Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 présentation d'une nouvelle

Aller en bas 
+4
jcdu13400
Maloudark
leon
coubel armelle
8 participants
AuteurMessage
coubel armelle




Nombre de messages : 3
Age : 67
lieu : st pol de leon
Date d'inscription : 26/04/2009

présentation d'une nouvelle Empty
MessageSujet: présentation d'une nouvelle   présentation d'une nouvelle EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:58

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle donc je me présente.
Je suis vendeuse, agée de 52 ans (eh oui une vieille pour la plupart d'entre vous).
Mon père a fait le débarquement de Provence ainsi que la remontée du Rhône, campagne d'alsace et celle d'Allemagne.
Depuis plusieurs années j'ai monté un dossier concernant sa période de guerre. J'ai déjà visiter tous (moins 3 ou 4)les musées de Normandie. Et mon rêve est de partir de St Tropez où mon père a débarqué et remonté jusqu'en Allemagne.

Ca fait un petit moment que je vous lisais sans m'être encore inscrite.

Armelle
Revenir en haut Aller en bas
leon

leon


Nombre de messages : 410
Age : 40
lieu : SUD
Date d'inscription : 06/05/2007

présentation d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle   présentation d'une nouvelle EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:43

salut et bienvenue parmi nous
a+
jm
Revenir en haut Aller en bas
Maloudark

Maloudark


Nombre de messages : 549
Age : 31
lieu : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

présentation d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle   présentation d'une nouvelle EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:16

Bienvenue sur le forum!
J'espère que vous trouverez ici toutes les infos dont vous aurez besoin Very Happy

Rémi présentation d'une nouvelle 375336
Revenir en haut Aller en bas
http://fouilles-sudwall.blogspot.com/
coubel armelle




Nombre de messages : 3
Age : 67
lieu : st pol de leon
Date d'inscription : 26/04/2009

présentation d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle   présentation d'une nouvelle EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:27

merci de votre accueil,
j'ai oublié de préciser hier que mon père était chef de char sur les sherman A4A2. Il était maréchal des logis chef au 5ième RCA ( régiment des chasseurs d'Afrique)
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jcdu13400

jcdu13400


Nombre de messages : 924
Age : 60
lieu : Aubagne (13)
Date d'inscription : 20/01/2008

présentation d'une nouvelle Empty
MessageSujet: PRESENTATION D UNE NOUVELLE   présentation d'une nouvelle EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:31

bonsoir armelle cheers
bienvenu sur sudwall, j espère que tu trouveras des renseignements.
de quelle région es tu?
@+JCDU13400 présentation d'une nouvelle 700928
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3869
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

présentation d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle   présentation d'une nouvelle EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:45

présentation d'une nouvelle 688223
mais non a 50 ans on est pas vieux......
(il faut le repéter plusieurs fois)
présentation d'une nouvelle 705977
lol!
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2236
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

présentation d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle   présentation d'une nouvelle EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:26

coubel armelle a écrit:
merci de votre accueil,
j'ai oublié de préciser hier que mon père était chef de char sur les sherman A4A2. Il était maréchal des logis chef au 5ième RCA ( régiment des chasseurs d'Afrique)
bonne soirée à tous

Bonsoir et bienvenue Armelle

5eme RCA ?ce n'était pas le régiment qui avait été formé à partir de jeunes issus initialement des "chantiers de Jeunesse" d'Afrique du Nord (Van Eyk ?) puis rejoins ensuite par des jeunes évadés de France (en particulier par ceux ayant transité par le sinistre camp espagnol de MIRANDA) ?

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
coubel armelle




Nombre de messages : 3
Age : 67
lieu : st pol de leon
Date d'inscription : 26/04/2009

présentation d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle   présentation d'une nouvelle EmptyMar 28 Avr 2009 - 3:24

bonjour,
je ne suis pas vieille , je ne suis pas vielle.... lol!
j'ai beaucoup d'humour (ya que la dessus que l'on ne paye pas d'impot) et mon âge ne me tracasse pas du tout;
Par ailleurs, je vis en bretagne au bout du bout du monde. Bien joli pays, qui respire la sérénité. Avec quelques degrés en plus ce serait parfait mais ce ne serait plus la bRETAGNE!!
Quant au 5ième RCA, je ne peux pas dire si c'était celui de Van EYCK. Je sais que mon père comptait aller en Afrique par l'Espagne mais ils se sont faits enrolés avant du côté de Montpellier. Je dis ils car il y avait son frère avec lui pilote de char également dans le m^^eme régiment.
Je crois que vous connaissez le site chars français .net qui est très bien fait. Et vous verrez les photos des chars FRANCE FORT DE VAUX FONTENOY du 2 et 3ième peloton. C'était ces chars que mon père commandait. Un chef de char avait 5 chars sous ses ordres.
Quelqu'un a-t-il été au rassemblement de Mons en Belgique. Il parait que c fantastique à voir.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
seeko riviera

seeko riviera


Nombre de messages : 471
Age : 43
lieu : La Valette
Date d'inscription : 20/04/2006

présentation d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle   présentation d'une nouvelle EmptyMar 28 Avr 2009 - 5:19

EKAERGOS a écrit:
coubel armelle a écrit:
merci de votre accueil,
j'ai oublié de préciser hier que mon père était chef de char sur les sherman A4A2. Il était maréchal des logis chef au 5ième RCA ( régiment des chasseurs d'Afrique)
bonne soirée à tous

Bonsoir et bienvenue Armelle

5eme RCA ?ce n'était pas le régiment qui avait été formé à partir de jeunes issus initialement des "chantiers de Jeunesse" d'Afrique du Nord (Van Eyk ?) puis rejoins ensuite par des jeunes évadés de France (en particulier par ceux ayant transité par le sinistre camp espagnol de MIRANDA) ?

A bientot

ça doit etre le 7 RCA
Revenir en haut Aller en bas
EKAERGOS
Spécialité: armement
Spécialité: armement
EKAERGOS


Nombre de messages : 2236
Age : 64
lieu : Grand Sud
Date d'inscription : 27/10/2008

présentation d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle   présentation d'une nouvelle EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:37

Bonsoir
Tu as raison seeko j'ai confondu avec le 7 eme Régiment de Chasseurs d'Afrique du Lt-Col Van HECKE (c'est toujours comme çà quand on veut éblouir une dame ! Very Happy )
J'ai trouvé le site de l'Amicale du 5eme RCA qu'Armelle connait peut être déjà avec un historique succinct du Régiment :
http://amicaleanciensdu5emrca.fr/historique/index.html

Par contre je n'ai pas trés bien compris l'enrolement du père et de l'oncle d'Armelle à Montpellier alors qu'ils essayaient de passer en Espagne. (Enrolement dans l'Armée d'Armistice ?) Sais tu comment ils sont "passés" en Afrique du Nord ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13672
Age : 57
lieu : Le Girmont Val d'Ajol (88) ex : Grasse, Nice, Antibes
Date d'inscription : 06/03/2006

présentation d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle   présentation d'une nouvelle EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:27

présentation d'une nouvelle 688223 Armelle sur le forum.

Pour vos recherches et commentaires, le faire sur un autre post.
Merci.

Fx

_________________

Revenir en haut Aller en bas
https://sudwall.superforum.fr
Contenu sponsorisé





présentation d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une nouvelle   présentation d'une nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'une nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation nouvelle membre
» une Nouvelle
» Lgm 031, grau de la Vieille Nouvelle (Port la Nouvelle, 11)
» Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent
» FMBR Fortifications de Marseille et des BdR (13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: