Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stephan83700

Stephan83700


Nombre de messages : 2
Age : 47
lieu : Fréjus
Date d'inscription : 18/05/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyJeu 18 Mai 2023 - 9:17

Bonjour à tous,
Stéphan 46 ans de Saint-Raphaël dans la Var.
J’ai toujours été passionné par les vestiges des différents conflits mais sans jamais m’être donné les moyens de faire plus de recherches.
Issu d’une famille militaire, Arrière grand-père mort pour la france en 14, Grand-père né en 1915 command d’infanterie, père pilote dans l’Alat et moi ben non juste Pompier d’Aéroport.
Depuis peu je me suis lancé dans un devoir de mémoire pour leur rendre hommage, j’ai commencé à constituer une modeste collection d’uniformes et je suis tombé dans le piège.
Je suis passionné par la mer, je fais un peu de plongée et de chasse sous-marine.
Autant intéressé par les ouvrages défensifs que les épaves et j’ai la chance d’habiter un magnifique endroit, très riche en vestiges.
En tant que pompier volontaire à Saint-Raphael je suis intervenu de temps en temps pour sécuriser des zones avec engins de guerre dans l’attente des démineurs. En passant par le grenades au phosphores, les obus sur la plage ou dans l’eau ou encore lors d’un incendie sur les hauteurs d’Agay un obus du bombardement du viaduc d’Anthéor qui n’avait pas explosé.
De temps en temps j’effectue la surveillance au poste de secours du Dramont plage du débarquement un lieu chargé d’histoire…
Je débute dans mes recherches et je doute pas obtenir de précieux renseignements ici.
Si éventuellement vous avez besoin de photo sur ce secteur n’hésitez pas, je n’ai pas encore eu le temps de regarder tous les sujets, je voudrais pas faire de doublons inutiles.

guydu83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3871
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 18 Mai 2023 - 12:47

bonsoir

Présentation  688223
Revenir en haut Aller en bas
jcdu13400

jcdu13400


Nombre de messages : 924
Age : 60
lieu : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/01/2008

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 21 Mai 2023 - 7:30

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mogami

mogami


Nombre de messages : 310
Age : 56
lieu : narbonne
Date d'inscription : 20/03/2016

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 21 Mai 2023 - 13:33

bonsoir et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: