Le LGM 067 se situe sur les hauteurs de la colline qui est au-dessus de Saint Pierre la Mer, et comprend une partie principale sur le secteur de la Vigie, et une position sur le secteur du Pech Périmont.
Au vu des constructions qu’on y trouve, cette position servait principalement de lieu de stockage de munitions à destination de la HKB St Pierre située à proximité, mais aussi de surveillance pour couvrir le Stp 060 en cas d’arrivée des alliés depuis les terres ou en parachute.
* Secteur la Vigie : on trouve des soutes à munitions de diverses tailles dont la plupart ont disparues sous la végétation, et des abris de campagne
IGN 1951
Fosse pour abri de campagne avec ...
… des restes du toit en tôle métro,
et présence d’une cheminée
Soute à munition bétonnée
Soute à munition avec toit en tôle métro
Fosse pour abri de campagne, avec …
… entrée bétonnée …
… et marque de botte cloutée sur le toit de l’entrée
* Secteur Pech Périmont, où les constructions en rebord de la colline, servent à surveiller le passage de la Combe Barboussière. On trouve plusieurs trous d’hommes mais cachés sous la végétation.
IGN 1951
Fosse pour abri de campagne, avec une longue tranchée d’accès
Poste de garde pour surveiller la Combe Barboussière, avec emplacement pour SMG, et entrée bétonnée avec des parpaings dont le crépi et la peinture de camouflage sont encore présents
Citerne à eau,
dont on trouve à l’intérieur le bois de la trappe d’accès ainsi que les restes d’une citerne métallique ...
… et on arrive à apercevoir le trou pour l’écoulement de l’eau dans une tranchée qui dessert la poste de garde