Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Listes/Rosters 1st Airborne Task Force Reserve Division 148

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Loup




Nombre de messages : 26
Age : 43
lieu : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 16/04/2012

Listes/Rosters 1st Airborne Task Force Reserve Division 148 Empty
MessageSujet: Listes/Rosters 1st Airborne Task Force Reserve Division 148   Listes/Rosters 1st Airborne Task Force Reserve Division 148 EmptyMer 20 Déc 2023 - 7:24

Bonjour

Cela fait de nombreuses années que je fais des recherches intensives concernant la libération des Alpes Maritimes (voir mon livre "Le Débarquement de Provence" chez Heimdal, ma video avant-après du 06 ci dessousetc).
Au cours de mes recherches j'ai consulté un certain nombre de documents d'archive qui m'ont permis d'établir des listes partielles des membres de la First Airborne Task Force Alliée (avec matricules, permettant aussi de chercher les fameux "laundry numbers"/matricules incomplets) et de la Reserve Division 148 Allemande.

Bien sur ces listes sont incomplètes, toutefois elles permettent avec de la chance de retrouver très rapidement la trace d'un certain nombre de soldats, même si les noms ou matricules sont incomplets, etc.

Si des collectionneurs retrouvent dans les Alpes Maritimes ou l'est du Var des pièces d'équipement nominatives (notamment boitiers de masques à gaz allemands ou matériel US avec laundry number) et que vous souhaitez un coup de main pour tenter de retrouver la trace du soldat en question, n'hésitez pas à me contacter, ca me fait plaisir d'aider a résoudre ce genre de questions. Mon email est jean-loup@gassend.com

JL




Dernière édition par Jean-Loup le Ven 12 Avr 2024 - 10:12, édité 1 fois

jory, PZIV et guydu83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup




Nombre de messages : 26
Age : 43
lieu : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 16/04/2012

Listes/Rosters 1st Airborne Task Force Reserve Division 148 Empty
MessageSujet: Re: Listes/Rosters 1st Airborne Task Force Reserve Division 148   Listes/Rosters 1st Airborne Task Force Reserve Division 148 EmptyMer 20 Déc 2023 - 7:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes/Rosters 1st Airborne Task Force Reserve Division 148
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» First Airborne Task Force
» Golfe Juan - Toulon :Task-Force - Flanck - Force
» La 189.Reserve-Division.
» Panzerstellung 242 I.D. - 148 Reserve- division
» Recherche photos camps US Air Force à CALVI 1943/44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: RECHERCHES ET IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: