Le montage vidéo est en cours de préparation ... Sinon: il à fallut monter la haut avec matériel de plongée et matériel de camping ... Beaucoup de petit ouvrages creusés dans la montagne ( je ne connais pas le nom) type long couloir , une première pièce et ensuite la fortification en elle même , beaucoup sont détruites ( dynamitage surement).Des zones à éviter car il reste beaucoup de barbelés au sol (une vraie toile d'araignée) certains endroits sont restés quasiment intacts ( piquets en bois,en fer et maillage de barbelés).J'ai trouvé un rouleau de barbelés jeté et même pas utilisé !!
D'après les chasseurs et les bergers du coin il y a des choses à pas toucher car il se peux que ce soit des mines ( une petite tige de fer avec un fil de fer accroché dessus par ex) .
Les ouvrages servent de refuge au bestioles du coin ( chamois,bouquetins et autres) il faut donc rentrer dans les ouvrages avec précautions pour éviter de surprendre pépère en train de dormir au frais !! lol
Je n'ais pas fait de photo des ouvrages car je n’étais pas monté la haut pour ça et je devais garder mes batteries pour les images sous les eaux du lac.
Les lieux ont une histoire particulière et les habitants du coin m'ont donnés beaucoup d'informations intéressante et ils m'ont même proposé de m'aider à avoir les autorisations pour prospecter avec un détecteur (l’Italie est très restrictive dans ce domaine) ... Comme je ne m’intéresse pas trop au militaria à cause des dangers dus aux diverses munitions , je vais surement essayer mais pas à proximité des ouvrages militaire ( plutôt dans les champs a coté du village). Sinon les eaux du lac étaient clair et fraîche ( 6 degrés).
Je vais surement y retourner car il veulent que j'explore d'autres lacs mais cette fois je pense que je prendrais mon ROV , c'est plus simple et il y a moins de matériel a transporter.
Désoler j'ai pas fais de photos .