Bonjour à tous
Je suis à la recherche du lieu et peut-être de débris d'un appareil s'étant crashé le 13 aout 1944 à Signes dans le Var.
Sur Internet, notamment le MACR, je trouve sa position avec coordonnées GPS de l'époque. Je me suis rendu sur place mais rien. Ce qui pourrait paraître ne pas être étonnant.
Mais dans mes recherches historiques (je suis historien), j'ai un témoignage hyper précis, avec des noms de chemins, où il es décrit le même crash. Ce Résistant était d'ailleurs sur place, comme il le précise dans son témoignage.
Problème: il situe le crash au strict opposé que le MACR. Le Macr est à l'Est alors que le résistant le situe à plus de 5 kilomètres plus à l'Est.
Je cherche donc des informations voire des photos pour le situer plus précisément.
La commune de Signes est très connue pour ces faits de Résistance mais la municipalité n'a même pas connaissance de ce crash. Je souhaite proposer avec des preuves à l'appui un lieu de recueil comme une stèle en hommage au pilote tué et aux 5 évadés.
Merci de votre précieuse aide
B-26 B, serial 42-43297, "Lady Eve III", du 320th BG, 441st BS