Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helmut

Helmut


Nombre de messages : 11
Age : 80
lieu : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2008

Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent Empty
MessageSujet: Présentation ou (re)présentation d'un adhérent   Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:11

Very Happy Bonsoir à toutes et tous,

Non, je ne suis pas de votre région, ni de Normandie, ni du Nord-pas de Calais, mais un amoureux de la France qui habite tout simplement les Ardennes belges à deux pas des fortifications allemandes du Westwall ou ligne Siegfried.

Passionné depuis très longtemps de l'histoire de la 2ème guerre mondiale et plus spécialement du sursaut final de décembre 1944, j'aime à connaître et dialoguer avec des personnes qui en perpétuent le souvenir.
Je ne connais qu'un peu de ce que vous avez vécu en France durant ces sombres années, j'aimerais en connaître davantage.
Voila mes motivations. Merci d'avance à ceux qui ont l'amabilité de bien vouloir m'accueillir !

Je suis également à votre disposition pour ce qui concerne ma région.

Helmut - revenu après un long silence ! Toutes mes excuses !
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3870
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent Empty
MessageSujet: Re: Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent   Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:57

Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent 688223
Mais c'est la région de notre vénéré administrateur... Si pas encore gelé.
Revenir en haut Aller en bas
NicNic

NicNic


Nombre de messages : 944
Age : 47
lieu : var
Date d'inscription : 14/06/2006

Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent Empty
MessageSujet: Re: Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent   Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:33

Bienvenu sur le forum .
Je suis passé en mai dernier a Bastogne (seulement 1 petite journée) j'ai quand même eu le temps d'aller voir le gigantesque mémorial du mardasson ainsi que le musée jouxtant le mémorial ( attention la claque y a du matos de fou affraid ) .
j'espère y retourner plus longuement dans l'année.
Pourriez vous me conseiller un livre sur la bataille des ardennes , j'en ai pas vu un seul dans la boutique du musée ( en francais tout du moins)
@+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Helmut

Helmut


Nombre de messages : 11
Age : 80
lieu : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2008

Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent Empty
MessageSujet: Re: Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent   Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent EmptySam 6 Mar 2010 - 12:42

NicNic a écrit:
Bienvenu sur le forum .
Je suis passé en mai dernier a Bastogne (seulement 1 petite journée) j'ai quand même eu le temps d'aller voir le gigantesque mémorial du mardasson ainsi que le musée jouxtant le mémorial ( attention la claque y a du matos de fou affraid ) .
j'espère y retourner plus longuement dans l'année.
Pourriez vous me conseiller un livre sur la bataille des ardennes , j'en ai pas vu un seul dans la boutique du musée ( en francais tout du moins)
@+
Nico
Bonsoir Nico!
Grand merci de votre mot de bienvenue! Cela fait plaisir!
Bien sûr Bastogne constitue ici dans les AQrdennes belges le pôle d'attraction number one de la Bataille des Ardennes qui débute le 16 décembre 44 à 05h00 par un terrible tir d'artillerie sur les troupes US qui ne s'y attendaient pas le moins du monde.. Il faut toutefois savoir que si Bastogne est la référence, il y a eu une premiere attaque de trés grande envergure au départ de la 6éme Armée de Dietrich ( la 1ere SS panzer ) avec les kampfgruppes de Peiper qui devaient filer prendre Anvers en 08 jours à la barbe des Américains et que cela a failli bien mal tourner..Bastogne viendra dans la foulée.. Il est donc bon de savoir ces faits et la meilleure référence à vous donner ( compléte elle!) est Noël 44 de Charles B Mac Donald. ( correpondant de guerre US sur place) C'est une brique mais vous pouvez trouver l'édition FRANCAISE ( attention!) sur E-Bay de temps en temps!! à un pris de + ou - 10E !! ( c'est la Bible du début! je reste à votre disposition pour plus amples renseignements si vous le désirez!
Encore merci et à bientôt!
Helmut
Revenir en haut Aller en bas
Helmut

Helmut


Nombre de messages : 11
Age : 80
lieu : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2008

Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent Empty
MessageSujet: Re: Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent   Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent EmptySam 6 Mar 2010 - 12:50

PZIV a écrit:
Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent 688223
Mais c'est la région de notre vénéré administrateur... Si pas encore gelé.

Bonsoir PZIV!
Vous me l'apprenez! C'est vrai que dans le Nord, il fait froid, mais aprés la présentation des Ch'tis, tout le monde chez vous sait maintenant que l'on exagére un peu..à Marseille!! et que ce n'est pas -40° mais -4° qu'il faut lire! Rassurez-vous, votre administrateur n'a sûr pas les pieds gelés, ça se saurait!!
Sans rancune et merci de votre billet qui me fait bien plaisir!
A bientôt peut-être et bon dimanche!
Helmut
Revenir en haut Aller en bas
PZIV

PZIV


Nombre de messages : 3870
lieu : Rognac (13)
Date d'inscription : 13/08/2007

Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent Empty
MessageSujet: Re: Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent   Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent EmptySam 6 Mar 2010 - 14:01

Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent 448710 Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tiragne

Tiragne


Nombre de messages : 197
Age : 58
lieu : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/11/2007

Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent Empty
MessageSujet: Re: Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent   Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:13

Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent 688223 bienvenue sur sudwall
Revenir en haut Aller en bas
david

david


Nombre de messages : 561
Age : 51
lieu : la valette du var
Date d'inscription : 07/04/2009

Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent Empty
MessageSujet: hello   Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent EmptyLun 15 Mar 2010 - 3:30

salut Helmut
Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent 688223 sur Sudwall
@ plus
David
Revenir en haut Aller en bas
Helmut

Helmut


Nombre de messages : 11
Age : 80
lieu : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2008

Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent Empty
MessageSujet: Re: Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent   Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent EmptyDim 21 Mar 2010 - 5:08

Tiragne a écrit:
Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent 688223 bienvenue sur sudwall

Very Happy Merci beaucoup Tiragne!
Bon dimanche et à bientôt!
Helmut
Revenir en haut Aller en bas
Helmut

Helmut


Nombre de messages : 11
Age : 80
lieu : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2008

Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent Empty
MessageSujet: Re: Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent   Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent EmptyDim 21 Mar 2010 - 5:10

david a écrit:
salut Helmut
Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent 688223 sur Sudwall
@ plus
David
Very Happy Salut David! merci de ta gentilesse et à bientôt!
Bon dimanche!
Helmut
Revenir en haut Aller en bas
Helmut

Helmut


Nombre de messages : 11
Age : 80
lieu : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2008

Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent Empty
MessageSujet: Re: Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent   Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent EmptyDim 21 Mar 2010 - 5:11

PZIV a écrit:
Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent 448710 Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent Lol


Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent 483620 merci PZIV !
Passe un bon dimanche et à bientôt!,
Helmut
Revenir en haut Aller en bas
Helmut

Helmut


Nombre de messages : 11
Age : 80
lieu : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2008

Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent Empty
MessageSujet: Re: Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent   Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent EmptyLun 29 Mar 2010 - 3:18

Tiragne a écrit:
Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent 688223 bienvenue sur sudwall
:
Crying or Very sad
Bonjour Tiragne! Pardon de ce retard, ai été fort pris ces derniers temps, toutes mes excuses!
Merci de ta bienvenue et à bientôt j'espére!
Avec toute ma sympathie et encore ttes mes excuses!
Cordialement,
Helmut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent Empty
MessageSujet: Re: Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent   Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation ou (re)présentation d\'un adhérent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau adhérent
» Nouvel adhérent
» nouvel adhérent
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: