Bonjour à tous,
Stéphan 46 ans de Saint-Raphaël dans la Var.
J’ai toujours été passionné par les vestiges des différents conflits mais sans jamais m’être donné les moyens de faire plus de recherches.
Issu d’une famille militaire, Arrière grand-père mort pour la france en 14, Grand-père né en 1915 command d’infanterie, père pilote dans l’Alat et moi ben non juste Pompier d’Aéroport.
Depuis peu je me suis lancé dans un devoir de mémoire pour leur rendre hommage, j’ai commencé à constituer une modeste collection d’uniformes et je suis tombé dans le piège.
Je suis passionné par la mer, je fais un peu de plongée et de chasse sous-marine.
Autant intéressé par les ouvrages défensifs que les épaves et j’ai la chance d’habiter un magnifique endroit, très riche en vestiges.
En tant que pompier volontaire à Saint-Raphael je suis intervenu de temps en temps pour sécuriser des zones avec engins de guerre dans l’attente des démineurs. En passant par le grenades au phosphores, les obus sur la plage ou dans l’eau ou encore lors d’un incendie sur les hauteurs d’Agay un obus du bombardement du viaduc d’Anthéor qui n’avait pas explosé.
De temps en temps j’effectue la surveillance au poste de secours du Dramont plage du débarquement un lieu chargé d’histoire…
Je débute dans mes recherches et je doute pas obtenir de précieux renseignements ici.
Si éventuellement vous avez besoin de photo sur ce secteur n’hésitez pas, je n’ai pas encore eu le temps de regarder tous les sujets, je voudrais pas faire de doublons inutiles.