Bonjour à tous. Je suis un petit nouveau, Denis, fraîchement inscrit dans le forum.
Lors d'une balade à Mandelieu La Napoule, en bas de versant de la butte de San Peyre (côté nord-ouest) juste au-dessus de la route, pas loin du pont qui enjambe le Riou de l’Argentière, j'ai photographié ces trois éléments (voir les photos que je poste - j'espère avoir compris comment procéder).
Dans un post du 24 avril 2006 (sujet : Le « Südwall italien »…en France), je vois dans la liste des bunkers italiens connus sur les côtes méditerranéennes la mention suivante : «
Mandelieu, pont de l'Argentière : une casemate avec plate-forme de tir extérieur pour canon et une casemate coupole pour Mg. Les Allemands rajoutent en 1944 un tobrouk pour Mg. Le tout est encore visible dans la forêt. »
Est-ce que ce sont ces trois éléments là justement ?
Le sujet a aussi été évoqué dans un post du 18 août 2007 (sujet : Can 017, Mont San Peire - L'Argentière (Mandelieu, 06) mais hélas les photos qui m’auraient permis de reconnaître ce que j’ai sur les photos ne sont plus lisibles sur le forum.
Merci par avance pour votre éclairage.