Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
15 AOUT 1944 IL Y A 80 ANS : LES ALLIES DEBARQUENT EN PROVENCE - OPERATION DRAGOON
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD

Canon de DCA soviétique de 25 mm Mle 39

3 participants
AuteurMessage
EKAERGOS
Spécialité: armement
EKAERGOS

lieu : Grand Sud

Canon de DCA soviétique de 25 mm Mle 39 Empty
MessageSujet: Canon de DCA soviétique de 25 mm Mle 39   Canon de DCA soviétique de 25 mm Mle 39 EmptyMar 2 Avr 2019 - 2:12

Bonjour à tous
Lors de mes lectures je suis tombé sur une mention de la pièce ci-dessus dont j'ignorais tout. Mais hélas rien d'autre et encore moins de photos Crying or Very sad
Sur le net presque rien si ce n'est un marchand de maquettes (Cherbourg Maquette) dont l'illustration semble être issue d'un timbre soviétique. Au moins il semble y avoir la dénomination soviétique (?) :
PST 72085 Soviétique 72-K 25mm

Quelqu'un en sait il plus ?
D'après la date d'adoption;parfois trés précoce chez les soviétiques par rapport à la réelle mise en production; cette pièce aurait du être en service dans l'Armée Rouge le 22/06/1941...et dans les prises allemandes ?
On connait la rigueur des inventaires allemands qui donnent une référence ,même pour des matériels assez rares. Avez vous quelques chose de ce coté, voire des traces de réutilisation par les forces de l'Axe ?
Canon de DCA soviétique de 25 mm Mle 39 628346

Revenir en haut Aller en bas
Manuferey

Manuferey

lieu : Virginie, USA

MessageSujet: Re: Canon de DCA soviétique de 25 mm Mle 39   Canon de DCA soviétique de 25 mm Mle 39 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:59

Bonsoir,

Ce doit être le modèle 1940 dont des photos sont visibles sur le site Axis History:
http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=79&t=162843

Mais pas de photos sous l'uniforme allemand connues de nous à ce jour.

Emmanuel
EKAERGOS
EKAERGOS

MessageSujet: Re: Canon de DCA soviétique de 25 mm Mle 39   Canon de DCA soviétique de 25 mm Mle 39 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 12:34

Canon de DCA soviétique de 25 mm Mle 39 628346
Merci Manuferey je vois que tu avais posé la même question que moi sur ce forum il y a 9 ans ( Beutenummer)... avec le même succès...Crying or Very sad
Outre le millésime différent (1940 au lieu de 1939 ) le lien est intéressant en particulier le cliché sur le front soviéto-finlandais (Vyborg/ Vipurii) en 44 qui démontre qu'il en été produit une certaine quantité pour qu'elle soit encore en service; avec ses munitions; à cette date.
Dans cette photo on voit également que cette pièce est approvisionnée ;me semble t'il; par une lame-chargeur à introduction supérieure un peu comme le Bofors de 40 mm qui a servi sans état d'âme aussi bien du coté alliés que du coté de l'Axe ( en particulier les pièces ex-polonaises 4 cm FlaK 28 (p) ?)
Je constate qu'avec son affût il s'agit d'une pièce imposante et sans doute pesante au regard de son calibre modeste ( de même comparée aux Hotchkiss Mle 38 (monotube) et 39 (bi-tubes) de même calibre) je présume que les soviétique ont donné la priorité au modèle en 37 mm ?
Encore Canon de DCA soviétique de 25 mm Mle 39 628346
PZIV

PZIV

lieu : Rognac (13)

MessageSujet: Re: Canon de DCA soviétique de 25 mm Mle 39   Canon de DCA soviétique de 25 mm Mle 39 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 12:42

bonsoir

j'ai trouvé ceci
http://www.armchairgeneral.com/rkkaww2/galleries/artillery/AA/25mmAA_72K_pic1.jpg

jory aime ce message

EKAERGOS
EKAERGOS

MessageSujet: Re: Canon de DCA soviétique de 25 mm Mle 39   Canon de DCA soviétique de 25 mm Mle 39 EmptySam 8 Jan 2022 - 22:32

J'ai fini par tomber sur ça,c'est le plus complet que j'ai trouvé malgré une traduction en français lamentable ;je crois qu'à l'origine c'est un article en polonais retraduit en anglais et de là en français mais "
Il en résulte que la mise au point a été laborieuse et qu'aucuns n'étaient en service le 22/06/41  ;une version jumelée est apparue en 1944 et bien que la fabrication ait été suspendue en 1945 après 4860 exemplaires produits ,ils seraient restés en service jusque dans les années 1960 ,remplacés par les ZSU 23.

PZIV aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canon de DCA soviétique de 25 mm Mle 39   Canon de DCA soviétique de 25 mm Mle 39 Empty

Canon de DCA soviétique de 25 mm Mle 39
Page 1 sur 1