Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
15 AOUT 1944 IL Y A 80 ANS : LES ALLIES DEBARQUENT EN PROVENCE - OPERATION DRAGOON
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 recherche un peu spéciale,voir difficile.Mais pas impossible

Aller en bas 
AuteurMessage
BONAPARTE




Nombre de messages : 2
Age : 62
lieu : ST QUENTIN
Date d'inscription : 29/08/2018

recherche un peu spéciale,voir difficile.Mais pas impossible Empty
MessageSujet: recherche un peu spéciale,voir difficile.Mais pas impossible   recherche un peu spéciale,voir difficile.Mais pas impossible EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 10:01

Bonjour, à tous,
Je m'occupe de rechercher pour le patrimoine de ma ville. A notre bureau, différentes sections. patrimoine agricole, patrimoine photographique et cartes postales anciennes décrivant la vie autrefois, ce qui est tendance maintenant dans tous les petits villages et grandes ville. On a aussi une section historique dont je fais partie qui s'intéresse à l'histoire avec un grand H. une section archéologique. faut dire que coté Ollioules on est bien fourni.
Voilà pour l'introduction.
Pour ce qui concerne le sujet à venir, il y a plusieurs pistes dont certaines n'ont menées à rien, et d'autres sont en cours, mais les réponses tardent à venir.
Les faits:
Ce que je sais. Il y a un an j'ai appris qu'une tombe située sur le territoire d'OLLIOULES pouvait contenir les corps de 3 aviateurs tombés  pendant 39/45. A ce moment je n'en savais pas plus et j'ai donc demandé à notre plus ancien du groupe si cela lui parlait. Sur le territoire d'OLLIOULES un seul avion avait été abattu et l'équipage récupéré par la résistance de SIGNES.Cette histoire est connue. Mais je pense qu'il y a eu un autre avion abattu peut être dans les environs et il n'en ai fait mention nul part.J'ai fais quelques recherches et questionné des anciens sans résultats. Jusqu'au début de l'année ou discutant avec le Président de mon lotissement sur ce sujet, il me dit, mais je connais très bien l'endroit, c'est au bois PIJON, quartier du roustidou, j'y suis allé avec mon père dans ma jeunesse et l'ai montré à ma future femme en 80. Elle était encore très voyante. Il y avait une tombe avec une plaque comportant les noms de 3 personnes anglaises ou américaines, çà il n'a pas su me le dire. une avait d'après lui, 20ANS, l'autre 22, et la troisième 28ANS. Il m'a emmené sur les lieux hier, mais depuis l'urbanisation est passée par là et ce n'est que tas de pierres herbes et manque d'entretien. La jungle quoi, on c'est enfoncé un peu vers là ou le portaient ses souvenirs mais rien.
Voila ou vous pouvez intervenir avec votre savoir sur 39/45 et sur les avions abattus sur ou à proximité de TOULON, OLLIOULES, BANDOL, SIX-FOURS, SANARY, EVENOS, LE BEAUSSET, LE REVEST avions qui n'auraient peut être pas été répertoriés, ou perdu corps et biens ou les équipages jamais retrouvés. Je pense que ces personnes ont été inhumés dans ce bois par les gens du cru sans rien dire ou alors l'information c'est perdue.
Si vous pouvez me donner une piste, je vous en remercie. Moi, je continue mes modestes recherches sur place.
Bonne Soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche un peu spéciale,voir difficile.Mais pas impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» imageshack difficile
» konbi !!!
» obtenir un permis de conduire devient difficile en France
» Impossible de passer un message ...
» Bunkers Italiens 1890-1915 - Col de La Lombarde - Isola 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: