Sudwall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


étude des fortifications allemandes sur la côte méditerranéenne en France
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
NOUVEAU SITE DE VENTE SUR LE NET POUR LA LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS
VEUILLEZ AUSSI NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK AVEC LES PAGES PERSO ET DE GROUPES : "ATLANTIKWALL- SUDWALL " - " LA COTE D'AZUR EN GUERRE 1939 -1945 " - " FMBR FORTIFICATIONS DE MARSEILLE ET DES BOUCHES DU RHONE 1942 1944 " - "AGDE SOUS L'OCCUPATION " - " BUNKER 638 TAMARISSIERE AGDE HISTOIRE 39-45 " - " RIVIERA 44 " - " SUD FORTIF " - " SECTEUR FORTIFIE DES ALPES MARITIMES OFFICIEL " - " LA BATAILLE DES ALPES JUIN 1940 " - " LIBRAIRIE HISTOIRE ET FORTIFICATIONS " - CASEMATES DU SUD
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Heinkel HE 111 dans l'étang d'Entressen (Istres, 13)

Aller en bas 
+8
corto
Arnaud
P38-13
sibe
LOLO BJ42 1964
EKAERGOS
Admin
aigoual44
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'étroit mousquetaire

L'étroit mousquetaire


Nombre de messages : 516
Age : 74
lieu : Marseille
Date d'inscription : 13/08/2012

Heinkel HE 111 dans l'étang d'Entressen (Istres, 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: La Provence du Vendredi 24 Mai 2013   Heinkel HE 111 dans l'étang d'Entressen (Istres, 13) - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 5:24

Rebonjour,

Dans le quotidien La Provence d'aujourd'hui 24 Mai 2013:

http://www.laprovence.com/article/actualites/2163454/letang-de-berre-toujours-aussi-trouble-et-letat-toujours-pas-clair.html

Sûr que les pêcheurs savent trouver le bon poisson et les bons crustacés, nous avec LES PANDAS on y comprend rien et les moules qu'on a goûté sentaient un peu le mazout...

Moi je préfère celles qu'on goûte avec de la confiture ou de la chantilly...

L'E.M.

Heinkel HE 111 dans l'étang d'Entressen (Istres, 13) - Page 2 1h3yfk
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Castellano
Aviation de guerre
Aviation de guerre
Philippe Castellano


Nombre de messages : 102
Age : 66
lieu : Mandelieu-La Napoule
Date d'inscription : 08/02/2007

Heinkel HE 111 dans l'étang d'Entressen (Istres, 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinkel HE 111 dans l'étang d'Entressen (Istres, 13)   Heinkel HE 111 dans l'étang d'Entressen (Istres, 13) - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:57

Ouh-là ! Corto, 30 ans effectivement, il y a eu du changement depuis.

Pour ma part, je parle de 10 ans (allez, pour ne pas jouer sur les mots, à un an près et en me répétant : j'y étais, j'y ai plongé, je me suis gelé, j'ai vu, j'ai touché la vase, mais bon, après...) de la vase donc à la surface, la hauteur d'eau dans l'étang de Berre à un endroit donné dépassait allègrement les 8 mètres de fond que vous avancez.

La profondeur sur le site était inscrite sur mon ordinateur de plongée et s'alliait à "10 cm près", pas plus, avec les relevés bathymétriques de la société qui découvrit l'épave.

Tout cela date de dix ans déjà, il est clair qu'avec les informations que vous avez avancé, il y a eu du changement depuis.

Ph. C

Revenir en haut Aller en bas
L'étroit mousquetaire

L'étroit mousquetaire


Nombre de messages : 516
Age : 74
lieu : Marseille
Date d'inscription : 13/08/2012

Heinkel HE 111 dans l'étang d'Entressen (Istres, 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: A la pêche aux moules...   Heinkel HE 111 dans l'étang d'Entressen (Istres, 13) - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 8:33

Bonjour,

Apprêtons-nous dès potron-minet à nous déguiser en hommes-grenouilles pour aller prélever raisonnablement dans les eaux cristallines de l'étang de Berre, les magnifiques coquillages iodés tant recherchés !!!

Heinkel HE 111 dans l'étang d'Entressen (Istres, 13) - Page 2 Images10

En attendant j'ai mon toutou qui me fait des siennes le coquin ! Il faut que j'intervienne !!!

Heinkel HE 111 dans l'étang d'Entressen (Istres, 13) - Page 2 214y0p1

L'E.M.
Revenir en haut Aller en bas
philmil

philmil


Nombre de messages : 659
Age : 61
lieu : Le Lavandou
Date d'inscription : 30/09/2009

Heinkel HE 111 dans l'étang d'Entressen (Istres, 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinkel HE 111 dans l'étang d'Entressen (Istres, 13)   Heinkel HE 111 dans l'étang d'Entressen (Istres, 13) - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 9:06

On parle d'épaisseur de vase et de "comestibilité" de moules.......et cet Heinkel,alors !

Slt

Philmil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heinkel HE 111 dans l'étang d'Entressen (Istres, 13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinkel HE 111 dans l'étang d'Entressen (Istres, 13)   Heinkel HE 111 dans l'étang d'Entressen (Istres, 13) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heinkel HE 111 dans l'étang d'Entressen (Istres, 13)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Istres - Fos KG 100 Dornier
» HEINKEL 111 Z
» Epave Heinkel 111 au large de Menton (06)
» Un Heinkel 111 de la légion Condor, ça vous intértesse ?
» Istres LG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sudwall :: LA LUFTWAFFE DANS LE SUD DE LA FRANCE (1942-1944)-
Sauter vers: