Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
15 AOUT 1944 IL Y A 80 ANS : LES ALLIES DEBARQUENT EN PROVENCE - OPERATION DRAGOON
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Mont des oiseaux

Aller en bas 
AuteurMessage
montofbird




Nombre de messages : 4
Age : 34
lieu : Draguignan
Date d'inscription : 18/07/2021

Mont des oiseaux Empty
MessageSujet: Mont des oiseaux   Mont des oiseaux EmptyDim 9 Jan 2022 - 12:12

Bonjour tout le monde.

En me baladant au mont des oiseaux près de Carqueiranne sur les abords de l'observatoire j'ai trouvé un affaissement pas très naturel de forme arrondie. En m'approchant je découvert une sorte de ciment le long des parois j'ai commencé à la dégager, ça sonne creux on dirait un départ de galerie ou un abris ou bien tout simplement une "fosse alerte".


Si quelqu'un connait bien le secteur je serai très intéressé d'en apprendre plus. Je sais qu'il y a des galeries dans le coin car mon grand père a participer a différents chantier au moment du STO. Il m'a dit qu'il y avait des galeries qui traversées toute la colline. Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de l'emmener sur place pour me montrer ces ouvrages qui 'impressionné encore bien des années plus tard.

Mont des oiseaux Img_0110Mont des oiseaux Img_0111
Mont des oiseaux Img_0111
Mont des oiseaux Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
montofbird




Nombre de messages : 4
Age : 34
lieu : Draguignan
Date d'inscription : 18/07/2021

Mont des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Mont des oiseaux   Mont des oiseaux EmptyDim 9 Jan 2022 - 12:13

Mont des oiseaux Img_0113
Revenir en haut Aller en bas
 
Mont des oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tol 032, MKB 1./627, Vogelsberg / San Salvadour (Hyères, 83)
» Le Mont Redon
» QG 2.Fliegerdivision, château de Montfrin (30)
» Listes et cartes radars Südwall et alentours
» Fort du Mont Boron à Nice (06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PROVENCE EST-
Sauter vers: