mais après nettoyage j'ai de gros gros doutes. scratch
J'ai ensuite pense à la queue d'un obus de mortier mais j'en doute aussi. Suspect

Merci pour votre aide Very Happy

Qu'est ce que c'est ? Img_4725
Qu'est ce que c'est ? Img_4724
Qu'est ce que c'est ? Img_4728
Qu'est ce que c'est ? Img_4729
Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 746
Age : 67
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Bonsoir!   Qu'est ce que c'est ? EmptyJeu 18 Mai 2017 - 15:54

Hello! Suspect alors FAN on ne reconnaît pas une amorce teutone gratte un peu le plat et tu découvrira le type d'amorce Allemande vissée sur douille artillerie a percussion mécanique Qu'est ce que c'est ? 4837 je pense a un C ? voir N°type Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Fan83

Fan83


Nombre de messages : 176
Age : 36
lieu : Toulon
Date d'inscription : 12/01/2015

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyVen 19 Mai 2017 - 1:57

Merci psl.
Je vais essayer de trouver une photo car je vois vraiment pas comment ça se positionnait (enfin surtout le truc troue comme du gruyère) Suspect
Pour le nettoyage c'est pas simple, y a pas mal d'oxydation au cul.
Revenir en haut Aller en bas
psl

psl


Nombre de messages : 746
Age : 67
lieu : arles
Date d'inscription : 14/10/2012

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Bonjour!   Qu'est ce que c'est ? EmptyVen 19 Mai 2017 - 2:14

Bonjour! Suspect vois dans ZundSchrauben sur du Flak 88 x 568r ou Kwk ca se visse sur la douille au centre arrière c'est une amorce comme sur les cartouches sauf qu'elle comporte un diffuseur de charge pour une inflammation égale et régulée a plus Bonne Journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: RECHERCHES ET IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: