- NIALA a écrit:
- Intéressant comment avez vous fait pour identifier les navires présents devant Cavalaire?
Bonjour,
Je travaille depuis 10 ans sur un projet qui est devenu très "prenant" : “
Le Débarquement en Provence vécu par les Photographes de Guerre”. Je recherche dans les archives les travaux des photographes militaires et civils accrédités pour identifier l’endroit où leurs photos et films ont été pris pour reprendre ces photos au même endroit avec les mêmes appareils photo.
Pour analyser les photos prises en mer, il m'a été nécessaire d'étudier tous les navires qui sont cités dans le "Operation Plan 4-44" : le plan de l'invasion navale, pour connaître leurs parcours, savoir les reconnaître et identifier quels photographes étaient à leur bord.
J'ai consacré 300 pages de mon mémoire de recherche à étudier ces navires. Je commence à bien les connaître. Je travaille aussi avec les admins de Navsource, qui m'aident et que j'aide avec toutes mes découvertes dans les archives.
Après, j'ai le numéro du convoi qui a amené ces navire ici le 30 août. Je n'ai plus eu qu'à faire ma sélection.